Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Mangaka. 2, Entre deux mondes / Thibault Vermot.

Par : Collection : Vermot, Thibault, Mangaka (Série romanesque) ; 2.Éditeur : Bruxelles, Belgique : Casterman, [2024]Date du droit d'auteur : ©2024Description : 475 pages : illustrations ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782203290488
Titre associé :
  • Entre 2 mondes
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 848/.92 V528e 23
  • 843/.92 V528e 23
Résumé : Asuka Ueda dessine des bandes dessinées depuis l'âge de 4 ans. Alors qu'elle entame son année scolaire dans un nouveau lycée, elle est ravie de partager la même classe que sa meilleure amie Hina. Lorsque vient le temps de s'inscrire à une activité parascolaire, la candidature d'Asuka n'est pas retenue pour le club de mangas, contrairement à Hina. Percevant sa déception, son père décide de l'inscrire à son insu à un prestigieux concours de mangas et l'adolescente parvient à trouver son inspiration à travers les nouvelles locales qui rapporte la découverte de femmes inanimées et exsangues. Alors que la relation amicale avec Hina bat de l'aile, Asuka se rapproche d'un nouvel et mystérieux étudiant, Cloud, qui semble s'intéresser à elle. Dans ce deuxième tome, Cloud et Asuka sont propulsés dans l'univers créé par cette dernière et se réveillent dans le village côtier de Tengo, où les deux protagonistes du manga Locus et Aria y tiennent une auberge. En quête de l'opale noire, une pierre magique, le chemin parsemé de diverses créatures ne sera pas de tout repos. [SDM]Critique : Série de romans fantastiques donnant à découvrir une adolescente de 14 ans, une adepte de bande dessinée qui doit apprendre à s'adapter à son nouveau lycée. Tandis qu'elle s'inspire des crimes commis par "le Vampire d'Osaka" afin de réaliser son manga pour le concours, ses dessins développent de mystérieux pouvoirs qui semblent être liés au bambou qu'elle a trouvé dans une grotte lors de ses vacances à Fukushima . Un ouvrage volumineux qui manque de cohésion alors qu'on joue ici sur plusieurs tableaux simultanément, que diverses intrigues s'entremêlent sans que le lecteur puisse faire des liens entre elles. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École du Havre-Jeunesse Roman VERM T.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Prêté 2025-05-02 009018060
Total des réservations: 0

Titre de la couverture.

Asuka Ueda dessine des bandes dessinées depuis l'âge de 4 ans. Alors qu'elle entame son année scolaire dans un nouveau lycée, elle est ravie de partager la même classe que sa meilleure amie Hina. Lorsque vient le temps de s'inscrire à une activité parascolaire, la candidature d'Asuka n'est pas retenue pour le club de mangas, contrairement à Hina. Percevant sa déception, son père décide de l'inscrire à son insu à un prestigieux concours de mangas et l'adolescente parvient à trouver son inspiration à travers les nouvelles locales qui rapporte la découverte de femmes inanimées et exsangues. Alors que la relation amicale avec Hina bat de l'aile, Asuka se rapproche d'un nouvel et mystérieux étudiant, Cloud, qui semble s'intéresser à elle. Dans ce deuxième tome, Cloud et Asuka sont propulsés dans l'univers créé par cette dernière et se réveillent dans le village côtier de Tengo, où les deux protagonistes du manga Locus et Aria y tiennent une auberge. En quête de l'opale noire, une pierre magique, le chemin parsemé de diverses créatures ne sera pas de tout repos. [SDM]

Série de romans fantastiques donnant à découvrir une adolescente de 14 ans, une adepte de bande dessinée qui doit apprendre à s'adapter à son nouveau lycée. Tandis qu'elle s'inspire des crimes commis par "le Vampire d'Osaka" afin de réaliser son manga pour le concours, ses dessins développent de mystérieux pouvoirs qui semblent être liés au bambou qu'elle a trouvé dans une grotte lors de ses vacances à Fukushima . Un ouvrage volumineux qui manque de cohésion alors qu'on joue ici sur plusieurs tableaux simultanément, que diverses intrigues s'entremêlent sans que le lecteur puisse faire des liens entre elles. [SDM]

J 3.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.