Cheval-Saucisse-Man /
Bédard, David, 1982-
Cheval-Saucisse-Man / David Bédard ; illustrations : Kan-J. - 176 pages : illustrations ; 22 cm. - Héros fusion . - Héros fusion .
Dans un univers menacé par le capitaine Béton, qui charge ses créatures maléfiques d'engendrer le chaos dans la population, des enfants ordinaires deviennent des superhéros, tandis qu'ils se découvrent des pouvoirs exceptionnels. Dans ce volume, qui se déroule chronologiquement deux ans avant ##Fourmi McCool##: dans une usine de ketchup désaffectée d'Excentri-Cité, le professeur Glue-Tomate se félicite d'avoir enfin réussi à capturer Fusion-Man, dont le médaillon magique lui permettra de mettre au point son arme secrète et d'assouvir sa soif de vengeance en régnant en maître sur la ville. Avec l'artéfact magique du superhéros, le sinistre professeur entreprend ainsi de fusionner l'un de ses prisonniers, un certain Luc Lafleur, avec un tigre du Bengale, puis de lâcher le monstre ainsi créé dans la ville. Seulement, la bêtise de Guy le Guignol, son abruti d'assistant, fait capoter ses plans. Plutôt que de fusionner avec un fauve, le cobaye de ses expériences machiavéliques se retrouve plutôt métamorphosé en une saucisse à hot-dog bien peu intimidante. Or, cette dernière réussit à s'enfuir et s'ensuit une course poursuite pour la retrouver avant qu'elle ne révèle l'emplacement de son repaire aux autorités... [SDM] Une série rédigée par différents auteurs à laquelle se greffe un jeu de cartes disponible en boutique. Le texte sans qualité littéraire, ponctué de jeux de mots faciles et narré dans une langue populaire près de l'oralité, est rédigé en caractères gras, dans une mise en page et un interlignage aérés. Les rebondissements rocambolesques se succèdent dans une intrigue déjantée, peuplée de personnages secondaires tous plus bêtes les uns que les autres entre l'assistant de Glue-Tomate et un policier flemmard. Le texte est ponctué de quelques dessins en noir et blanc, esquissés d'un trait dynamique et efficace. On regrette cependant que celui de la page 51 représente une nuée d'oiseaux lambdas alors que le texte en regard fait plutôt mention de "singes ailés" libérés par le scientifique fou. Facture commerciale. [SDM]
E++ 3. Pour les jeunes de 9 ans et plus.
9782897656676 2897656670
Scientifiques--Romans.
Pouvoir (Sciences sociales)--Romans.
Prisonniers--Romans.
Métamorphose--Romans.
Saucisses--Romans.
Monstres--Romans.
Bêtise--Romans.
Vengeance--Romans.
Documents pour la jeunesse.
Romans.
Romans de superhéros.
Romans d'aventures.
Romans québécois.
C848/.92 B399c C843/.92 B399c C843/.6 B399c 843/.92 B399c
Cheval-Saucisse-Man / David Bédard ; illustrations : Kan-J. - 176 pages : illustrations ; 22 cm. - Héros fusion . - Héros fusion .
Dans un univers menacé par le capitaine Béton, qui charge ses créatures maléfiques d'engendrer le chaos dans la population, des enfants ordinaires deviennent des superhéros, tandis qu'ils se découvrent des pouvoirs exceptionnels. Dans ce volume, qui se déroule chronologiquement deux ans avant ##Fourmi McCool##: dans une usine de ketchup désaffectée d'Excentri-Cité, le professeur Glue-Tomate se félicite d'avoir enfin réussi à capturer Fusion-Man, dont le médaillon magique lui permettra de mettre au point son arme secrète et d'assouvir sa soif de vengeance en régnant en maître sur la ville. Avec l'artéfact magique du superhéros, le sinistre professeur entreprend ainsi de fusionner l'un de ses prisonniers, un certain Luc Lafleur, avec un tigre du Bengale, puis de lâcher le monstre ainsi créé dans la ville. Seulement, la bêtise de Guy le Guignol, son abruti d'assistant, fait capoter ses plans. Plutôt que de fusionner avec un fauve, le cobaye de ses expériences machiavéliques se retrouve plutôt métamorphosé en une saucisse à hot-dog bien peu intimidante. Or, cette dernière réussit à s'enfuir et s'ensuit une course poursuite pour la retrouver avant qu'elle ne révèle l'emplacement de son repaire aux autorités... [SDM] Une série rédigée par différents auteurs à laquelle se greffe un jeu de cartes disponible en boutique. Le texte sans qualité littéraire, ponctué de jeux de mots faciles et narré dans une langue populaire près de l'oralité, est rédigé en caractères gras, dans une mise en page et un interlignage aérés. Les rebondissements rocambolesques se succèdent dans une intrigue déjantée, peuplée de personnages secondaires tous plus bêtes les uns que les autres entre l'assistant de Glue-Tomate et un policier flemmard. Le texte est ponctué de quelques dessins en noir et blanc, esquissés d'un trait dynamique et efficace. On regrette cependant que celui de la page 51 représente une nuée d'oiseaux lambdas alors que le texte en regard fait plutôt mention de "singes ailés" libérés par le scientifique fou. Facture commerciale. [SDM]
E++ 3. Pour les jeunes de 9 ans et plus.
9782897656676 2897656670
Scientifiques--Romans.
Pouvoir (Sciences sociales)--Romans.
Prisonniers--Romans.
Métamorphose--Romans.
Saucisses--Romans.
Monstres--Romans.
Bêtise--Romans.
Vengeance--Romans.
Documents pour la jeunesse.
Romans.
Romans de superhéros.
Romans d'aventures.
Romans québécois.
C848/.92 B399c C843/.92 B399c C843/.6 B399c 843/.92 B399c