Le spectacle de Mila et Noé / Éric Battut ; illustré par Marion Piffaretti.
Collection : Mila et Noé | Regarde, je lis! (Nathan (Firme)) ; 55.Éditeur : [Paris] : Nathan, [2022]Date du droit d'auteur : ©2022Description : 30 pages : illustrations en couleur ; 18 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9782091935775
- 848/.914 B3356s 23
- 843/.914 B3356s 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École de la Source d'Autray | Premier roman | BAT (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 006003498 | |||
Monographie | École des Prairies | Premier roman | BAT (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 115003758 |
"Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe"
"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture.
Ce titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: lorsque les héros présentent leurs numéros de funambule et d'acrobate à leurs copains, ces derniers ne sont pas très impressionnés. Ils leur donnent en revanche des tonnes d'idées pour les améliorer et les aident à monter un spectacle grandiose qu'ils présentent à leurs parents et amis. [SDM]
Un outil très classique d'apprentissage de la lecture. Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'images de synthèse convenues, croquées d'un trait naïf évoquant vaguement les dessins d'enfant. [SDM]
E+ 3.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.