Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

La blessure de Noé / Éric Battut ; illustré par Marion Piffaretti.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Mila et Noé | Regarde, je lis! (Nathan (Firme)) ; 40.Éditeur : [Paris] : Nathan, [2021]Date du droit d'auteur : ©2021Description : 30 pages : illustrations en couleur ; 18 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782091935003
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 848/.914 B3356b 23
  • 843/.914 B3356b 23
Résumé : Ce titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: lorsqu'il arrive à l'école avec le bras en écharpe, Noé raconte à ses amis qu'il s'est battu avec un animal difforme. De son côté, Salomé raconte la mésaventure du jeune garçon que sa mère a soigné lors de son quart de travail à l'hôpital samedi dernier et Mila ne tarde pas à faire un lien entre les deux affaires, la vérité étant moins glorieuse que ce que son ami a laissé entendre... [SDM]Critique : Un outil très classique d'apprentissage de la lecture. Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'amusantes images de synthèse croquées d'un trait naïf dans une palette vive. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École de la Source d'Autray Premier roman BAT (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 006003487
Monographie École des Prairies Premier roman BAT (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115003762
Total des réservations: 0

"Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe"

"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture.

Ce titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: lorsqu'il arrive à l'école avec le bras en écharpe, Noé raconte à ses amis qu'il s'est battu avec un animal difforme. De son côté, Salomé raconte la mésaventure du jeune garçon que sa mère a soigné lors de son quart de travail à l'hôpital samedi dernier et Mila ne tarde pas à faire un lien entre les deux affaires, la vérité étant moins glorieuse que ce que son ami a laissé entendre... [SDM]

Un outil très classique d'apprentissage de la lecture. Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'amusantes images de synthèse croquées d'un trait naïf dans une palette vive. [SDM]

E+ 3.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.