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Warren 13 et le bois aux mille murmures / texte de Tania del Rio ; illustrations de Will Staehle ; adaptation française de Jacqueline Odin.

Par : Collaborateur(s) : Langue : Français Langue d'origine : Anglais Collection : Del Rio, Tania. Warren 13 ; 2.Éditeur : Toulouse : Grafiteen, [2017]Date du droit d'auteur : ©2017Description : 237 pages : illustrations (principalement en couleur), carte ; 23 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782745986542 (relié)
Titre associé :
  • Bois aux mille murmures [Titre au dos]
  • Warren treize et le bois aux 1000 murmures
Titres uniformes :
  • Warren the 13th and the whispering woods. Français
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 818/.6 D364w 23
  • 813/.6 D364w 23
Résumé : Série de romans abondamment illustrés suivant les aventures de Warren, treizième du nom, jeune héritier d'un étrange hôtel érigé au sommet d'une triste colline dans une campagne lugubre. Le garçon, affublé d'une tête de crapaud, mais d'une splendide chevelure, travaille d'arrache-pied pour maintenir la sinistre demeure aux couloirs tortueux en état, tandis que la paresse de son oncle Raoul et la cruauté de sa tante Annaconda ne font rien pour attirer les clients à leurs portes. Dans ce deuxième tome, Warren s'est débarrassé de sa cruelle tante et est devenu officiellement le treizième directeur de l'hôtel portant son nom, qui s'avère être capable de se déplacer sur de longues pattes, tel un énorme insecte. Voyageant d'un bout à l'autre de Fauntleroy, le manoir ambulant fait la manchette des journaux et c'est justement en lisant la gazette du matin que Calvina, la reine des sorcières, apprend que Béatrice la parfumeuse y vit en tant que chef de la sécurité. Désireuse de se venger de celle qui a piégé bon nombre de ses soeurs dans le passé, Calvina placarde des avis de recherche demandant qu'on lui livre l'hôtel et ses occupants à la caldeira noire où elle vit, en échange de la réalisation d'un souhait. Or, l'hôtel Warren se déplace justement aux abords des Malévoles, l'imposante forêt peuplée de créatures sinistres dans laquelle se trouve le fameux cratère de la cruelle souveraine, lorsque celui-ci trébuche de façon inexpliquée pour s'étaler sur sa façade. En plus d'affronter les récriminations de ses clients mécontents, Warren devra également protéger son manoir des escrocs, des monstres, des arbres parlants et des sorcières. [SDM]Critique : Ce roman, présentant des protagonistes drôles et attachants, saura plaire tant aux jeunes qu'aux plus vieux par son impressionnante facture graphique. En effet, chaque page est truffée d'illustrations noires et vertes exposant un décor à la fois gothique et industriel, qui évoque l'aspect des gravures de bois des histoires pour enfants d'antan, au sein duquel évoluent des personnages synthétisés aux allures comiques. La mise en page engendre ainsi un véritable dialogue entre le texte et les images, créant un esthétisme recherché que l'on retrouve rarement au sein de la littérature jeunesse. Les allures sinistres de l'hôtel et la vilenie des sorcières contrastent avec la naïveté du héros et de ses associés, parmi lesquels on retrouve un sympathique monstre, un cuisinier candide et un ingénieux précepteur. Les énigmes et la magie qui hantent les lieux confèrent une atmosphère fantastique et steampunk à l'ensemble. [SDM]
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Monographie École Thérèse-Martin Roman DEL (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB008365
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Traduction de: Warren the 13th and the whispering woods.

Série de romans abondamment illustrés suivant les aventures de Warren, treizième du nom, jeune héritier d'un étrange hôtel érigé au sommet d'une triste colline dans une campagne lugubre. Le garçon, affublé d'une tête de crapaud, mais d'une splendide chevelure, travaille d'arrache-pied pour maintenir la sinistre demeure aux couloirs tortueux en état, tandis que la paresse de son oncle Raoul et la cruauté de sa tante Annaconda ne font rien pour attirer les clients à leurs portes. Dans ce deuxième tome, Warren s'est débarrassé de sa cruelle tante et est devenu officiellement le treizième directeur de l'hôtel portant son nom, qui s'avère être capable de se déplacer sur de longues pattes, tel un énorme insecte. Voyageant d'un bout à l'autre de Fauntleroy, le manoir ambulant fait la manchette des journaux et c'est justement en lisant la gazette du matin que Calvina, la reine des sorcières, apprend que Béatrice la parfumeuse y vit en tant que chef de la sécurité. Désireuse de se venger de celle qui a piégé bon nombre de ses soeurs dans le passé, Calvina placarde des avis de recherche demandant qu'on lui livre l'hôtel et ses occupants à la caldeira noire où elle vit, en échange de la réalisation d'un souhait. Or, l'hôtel Warren se déplace justement aux abords des Malévoles, l'imposante forêt peuplée de créatures sinistres dans laquelle se trouve le fameux cratère de la cruelle souveraine, lorsque celui-ci trébuche de façon inexpliquée pour s'étaler sur sa façade. En plus d'affronter les récriminations de ses clients mécontents, Warren devra également protéger son manoir des escrocs, des monstres, des arbres parlants et des sorcières. [SDM]

Ce roman, présentant des protagonistes drôles et attachants, saura plaire tant aux jeunes qu'aux plus vieux par son impressionnante facture graphique. En effet, chaque page est truffée d'illustrations noires et vertes exposant un décor à la fois gothique et industriel, qui évoque l'aspect des gravures de bois des histoires pour enfants d'antan, au sein duquel évoluent des personnages synthétisés aux allures comiques. La mise en page engendre ainsi un véritable dialogue entre le texte et les images, créant un esthétisme recherché que l'on retrouve rarement au sein de la littérature jeunesse. Les allures sinistres de l'hôtel et la vilenie des sorcières contrastent avec la naïveté du héros et de ses associés, parmi lesquels on retrouve un sympathique monstre, un cuisinier candide et un ingénieux précepteur. Les énigmes et la magie qui hantent les lieux confèrent une atmosphère fantastique et steampunk à l'ensemble. [SDM]

E++J+ 5.

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