Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Trône des sept îles. 1 / Adalyn Grace ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Aurélie Orkan.

Par : Langue : Français Langue d'origine : Anglais Collection : Grace, Adalyn. Trône des sept îles ; 1.Éditeur : [Paris] : De Saxus, [2021]Date du droit d'auteur : ©2021Description : 411 pages : carte ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782378760731
  • 9782378761080
Titre associé :
  • Trône des 7 îles
Titres uniformes :
  • All the stars and teeth. Français
Œuvres reliées :
  • Traduction de: Grace, Adalyn. All the stars and teeth
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 818/.6 G729t 23
  • 813/.6 G729t 23
Résumé : Chaque île composant le royaume de Visidia possède sa magie propre, que celle-ci soit liée aux éléments, à l'esprit ou au temps. Dans tout l'archipel, seul le souverain ne peut choisir ses pouvoirs puisqu'il est appelé à devenir Haut Animancier, le contrôleur des âmes. Depuis qu'elle est toute jeune, la princesse Amora Montara s'entraîne ainsi pour prendre la place qui lui revient sur le trône, mais si son père la guide dans cette voie, il ne lui révèle rien sur la gestion de sa future contrée. Lors de l'épreuve censée confirmer la passation des pouvoirs, la performance d'Amora ne se déroule pas comme prévu. Pire, elle crée un désastre qui la contraint à fuir et à demander l'aide de Bastian, un jeune pirate avec qui elle conclut un marché pour récupérer sa place à la tête du royaume. Par contre, elle devra embarquer avec lui sur des mers infestées de monstres afin de l'aider à retrouver la magie qu'il a perdue... [SDM]Critique : Une saga fantastique promettant un système magique complexe, de trépidants voyages en mer et des affrontements avec des créatures des profondeurs pour parsemer la quête d'une héroïne convaincue qu'elle a sa place à la tête du royaume, même si son père lui a caché de nombreuses choses quant à la rébellion qui grandit dans l'ombre et à leur passé familial. Des thèmes classiques sont ainsi au rendez-vous dans cet univers insulaire intéressant, alors qu'Amora doit récupérer plusieurs artéfacts pour parvenir à ses fins, tout en tombant bien malgré elle sous le charme d'un hors-la-loi revêche et mystérieux. Bien que la plume ne soit pas des plus élégantes, elle tisse un récit prenant et accessible qui constituera un agréable moment d'évasion. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École du Havre-Jeunesse Roman GRAC T.1 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 009015485
Total des réservations: 0

Chaque île composant le royaume de Visidia possède sa magie propre, que celle-ci soit liée aux éléments, à l'esprit ou au temps. Dans tout l'archipel, seul le souverain ne peut choisir ses pouvoirs puisqu'il est appelé à devenir Haut Animancier, le contrôleur des âmes. Depuis qu'elle est toute jeune, la princesse Amora Montara s'entraîne ainsi pour prendre la place qui lui revient sur le trône, mais si son père la guide dans cette voie, il ne lui révèle rien sur la gestion de sa future contrée. Lors de l'épreuve censée confirmer la passation des pouvoirs, la performance d'Amora ne se déroule pas comme prévu. Pire, elle crée un désastre qui la contraint à fuir et à demander l'aide de Bastian, un jeune pirate avec qui elle conclut un marché pour récupérer sa place à la tête du royaume. Par contre, elle devra embarquer avec lui sur des mers infestées de monstres afin de l'aider à retrouver la magie qu'il a perdue... [SDM]

Une saga fantastique promettant un système magique complexe, de trépidants voyages en mer et des affrontements avec des créatures des profondeurs pour parsemer la quête d'une héroïne convaincue qu'elle a sa place à la tête du royaume, même si son père lui a caché de nombreuses choses quant à la rébellion qui grandit dans l'ombre et à leur passé familial. Des thèmes classiques sont ainsi au rendez-vous dans cet univers insulaire intéressant, alors qu'Amora doit récupérer plusieurs artéfacts pour parvenir à ses fins, tout en tombant bien malgré elle sous le charme d'un hors-la-loi revêche et mystérieux. Bien que la plume ne soit pas des plus élégantes, elle tisse un récit prenant et accessible qui constituera un agréable moment d'évasion. [SDM]

12+.

J 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.