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Draculotta / texte, Danielle Chaperon ; illustrations, Baptiste Amsallem.

Par : Collaborateur(s) : Éditeur : Montréal (Québec) : la Courte échelle, [2023]Description : 48 pages : illustrations en couleur ; 22 cmType de contenu :
  • texte
  • image fixe
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782897744717
  • 2897744715
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.914 C462d
  • C843/.54 C462d 23/fre/202310
  • 843/.914 C462d 23/fre/202310
  • C843/.914 C462d 23/fre/202310$MB
Résumé : La jeune vampire Draculotta se sent seule et rêve d'avoir une amie qui voudra bien jouer à ses jeux (et faire un peu ses quatre volontés...). Ses parents lui suggèrent de s'amuser avec sa chauve-souris de compagnie Nicole, mais la fillette ne démord pas: elle veut une amie. Sa fée-marraine débarque alors et lui demande de dessiner l'amie de ses rêves. Draculotta s'exécute et tourne un peu les coins ronds, rapidement lassée par l'exercice. En un coup de baguette magique, voilà que la nouvelle amie de la vampire apparaît, aussi hideuse qu'elle ne l'était sur son dessin... Draculotta et Hérissonne tentent de s'amuser, mais rapidement les incapacités physiques de cette dernière (gracieuseté de celle qui l'a dessinée!) entraînent son lot de frustrations et voilà que les deux amies passent plus de temps à se quereller qu'à s'amuser... [SDM]Critique : Un bref roman s'adressant aux lecteurs débutants comprenant six chapitres pourvus de plusieurs dialogues, un interlignage aéré et bon nombre d'illustrations. Des dessins au trait caricatural rempli d'humour animent cette histoire de vampires prétexte à faire réfléchir sur l'amitié et la nécessité laisser le temps faire son oeuvre pour développer une véritable complicité. Intransigeante et capricieuse, Draculotta se fâche parce qu'Hérissonne ne parvient pas à jouer à ses jeux. Difficile de sauter à la corde à danser quand on est dépourvu de genoux ou encore d'écouter les demandes de son amie quand elle a oublié de nous dessiner des oreilles! Une discussion avec ses parents fait réaliser à Draculotta qu'elle aurait intérêt à jouer avec son amie et non contre elle, après quoi les deux copines s'amusent à embêter les créatures de la nuit. [SDM]
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La jeune vampire Draculotta se sent seule et rêve d'avoir une amie qui voudra bien jouer à ses jeux (et faire un peu ses quatre volontés...). Ses parents lui suggèrent de s'amuser avec sa chauve-souris de compagnie Nicole, mais la fillette ne démord pas: elle veut une amie. Sa fée-marraine débarque alors et lui demande de dessiner l'amie de ses rêves. Draculotta s'exécute et tourne un peu les coins ronds, rapidement lassée par l'exercice. En un coup de baguette magique, voilà que la nouvelle amie de la vampire apparaît, aussi hideuse qu'elle ne l'était sur son dessin... Draculotta et Hérissonne tentent de s'amuser, mais rapidement les incapacités physiques de cette dernière (gracieuseté de celle qui l'a dessinée!) entraînent son lot de frustrations et voilà que les deux amies passent plus de temps à se quereller qu'à s'amuser... [SDM]

Un bref roman s'adressant aux lecteurs débutants comprenant six chapitres pourvus de plusieurs dialogues, un interlignage aéré et bon nombre d'illustrations. Des dessins au trait caricatural rempli d'humour animent cette histoire de vampires prétexte à faire réfléchir sur l'amitié et la nécessité laisser le temps faire son oeuvre pour développer une véritable complicité. Intransigeante et capricieuse, Draculotta se fâche parce qu'Hérissonne ne parvient pas à jouer à ses jeux. Difficile de sauter à la corde à danser quand on est dépourvu de genoux ou encore d'écouter les demandes de son amie quand elle a oublié de nous dessiner des oreilles! Une discussion avec ses parents fait réaliser à Draculotta qu'elle aurait intérêt à jouer avec son amie et non contre elle, après quoi les deux copines s'amusent à embêter les créatures de la nuit. [SDM]

E+ 4.

Pour enfants de 6 ans et plus.

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