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Ao Ashi playmaker. 14 / Yûgo Kobayashi ; traduit du japonais par Anne-Sophie Thévenon.

Par : Langue : Français Langue d'origine : Japonais Collection : Mangetsu shōnenÉditeur : Paris : Mangetsu, [2022]Date du droit d'auteur : ©2022Description : 133 pages, 73 pages non numérotées : principalement des illustrations ; 18 cmType de contenu :
  • image fixe
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782382810620
Titre associé :
  • Aoashi playmaker. 14
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 741.5/952 K75a 23
Résumé : Malgré ses incroyables performances sur le terrain, le joueur de niveau collégial Ashito Aoi s'attire les critiques, tant de la part de ses adversaires que de ses propres coéquipiers. Qu'il s'agisse de sa coupe de cheveux touffue, de son débordement de confiance en soi digne d'un héros de manga, de son jeu très individuel ou de sa méconnaissance des positions et des règles élémentaires du soccer, il est considéré comme un paria au sein de toutes les équipes où il ne fait que passer. Son rêve de rejoindre l'élite mondiale du sport semble ainsi impossible jusqu'à ce qu'il se fasse repérer par un homme mystérieux, lui aussi maître dans l'art de contrôler le ballon rond. L'un et l'autre découvrent par le fait même que leur analyse du jeu dépasse l'entendement de ceux qui les entourent, allant jusqu'à friser le génie. Celui qui se révèle être Tatsuya Fukuda, une étoile qui a dû interrompre son incroyable carrière à 23 ans suite à une blessure, prend dès lors Ashito sous son aile pour qu'il intègre la prestigieuse équipe du Tokyo City Esperion. [SDM]Critique : Un manga sportif qui met surtout de l'avant la relation qui se noue entre deux marginaux de l'univers du soccer. La progression d'Ashito dans les ligues mineures repose ainsi sur des stratégies tout à fait tirées par les cheveux et qui n'en sont pas pour le moins spectaculaires, mais qui ne l'incitent pas davantage à développer un esprit d'équipe. L'évolution psychologique de l'adolescent est donc plutôt stagnante tandis que son parcours professionnel comporte quant à lui plusieurs étapes à franchir, tant par l'intermédiaire de matchs que d'événements à l'extérieur du terrain. De leur côté, les dessins acérés doivent composer avec des textes abondants pour déployer de nombreuses surenchères expressives qui frôlent la caricature. [SDM]
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Bandes dessinées École du Havre-Jeunesse Manga MGA AOAS T.14 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 009015802
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Malgré ses incroyables performances sur le terrain, le joueur de niveau collégial Ashito Aoi s'attire les critiques, tant de la part de ses adversaires que de ses propres coéquipiers. Qu'il s'agisse de sa coupe de cheveux touffue, de son débordement de confiance en soi digne d'un héros de manga, de son jeu très individuel ou de sa méconnaissance des positions et des règles élémentaires du soccer, il est considéré comme un paria au sein de toutes les équipes où il ne fait que passer. Son rêve de rejoindre l'élite mondiale du sport semble ainsi impossible jusqu'à ce qu'il se fasse repérer par un homme mystérieux, lui aussi maître dans l'art de contrôler le ballon rond. L'un et l'autre découvrent par le fait même que leur analyse du jeu dépasse l'entendement de ceux qui les entourent, allant jusqu'à friser le génie. Celui qui se révèle être Tatsuya Fukuda, une étoile qui a dû interrompre son incroyable carrière à 23 ans suite à une blessure, prend dès lors Ashito sous son aile pour qu'il intègre la prestigieuse équipe du Tokyo City Esperion. [SDM]

Un manga sportif qui met surtout de l'avant la relation qui se noue entre deux marginaux de l'univers du soccer. La progression d'Ashito dans les ligues mineures repose ainsi sur des stratégies tout à fait tirées par les cheveux et qui n'en sont pas pour le moins spectaculaires, mais qui ne l'incitent pas davantage à développer un esprit d'équipe. L'évolution psychologique de l'adolescent est donc plutôt stagnante tandis que son parcours professionnel comporte quant à lui plusieurs étapes à franchir, tant par l'intermédiaire de matchs que d'événements à l'extérieur du terrain. De leur côté, les dessins acérés doivent composer avec des textes abondants pour déployer de nombreuses surenchères expressives qui frôlent la caricature. [SDM]

J++ 4.

Texte en français.

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