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Top zone 2.0 / Geneviève Guilbault ; illustré par Richard Petit.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Guilbault, Geneviève, Aventuriers des jeux vidéo ; no 2. | Mon BIG à moiÉditeur : [Terrebonne, Québec] : Andara, [2016]Date du droit d'auteur : ©2016Description : 413 pages : illustrations ; 23 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782897460143 (broché)
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.92 G953t 23
  • C843/.92 G953t 23
Résumé : Où l'on retrouve Simon et Adèle, qui sont très impatients d'essayer leur tout nouveau jeu vidéo: Top Zone 2.0. Ils viennent à peine de terminer la création de leurs profils de joueurs qu'ils sont une fois encore aspirés dans un univers virtuel. Cette fois, il leur faut sauver le monde en parcourant les continents et en neutralisant les météorites explosives dissimulées par les extraterrestres. Le sort de la Terre et de l'humanité est entre leurs mains! Combat contre un lutteur de sumo japonais, traversée de route hasardeuse pour rejoindre des bébés kangourous, construction d'un mur visant à éviter à Pompéi d'être enseveli sous une éruption de caramel, arrestation d'un bandit dans les rues de New York ou pont à compléter en testant leurs connaissances sur la forêt amazonienne sont quelques-uns des sept défis que les héros devront relever avant de rentrer au bercail... [SDM]Critique : Un roman fantaisiste, ingénu et empreint d'un humour enfantin, qui est relaté dans un style plat et prétexte à la découverte de menues particularités des différentes régions du monde. Une lecture de détente très facile, dont le gros format est attribuable à la police de caractères très généreuse et aérée dans laquelle est rédigé le texte, qui est par ailleurs abondamment pimenté d'illustrations de synthèse 3D, d'onomatopées, de variations typographiques et d'échanges de textos, rédigés dans de larges encadrés. Un folioscope orne le bas des pages de droite. Facture commerciale. [SDM]
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Monographie École Thérèse-Martin Roman GUIL v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible Section lecture facile 103BIB013157
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Où l'on retrouve Simon et Adèle, qui sont très impatients d'essayer leur tout nouveau jeu vidéo: Top Zone 2.0. Ils viennent à peine de terminer la création de leurs profils de joueurs qu'ils sont une fois encore aspirés dans un univers virtuel. Cette fois, il leur faut sauver le monde en parcourant les continents et en neutralisant les météorites explosives dissimulées par les extraterrestres. Le sort de la Terre et de l'humanité est entre leurs mains! Combat contre un lutteur de sumo japonais, traversée de route hasardeuse pour rejoindre des bébés kangourous, construction d'un mur visant à éviter à Pompéi d'être enseveli sous une éruption de caramel, arrestation d'un bandit dans les rues de New York ou pont à compléter en testant leurs connaissances sur la forêt amazonienne sont quelques-uns des sept défis que les héros devront relever avant de rentrer au bercail... [SDM]

Un roman fantaisiste, ingénu et empreint d'un humour enfantin, qui est relaté dans un style plat et prétexte à la découverte de menues particularités des différentes régions du monde. Une lecture de détente très facile, dont le gros format est attribuable à la police de caractères très généreuse et aérée dans laquelle est rédigé le texte, qui est par ailleurs abondamment pimenté d'illustrations de synthèse 3D, d'onomatopées, de variations typographiques et d'échanges de textos, rédigés dans de larges encadrés. Un folioscope orne le bas des pages de droite. Facture commerciale. [SDM]

E 3.

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