Oracle /
Champagne, Julie, 1981-
Oracle / Julie Champagne ; illustrations d'Olivia Hamza. - 211 pages : illustrations ; 20 cm. - Noire . - Noire (Éditions La Courte échelle) .
Lorsque son grand frère Matt présente des comportements de plus en plus étranges, allant de l'automutilation au vandalisme de son école et qu'il ne semble avoir plus aucun souvenir de ses gestes, Jules décide de trouver des réponses. Il découvre que son aîné a récemment joué à un mystérieux jeu appelé l'Oracle, mené par un personnage malfaisant appelé Laima, qui pousse les participants à réaliser des défis de plus en plus dangereux. [SDM] Ouvrage s'inscrivant dans une collection de romans d'horreur destinée au lectorat jeunesse qui est gradé en trois niveaux identifiés par des lunes. Ainsi, ce tome à "trois lunes" s'adresse aux lecteurs avisés à la recherche de sensations fortes âgés de 12 ans et plus. Le récit est auréolé d'une ambiance résolument sombre et angoissante, qui est très efficacement renforcée par l'insertion de quelques images en noir et blanc. La trame est bien ficelée et le dénouement amène des réponses aux questions. [SDM]
J+ 4. Pour les jeunes de 11 ans et plus.
9782897745851 2897745851
Frères--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Jeux vidéo--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Troubles du comportement--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Manipulation (Psychologie)--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Maîtrise de soi--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Troubles de la mémoire--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Frères--Romans.
Jeux vidéo--Romans.
Troubles du comportement--Romans.
Manipulation (Psychologie)--Romans.
Maîtrise de soi--Romans.
Mémoire--Romans.
Romans.
Romans d'horreur.
Documents pour la jeunesse.
Romans d'horreur.
Romans québécois.
C848/.92 C449o C843/.92 C449o C843/.6 C449o 843/.92 C449o
Oracle / Julie Champagne ; illustrations d'Olivia Hamza. - 211 pages : illustrations ; 20 cm. - Noire . - Noire (Éditions La Courte échelle) .
Lorsque son grand frère Matt présente des comportements de plus en plus étranges, allant de l'automutilation au vandalisme de son école et qu'il ne semble avoir plus aucun souvenir de ses gestes, Jules décide de trouver des réponses. Il découvre que son aîné a récemment joué à un mystérieux jeu appelé l'Oracle, mené par un personnage malfaisant appelé Laima, qui pousse les participants à réaliser des défis de plus en plus dangereux. [SDM] Ouvrage s'inscrivant dans une collection de romans d'horreur destinée au lectorat jeunesse qui est gradé en trois niveaux identifiés par des lunes. Ainsi, ce tome à "trois lunes" s'adresse aux lecteurs avisés à la recherche de sensations fortes âgés de 12 ans et plus. Le récit est auréolé d'une ambiance résolument sombre et angoissante, qui est très efficacement renforcée par l'insertion de quelques images en noir et blanc. La trame est bien ficelée et le dénouement amène des réponses aux questions. [SDM]
J+ 4. Pour les jeunes de 11 ans et plus.
9782897745851 2897745851
Frères--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Jeux vidéo--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Troubles du comportement--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Manipulation (Psychologie)--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Maîtrise de soi--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Troubles de la mémoire--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Frères--Romans.
Jeux vidéo--Romans.
Troubles du comportement--Romans.
Manipulation (Psychologie)--Romans.
Maîtrise de soi--Romans.
Mémoire--Romans.
Romans.
Romans d'horreur.
Documents pour la jeunesse.
Romans d'horreur.
Romans québécois.
C848/.92 C449o C843/.92 C449o C843/.6 C449o 843/.92 C449o