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Une amie à sauver / Licia Troisi ; traduction d'Isabelle Enderlein ; [illustrations de] Ilaria Palleschi.

Par : Collaborateur(s) : Langue : Français Langue d'origine : Italien Collection : Troisi, Licia, Enquêtes de l'impossible ; | Enquêtes d'EuropeÉditeur : [Paris] : Rageot, [2022]Date du droit d'auteur : ©2022Description : 186 pages : illustrations en couleur ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782700276848
Titres uniformes :
  • Un'amica da salvare. Français
Œuvres reliées :
  • Traduction de: Troisi, Licia, 1980- Un'amica da salvare
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 858/.92 T845a 23
  • 853/.92 T845a 23
Résumé : Lucia Proietti, surnommé Lulu, se considère comme une fille rationnelle dont les intérêts pour les mystères, l'informatique, les mangas et le jeu vidéo Fortnite l'éloignent des autres. C'est par contre grâce à ce dernier qu'elle rencontre quelques amis virtuels, dont Darima, qui a un jour besoin de son aide, de sorte que Lulu doit contacter Zoé, une adolescente étrange reconnue en tant qu'enquêtrice du paranormal et avec laquelle elle n'a rien en commun. Bien malgré elle, Lulu en viendra à mettre ses propres talents à profit pour résoudre les affaires sur lesquelles Zoé se penche, les menant toutes deux à fonder une agence de détectives des cauchemars. Lorsque Darima cesse subitement de discuter avec elle, en plus de laisser un étrange message à l'intérieur d'un jeu en ligne, Lulu sait que quelque chose ne tourne pas rond et cherche à découvrir les raisons derrière son mutisme. S'il est déjà compliqué d'avoir réponse à cette question, les recherches de Zoé et elle prendront une tournure dangereuse quand viendra le temps de sortir Darima de cette situation! [SDM]Critique : Mélangeant des éléments tirés à la fois des sciences et du surnaturel, ce polar italien se penche malgré tout sur des sujets d'actualité, dont les dépendances, l'intelligence artificielle et les crises sanitaires, tout en multipliant les références aux séries de manga et aux jeux vidéo que Lulu affectionne. La personnalité de cette dernière se veut ainsi complémentaire à celle de Zoé, une jeune fille sortie tout droit d'une maison hantée (et qui se plaît à vivre dans pareil environnement!), tandis que les dessins à l'encre colorés en monochromie prennent à deux reprises la forme de planches de bande dessinée. [SDM]
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Monographie École des Prairies Roman TRO (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115000835
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Lucia Proietti, surnommé Lulu, se considère comme une fille rationnelle dont les intérêts pour les mystères, l'informatique, les mangas et le jeu vidéo Fortnite l'éloignent des autres. C'est par contre grâce à ce dernier qu'elle rencontre quelques amis virtuels, dont Darima, qui a un jour besoin de son aide, de sorte que Lulu doit contacter Zoé, une adolescente étrange reconnue en tant qu'enquêtrice du paranormal et avec laquelle elle n'a rien en commun. Bien malgré elle, Lulu en viendra à mettre ses propres talents à profit pour résoudre les affaires sur lesquelles Zoé se penche, les menant toutes deux à fonder une agence de détectives des cauchemars. Lorsque Darima cesse subitement de discuter avec elle, en plus de laisser un étrange message à l'intérieur d'un jeu en ligne, Lulu sait que quelque chose ne tourne pas rond et cherche à découvrir les raisons derrière son mutisme. S'il est déjà compliqué d'avoir réponse à cette question, les recherches de Zoé et elle prendront une tournure dangereuse quand viendra le temps de sortir Darima de cette situation! [SDM]

Mélangeant des éléments tirés à la fois des sciences et du surnaturel, ce polar italien se penche malgré tout sur des sujets d'actualité, dont les dépendances, l'intelligence artificielle et les crises sanitaires, tout en multipliant les références aux séries de manga et aux jeux vidéo que Lulu affectionne. La personnalité de cette dernière se veut ainsi complémentaire à celle de Zoé, une jeune fille sortie tout droit d'une maison hantée (et qui se plaît à vivre dans pareil environnement!), tandis que les dessins à l'encre colorés en monochromie prennent à deux reprises la forme de planches de bande dessinée. [SDM]

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