Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Mila et Noé et les dinosaures / Éric Battut ; illustré par Nathalie Desforges.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Mila et Noé | Regarde, je lis! (Nathan (Firme)) ; 62.Éditeur : [Paris] : Nathan, [2023]Date du droit d'auteur : ©2023Description : 30 pages : illustrations en couleur ; 18 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782095015596
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 848/.914 B3356m 23
  • 843/.914 B3356m 23
Résumé : Ce titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: Mila et Noé sont extrêmement étonnés lorsque leur grand-père affirme que les serpents, les crocodiles, les crabes, les abeilles et les tortues ont connu les dinosaures. Ébahis, ils écoutent leur papi leur présenter, livre à l'appui, quelques espèces de dinosaures, puis leur expliquer comment ils ont disparu à la suite de l'écrasement d'une météorite. [SDM]Critique : Un outil très classique d'apprentissage de la lecture, qui permet ici au passage de glaner quelques informations sur les dinosaures, leur disparition et leurs descendants (dont les oiseaux). Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'images de synthèse croquées d'un trait naïf et convenu dans une palette pimpante. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École des Prairies Premier roman BAT (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115003754
Total des réservations: 0

"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture.

Ce titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: Mila et Noé sont extrêmement étonnés lorsque leur grand-père affirme que les serpents, les crocodiles, les crabes, les abeilles et les tortues ont connu les dinosaures. Ébahis, ils écoutent leur papi leur présenter, livre à l'appui, quelques espèces de dinosaures, puis leur expliquer comment ils ont disparu à la suite de l'écrasement d'une météorite. [SDM]

Un outil très classique d'apprentissage de la lecture, qui permet ici au passage de glaner quelques informations sur les dinosaures, leur disparition et leurs descendants (dont les oiseaux). Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'images de synthèse croquées d'un trait naïf et convenu dans une palette pimpante. [SDM]

E+ 3.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.