Les 100 jeux les + faciles du monde /
Simon, Claire
Les 100 jeux les + faciles du monde / 100 jeux Cent jeux les plus faciles du monde Simplissime, les 100 jeux les + faciles du monde [illustrations de] Solenne et Thomas ; jeux (mise au point et rédaction), Claire Simon. - 205 pages : illustrations en couleur ; 24 cm. - Simplissime . - Simplissime .
Guide d'activités proposant aux enfants de se divertir grâce à une centaine de jeux simples qui nécessitent peu de matériel, de même que seulement un à dix participants. Chacun d'eux est ainsi traité en une double page, en plus de se regrouper en fonction de ce que les lecteurs ont envie de faire: tester leur rapidité, manier un ballon, répondre à des devinettes, dessiner, se servir de leur corps ou jouer aux cartes? Peu importe s'ils optent pour le chat perché, la course à l'oeuf, la balle au mot, la chanson sans paroles, le pierre-feuille-ciseaux ou le zanzibar, les joueurs pourront découvrir les règles de ces derniers grâce à des étapes numérotées accompagnées de vignettes et dont les gestes à retenir sont rehaussés en gras au sein des explications succinctes. [SDM] Un ouvrage qui mise sur un agencement de dessins de synthèse naïfs et épurés ainsi que sur des textes qui vont à l'essentiel pour inviter les jeunes lecteurs à se divertir ou à se renseigner sur un sujet en particulier. Malgré son format plutôt volumineux, l'information y est structurée en une succession de doubles pages à la mise en page similaire et bien aérée. Contexte français. [SDM]
7-77 ans. E 4.
9782017171225
9782017171225
Jeux.
Ouvrages documentaires.
790.1 S594c
Les 100 jeux les + faciles du monde / 100 jeux Cent jeux les plus faciles du monde Simplissime, les 100 jeux les + faciles du monde [illustrations de] Solenne et Thomas ; jeux (mise au point et rédaction), Claire Simon. - 205 pages : illustrations en couleur ; 24 cm. - Simplissime . - Simplissime .
Guide d'activités proposant aux enfants de se divertir grâce à une centaine de jeux simples qui nécessitent peu de matériel, de même que seulement un à dix participants. Chacun d'eux est ainsi traité en une double page, en plus de se regrouper en fonction de ce que les lecteurs ont envie de faire: tester leur rapidité, manier un ballon, répondre à des devinettes, dessiner, se servir de leur corps ou jouer aux cartes? Peu importe s'ils optent pour le chat perché, la course à l'oeuf, la balle au mot, la chanson sans paroles, le pierre-feuille-ciseaux ou le zanzibar, les joueurs pourront découvrir les règles de ces derniers grâce à des étapes numérotées accompagnées de vignettes et dont les gestes à retenir sont rehaussés en gras au sein des explications succinctes. [SDM] Un ouvrage qui mise sur un agencement de dessins de synthèse naïfs et épurés ainsi que sur des textes qui vont à l'essentiel pour inviter les jeunes lecteurs à se divertir ou à se renseigner sur un sujet en particulier. Malgré son format plutôt volumineux, l'information y est structurée en une succession de doubles pages à la mise en page similaire et bien aérée. Contexte français. [SDM]
7-77 ans. E 4.
9782017171225
9782017171225
Jeux.
Ouvrages documentaires.
790.1 S594c