Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Celtina. 3, L'épée de Nuada / Corinne De Vailly.

Par : Collection : De Vailly, Corinne, Celtina ; 3.Détails de publication : Montréal. : Les Intouchables, 2006.Description : 220 p. ; 18 cmISBN :
  • 2895492328
  • 9782895492320 (br.) :
Titre associé :
  • Épée de Nuada
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.914 D488c 22
  • C843/.914 D488c 22
Ressources en ligne : Résumé : Celtina, ayant réussi à libérer l'archidruide Manopos, s'est mise en route vers le sud, bien décidée à retrouver et libérer ses parents. Or, le pays est ravagé par l'armée de géants des Fomoré, les dieux de la mort et du mal, qui considèrent que leur tour est venu de régner sur le monde. Les Gaulois s'étant détournés des dieux de la Tribu de Dana, ces derniers quittent leurs terres pour s'installer sur l'île d'Ériu. Or, cette dernière est habitée par les Fir-Bolg, ou Hommes-Foudre, une autre race de divinités qui n'entend pas céder sa place si facilement. Au cours d'un combat pour la possession des terres, Nuada, le dieu suprême, est gravement blessé et la perte du grenat magique qui confère son pouvoir à son épée de Lumière n'arrange en rien les choses. Ayant eu vent de toute l'histoire, Celtina décide de convaincre les divinités de Dana de reprendre leur place et de sauver le peuple celtique. Or, elle doit auparavant retrouver la pierre précieuse. Mais de nouvelles épreuves se dresseront de nouveau sur sa route: Arzhel, ayant été libéré de l'emprise qu'exerçait sur lui Macha la noire, est toujours convaincu qu'il est l'Élu et est prêt à tout afin de retrouver Celtina et les fameux vers d'or... [SDM]Critique : Troisième tome d'une série de romans d'aventures inspirés des légendes et mythes celtiques, dont l'auteure ne réussit malheureusement pas à restituer l'ambiance envoûtante. Les rebondissements se succèdent de façon saccadée, permettant l'introduction d'une galerie de personnages ainsi que de dieux et créatures celtiques manquant nettement de profondeur. Un index des lieux et personnages, réels et imaginaires, ainsi qu'un glossaire complètent cet ouvrage s'inscrivant dans le créneau populaire adopté par l'éditeur. Un suspense plus convaincant est cependant instauré dans ce volume, qui bénéficie d'une trame mieux fignolée. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École du Havre-Jeunesse Roman DEVA T.3 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible B11692
Monographie École Thérèse-Martin Roman DEVA v.3 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB008672
Total des réservations: 0

Glossaire.

Celtina, ayant réussi à libérer l'archidruide Manopos, s'est mise en route vers le sud, bien décidée à retrouver et libérer ses parents. Or, le pays est ravagé par l'armée de géants des Fomoré, les dieux de la mort et du mal, qui considèrent que leur tour est venu de régner sur le monde. Les Gaulois s'étant détournés des dieux de la Tribu de Dana, ces derniers quittent leurs terres pour s'installer sur l'île d'Ériu. Or, cette dernière est habitée par les Fir-Bolg, ou Hommes-Foudre, une autre race de divinités qui n'entend pas céder sa place si facilement. Au cours d'un combat pour la possession des terres, Nuada, le dieu suprême, est gravement blessé et la perte du grenat magique qui confère son pouvoir à son épée de Lumière n'arrange en rien les choses. Ayant eu vent de toute l'histoire, Celtina décide de convaincre les divinités de Dana de reprendre leur place et de sauver le peuple celtique. Or, elle doit auparavant retrouver la pierre précieuse. Mais de nouvelles épreuves se dresseront de nouveau sur sa route: Arzhel, ayant été libéré de l'emprise qu'exerçait sur lui Macha la noire, est toujours convaincu qu'il est l'Élu et est prêt à tout afin de retrouver Celtina et les fameux vers d'or... [SDM]

Troisième tome d'une série de romans d'aventures inspirés des légendes et mythes celtiques, dont l'auteure ne réussit malheureusement pas à restituer l'ambiance envoûtante. Les rebondissements se succèdent de façon saccadée, permettant l'introduction d'une galerie de personnages ainsi que de dieux et créatures celtiques manquant nettement de profondeur. Un index des lieux et personnages, réels et imaginaires, ainsi qu'un glossaire complètent cet ouvrage s'inscrivant dans le créneau populaire adopté par l'éditeur. Un suspense plus convaincant est cependant instauré dans ce volume, qui bénéficie d'une trame mieux fignolée. [SDM]

E++J+ 3.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.