Quand la flamme devient-elle bleue ? / textes : Jenny ; illustrations : Rajeeb Khan, Anshuman Pandey, Jyoti Pawar, Suman Dubey, Shatrughan Kumar et Arun Singh ; traduction : Anne-Marie Couture.
Langue : Français Langue d'origine : Anglais Collection : Pour tout savoirÉditeur : Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) : Les Éditions Coup d'œil, [2017]Description : 16 pages : illustrations en couleur ; 25 cmType de contenu :- texte
- image fixe
- sans médiation
- volume
- 9782897682828 :
- 500 J54q 23
- 500 J545q 23
- Q163
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Notes | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École Thérèse-Martin | Documentaire | 500 J54q (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | Section lecture facile | 103BIB017731 |
Sur la couverture : Quand les objets rouillent-ils ? Quand y a-t-il du tonnerre ?
Comprend un index.
Collection d'albums documentaires à couverture souple dont chaque titre propose d'explorer un domaine du savoir (la nature, les animaux, la technologie, le corps humain, l'espace, la science) par le biais d'une vingtaine de questions, déclinées à raison de quatre par double page. Au bref paragraphe explicatif répondant à chacune d'entre elles se greffent des encadrés "Petit plus" et "À essayer", qui présentent respectivement des records et faits étonnants, ainsi que des expériences simples à réaliser. Des bulles intitulées "À découvrir" rassemblent quant à elles des questions supplémentaires qui permettront aux lecteurs d'approfondir le sujet dans d'autres sources, puisque les réponses ne sont pas fournies dans le présent ouvrage. [SDM]
Un documentaire de facture commerciale qui rassemble des questions assez disparates, qui n'ont pas toujours de lien avec le titre de l'ouvrage, dont le sujet est plutôt mal circonscrit. La volonté de faire débuter toutes les interrogations d'un album donné par un même terme (Comment - Qu'est-ce que? - Quand? - Pourquoi?) conduit quant à elle à des formulations vagues, imprécises ou laissant parfois à désirer. Les explications offertes, bien que concises, sont par ailleurs émaillées de notions parfois très spécifiques qui accusent un décalage avec le jeune public dès 8 ans auquel on s'adresse. Ceci bien que les illustrations de synthèse naïves (auxquelles se greffent quelques schémas) intègrent des représentations d'enfants d'âge préscolaire. Un ouvrage mal ciblé. [SDM]
E 3.
Jeunes.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.