Guillaume Tine, l'explorateur / L.P. Sicard ; illustrations : Kan-J.
Collection : Héros fusionÉditeur : Varennes (Québec) Canada : Éditions Scarab, [2023]Description : 185 pages : illustrations ; 22 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9782897656645
- 2897656646
- C848/.92 S565g
- C843/.6 S565g 23/fre/202311
- C843/92 S565g 23/fre/202311
- 843/.92 S565g 23/fre/202311
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Notes | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École Thérèse-Martin | Roman | SICA (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | Lecture Facile | 103BIB013031 |
Dans un univers menacé par le capitaine Béton, qui charge ses créatures maléfiques d'engendrer le chaos dans la population, des enfants ordinaires se découvrent des pouvoirs exceptionnels et se transforment en superhéros. Dans ce volume: l'explorateur Guillaume Tine reçoit une lettre du professeur Poison, fidèle allié du capitaine Béton, qui l'embauche afin de mener une expédition vers l'île de la Méduse. Cette terre déserte abriterait soi-disant de minuscules volcans qui, une fois plantés dans le sol comme des fleurs et arrosés de soufre, auraient le potentiel de devenir énormes, d'entrer en éruption et de détruire des pays entiers, laissant toute la place requise pour construire des autoroutes magnifiques. À bord d'un navire dont la proue est rehaussée de grosses fesses en or massif, Guillaume prend donc la mer en compagnie de Gauche, Droite et Trapu, compagnons d'infortune avec lesquels il devra surmonter de multiples épreuves pour s'acquitter de sa mission... [SDM]
Une série rédigée par différents auteurs à laquelle se greffe un jeu de cartes disponible en boutique. Le texte sans qualité littéraire, ponctué de jeux de mots faciles et narré dans une langue populaire près de l'oralité, est rédigé en caractères gras, dans une mise en page et un interlignage aérés. Les rebondissements rocambolesques se succèdent dans une intrigue déjantée au cours de laquelle les personnages tous plus bêtes les uns que les autres affrontent une invasion de bernard-l'hermite ayant des navets comme coquilles, des cyclopes qui gardent jalousement une caverne renfermant un inestimable trésor, ainsi que l'oeil maléfique de la terrible Méduse. Ils croiseront par ailleurs ddes descendantes des lamies, rebaptisées les "salamies", puisqu'elles nourrissent les voyageurs plutôt que de les dévorer... Le texte est jalonné de quelques dessins en noir et blanc, esquissés d'un trait dynamique et efficace. Quelques coquilles ont échappé à l'oeil du réviseur (ex. "Le plus difficile est de rester concentrer [sic].", p. 47). Facture commerciale. [SDM]
E++ 3.
Pour les jeunes de 9 ans et plus.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.