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Totem. 2, Deuxième niveau / [texte de] Kid Toussaint ; [illustrations de] James Christ.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Toussaint, Kid. Totem ; 2. | Bande d'adosÉditeur : Montrouge : Bayard éditions, [2024]Date du droit d'auteur : ©2024Description : 52 pages : principalement des illustrations en couleur ; 28 cmType de contenu :
  • image fixe
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9791036366123
Titre associé :
  • 2e niveau
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 741.5/9493 T734d 23
Résumé : Bien qu'ils habitent trois lieux différents, le Français Abel, la Turque Elif et le Canadien Yorick sont tous de grands passionnés de jeux vidéo, dans lesquels ils excellent. C'est sans aucun doute pour cette raison qu'ils ont été sélectionnés afin de tester une version gratuite de ##Totems##, un jeu coopératif accessible grâce à un casque et à des gants de réalité virtuelle dans lequel ils incarnent chacun un animal évoluant en pleine nature. Si la simulation leur apparaît très tranquille au départ, les choses en viennent cependant à se corser quand des humains aux allures de zombies y surgissent et qu'ils découvrent que ces derniers sont des personnes bien réelles, atteintes d'un virus informatique capable de contaminer les cerveaux... [SDM]Critique : À cheval entre le réel et le virtuel, cette bande dessinée au rythme enlevant se sert des dérives du second pour donner une tout autre signification à la dépendance aux écrans que l'on attribue bien souvent aux jeunes joueurs de jeux vidéo. Or, si ##Totems## prend des allures dangereuses lorsque ceux qui s'y connectent semblent être un après l'autre emportés par le mystérieux D-Rush, qui les fait agir comme de violents zombies, c'est également par l'intermédiaire de l'interface virtuelle qu'Abel, Elif, Yorick et une poignée de scientifiques pourront stopper l'épidémie. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour captiver un public adolescent, tandis que les planches aux traits d'encre à la fois léchés et acérés se parent de clairs-obscurs qui relèvent l'action d'un cran. [SDM]
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Bandes dessinées École de l'Évolution Bande dessinée BD TOTE v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 026002337
Bandes dessinées École du Havre-Jeunesse Bande dessinée BD TOTE T.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) En traitement 009017686
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Bien qu'ils habitent trois lieux différents, le Français Abel, la Turque Elif et le Canadien Yorick sont tous de grands passionnés de jeux vidéo, dans lesquels ils excellent. C'est sans aucun doute pour cette raison qu'ils ont été sélectionnés afin de tester une version gratuite de ##Totems##, un jeu coopératif accessible grâce à un casque et à des gants de réalité virtuelle dans lequel ils incarnent chacun un animal évoluant en pleine nature. Si la simulation leur apparaît très tranquille au départ, les choses en viennent cependant à se corser quand des humains aux allures de zombies y surgissent et qu'ils découvrent que ces derniers sont des personnes bien réelles, atteintes d'un virus informatique capable de contaminer les cerveaux... [SDM]

À cheval entre le réel et le virtuel, cette bande dessinée au rythme enlevant se sert des dérives du second pour donner une tout autre signification à la dépendance aux écrans que l'on attribue bien souvent aux jeunes joueurs de jeux vidéo. Or, si ##Totems## prend des allures dangereuses lorsque ceux qui s'y connectent semblent être un après l'autre emportés par le mystérieux D-Rush, qui les fait agir comme de violents zombies, c'est également par l'intermédiaire de l'interface virtuelle qu'Abel, Elif, Yorick et une poignée de scientifiques pourront stopper l'épidémie. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour captiver un public adolescent, tandis que les planches aux traits d'encre à la fois léchés et acérés se parent de clairs-obscurs qui relèvent l'action d'un cran. [SDM]

J+ 4.

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