Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Quelles drôles d'oreilles! / Sandra Markle ; illustrations de Howard McWilliam ; texte français d'Isabelle Montagnier.

Par : Collaborateur(s) : Langue : Français Langue d'origine : Anglais Éditeur : Toronto, Ontario : Scholastic, [2017]Date du droit d'auteur : ©2017Description : 32 pages : illustrations en couleur ; 26 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9781443160131 (broché)
Titres uniformes :
  • What if you had animal ears!? Français
Sujet(s) : Classification CDD :
  • 591.4/4 M346q 23
Résumé : Documentaire original au cours duquel on présente une douzaine d'animaux sauvages et leurs oreilles en soulignant les caractéristiques ou utilités particulières de ces dernières et ce que les enfants pourraient en faire au quotidien s'ils en étaient dotés. Les fiches documentaires, étayées de notions élémentaires, sont présentées sur les pages de gauche et illustrées d'une photographie, tandis que défilent en regard les portraits caricaturaux et amusants des enfants, qui pourraient entendre tous les secrets, jouer dans la neige sans mettre de tuque, écouter dans deux directions à la fois, percevoir des sons très aigus ou lancer une nouvelle mode s'ils avaient les attributs du diable de Tasmanie, de l'écureuil roux, de l'okapi, du tarsier des Philippines ou du koala. Ces jeunes sont ensuite rassemblés sur deux doubles pages où ils reprennent leur allure normale. On décrit ensuite comment fonctionnent les oreilles et comment en prendre soin. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Notes Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École Thérèse-Martin Documentaire 591.4 M346q (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible Section lecture facile 103BIB018154
Total des réservations: 0

Traduction de: What if you had animal ears!?

Documentaire original au cours duquel on présente une douzaine d'animaux sauvages et leurs oreilles en soulignant les caractéristiques ou utilités particulières de ces dernières et ce que les enfants pourraient en faire au quotidien s'ils en étaient dotés. Les fiches documentaires, étayées de notions élémentaires, sont présentées sur les pages de gauche et illustrées d'une photographie, tandis que défilent en regard les portraits caricaturaux et amusants des enfants, qui pourraient entendre tous les secrets, jouer dans la neige sans mettre de tuque, écouter dans deux directions à la fois, percevoir des sons très aigus ou lancer une nouvelle mode s'ils avaient les attributs du diable de Tasmanie, de l'écureuil roux, de l'okapi, du tarsier des Philippines ou du koala. Ces jeunes sont ensuite rassemblés sur deux doubles pages où ils reprennent leur allure normale. On décrit ensuite comment fonctionnent les oreilles et comment en prendre soin. [SDM]

E+ 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.