Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Nelson Mandela [Texte imprimé] : non à l'apartheid / Véronique Tadjo.

Par : Collection : Ceux qui ont dit non | Ceux qui ont dit nonDétails de publication : Arles : Actes sud junior, DL 2014, cop. 2014.Description : 1 vol. (82 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
ISBN :
  • 9782330032418
  • 2330032412
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 968.05092
Classification LOC :
  • J920.71 M271n 2014
Résumé : Emprisonné en 1964, Nelson Mandela ne sera libéré que vingt-sept années plus tard. Pourtant, pendant cette période, il continue à diriger la lutte contre l'apartheid à la tête de l'ANC, devenant un symbole à la stature mondiale. [Site de l'éd. : ceuxquiontditnon.fr]Résumé : "Je remonte le col de mon manteau usé en entrant dans ce territoire hostile. Je veux cacher mon visage, rester le plus anonyme possible. Pourtant, je suis content d'être arrivé à Johannesburg car c'est là que tous les combats se livrent, que les désirs s'entrechoquent et que les espérances s'écrasent les unes contre les autres. Nulle part ailleurs, dans mon pays si dur et si beau, ne trouve-t-on autant de couleurs de peau. Hélas, chaque teinte, chaque appartenance raciale détermine nos destins. Il n'y a pas de compromis. Impossible d'échapper à l'apartheid qui nous divise". (4e de couv.)
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École de l'Évolution Roman TADJ (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 026003558
Total des réservations: 0

Chronologie p. [87-89].

Emprisonné en 1964, Nelson Mandela ne sera libéré que vingt-sept années plus tard. Pourtant, pendant cette période, il continue à diriger la lutte contre l'apartheid à la tête de l'ANC, devenant un symbole à la stature mondiale. [Site de l'éd. : ceuxquiontditnon.fr]

"Je remonte le col de mon manteau usé en entrant dans ce territoire hostile. Je veux cacher mon visage, rester le plus anonyme possible. Pourtant, je suis content d'être arrivé à Johannesburg car c'est là que tous les combats se livrent, que les désirs s'entrechoquent et que les espérances s'écrasent les unes contre les autres. Nulle part ailleurs, dans mon pays si dur et si beau, ne trouve-t-on autant de couleurs de peau. Hélas, chaque teinte, chaque appartenance raciale détermine nos destins. Il n'y a pas de compromis. Impossible d'échapper à l'apartheid qui nous divise". (4e de couv.)

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.