Le grand jeu / Robert Muchamore ; traduit de l'anglais par Antoine Pinchot.
Collection : Muchamore, Robert, CHERUB ; 10. | Grand format (Casterman (Firme))Détails de publication : [Bruxelles] : Casterman, 2009, c2010.Description : 284 p. ; 23 cmISBN :- 9782203004269 (br.) :
- Autre titre: CHERUB mission 10, le grand jeu
- Adams, James (Personnage fictif) -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- CHERUB (Organisation imaginaire) -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Adolescents -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Orphelins -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Service secret -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Camps d'instruction militaire -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Adams, James (Personnage fictif) -- Romans
- CHERUB (Organisation imaginaire) -- Romans
- Adolescents -- Romans
- Orphelins -- Romans
- Militaires -- Romans
- Éducation -- Romans
- 828/.92 M942g 22
- 823/.92 M942g 22
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École du Havre-Jeunesse | Roman | MUCH T.10 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 009006660 | |||
Monographie | École Thérèse-Martin | Roman | MUCH v.10 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 103BIB016098 |
CHERUB est une filiale des Services secrets britanniques qui n'engage que des orphelins de 10 à 17 ans, dont l'apparente innocence facilite l'infiltration de groupes de terroristes ou de crime organisé. Sous ce titre: tandis que sa soeur Lauren et quelques-uns de ses compagnons testent le dispositif mis en place par la société privée chargée de veiller à la sécurité du Centre de contrôle de trafic aérien, James infiltre avec succès le GAU (Groupe d'action urbaine), une organisation anarchiste antigouvernementale qui pourrait bien verser incessamment dans le terrorisme. Une fois ces missions menées à bien, les jeunes espions s'envolent pour Fort Reagan, un camp d'entraînement militaire perdu dans le désert du Nevada où sont recréées avec un saisissant réalisme les conditions d'une guérilla urbaine contemporaine. Les jeunes agents doivent y aider les insurgés à combattre un bataillon de l'armée américaine afin de forcer ce dernier à affiner ses techniques de guerre dans ce contexte très particulier. [SDM]
James reprend le premier rôle dans ce dixième tome où les scènes d'action et combats déchaînés se succèdent dans un contexte guerrier où tous les coups bas sont permis. Le récit, rédigé à la troisième personne dans une langue familière et souvent grossière, s'inscrit donc dans la droite ligne des opus précédents, permettant également quelques incursions dans la vie sentimentale tourmentée des protagonistes. Soulignons que le jeune héros se prend de passion pour le jeu, et plus particulièrement le blackjack, se jurant que, dès sa majorité, il mettra à profit son talent pour le comptage des cartes: puisque "cette méthode n'est pas illégale, [...] il affirme haut et fort son ambition de sillonner les États-Unis à moto, et de vivre de cette activité douteuse dès que son âge le lui permettra" (p. 283). [SDM]
J 3.
Titre original: The general.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.