Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Comment on construit un pont? / [texte et illustrations] Roman Beliaev ; traduit du russe par Luba Markovskaia.

Par : Langue : Français Langue d'origine : Russe Éditeur : Montréal (Québec) : la Pastèque, [2021]Description : 1 volume (non paginé) : illustrations en couleur ; 31 cmType de contenu :
  • texte
  • image fixe
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782897771027
  • 289777102X
Titres uniformes :
  • Kak ustroen most? Français
Œuvres reliées :
  • Traduction de : Beliaev, Roman. Kak ustroen most?
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 624.2 B431c 23
  • 624.2 B4311c 23
Classification LOC :
  • TG148
Résumé : À l'occasion d'une visite scolaire sur un pont, on répond à toutes les questions qu'un petit groupe d'enfants - de même que les jeunes lecteurs - peut formuler en découvrant cette construction fort utile qui permet de traverser des cours d'eau et qui existe depuis l'Antiquité. Au fil des doubles pages, on fournit ainsi toutes sortes d'informations touchant l'histoire, l'architecture, l'ingénierie et la physique en précisant à quoi ressemblaient les premiers ponts, quels sont leurs différents types, comment on construit ces derniers, quels sont ceux qui sont le plus insolites ou encore, comment sont-ils représentés dans la mythologie et dans l'art. [SDM]Critique : Un documentaire qui éclaire les jeunes curieux sur un sujet fort intéressant et qui concerne différents domaines du savoir. Les notions sont ainsi rassemblées autour de questions qui peuvent rappeler celles que se posent les enfants et auxquelles on répond de façon claire dans des paragraphes qui sont parfois accompagnés de schémas très simples et de listes illustrées d'éléments. Sur ce point, les pastels naïfs au fini brossé réussissent très bien à compléter le texte en fournissant des exemples concrets et en adoptant une palette contrastée de bleu, de rouge, de blanc et d'ocre. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École de l'Évolution Documentaire 624.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 026000063
Monographie École de la Source d'Autray Documentaire 624.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 006004438
Monographie École des Prairies Documentaire 624.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115001904
Monographie École du Havre-Jeunesse Documentaire 624.2 BELI (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 009012187
Total des réservations: 0

À l'occasion d'une visite scolaire sur un pont, on répond à toutes les questions qu'un petit groupe d'enfants - de même que les jeunes lecteurs - peut formuler en découvrant cette construction fort utile qui permet de traverser des cours d'eau et qui existe depuis l'Antiquité. Au fil des doubles pages, on fournit ainsi toutes sortes d'informations touchant l'histoire, l'architecture, l'ingénierie et la physique en précisant à quoi ressemblaient les premiers ponts, quels sont leurs différents types, comment on construit ces derniers, quels sont ceux qui sont le plus insolites ou encore, comment sont-ils représentés dans la mythologie et dans l'art. [SDM]

Un documentaire qui éclaire les jeunes curieux sur un sujet fort intéressant et qui concerne différents domaines du savoir. Les notions sont ainsi rassemblées autour de questions qui peuvent rappeler celles que se posent les enfants et auxquelles on répond de façon claire dans des paragraphes qui sont parfois accompagnés de schémas très simples et de listes illustrées d'éléments. Sur ce point, les pastels naïfs au fini brossé réussissent très bien à compléter le texte en fournissant des exemples concrets et en adoptant une palette contrastée de bleu, de rouge, de blanc et d'ocre. [SDM]

E 4.

Pour enfants de 8 ans et plus.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.