Le corps, ça parle un peu, beaucoup, énormément... /
Dufresne, Rhéa, 1971-
Le corps, ça parle un peu, beaucoup, énormément... / [texte de] Rhéa Dufresne ; [illustrations de] Sébastien Chebret. - 27 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 23 cm.
Collection d'albums de gai savoir proposant des réponses aux questions morales ou philosophiques que peuvent se poser les enfants grâce à une douzaine d'exemples qu'ils peuvent rencontrer, ressentir ou percevoir dans leur quotidien. Ce titre explique ici en quoi consistent diverses expressions corporelles en décrivant les motifs et les émotions qui peuvent être à leur origine, tout en indiquant une situation dans laquelle on peut les éprouver. Ainsi, on peut accourir vers un ami quand on est heureux de le retrouver dans la cour de récréation, faire la moue parce qu'on n'a pas envie de faire quelque chose, être attentif en écoutant une histoire géniale, éprouver de l'inquiétude face à une cage de hamster inexplicablement vide, se tenir droit comme un i en étant fier de soi, ou bâiller lorsque la journée tire à sa fin et qu'on a du mal à se concentrer. [SDM] Une belle façon de fournir des petites leçons de vie aux enfants en leur permettant de mieux se sentir face à eux-mêmes, aux autres et aux phénomènes qu'ils peuvent expérimenter. Les exemples fournis sont décrits très simplement en quelques lignes, mais se veulent évocateurs, alors que des pastels de synthèse mettant en scène des enfants expressifs illustrent les propos du texte. [SDM]
E+ 5.
9782352632245 (relié)
9782352632245
Communication non-verbale.
Émotions.
Vocabulaire.
153.6/9 D864c
Le corps, ça parle un peu, beaucoup, énormément... / [texte de] Rhéa Dufresne ; [illustrations de] Sébastien Chebret. - 27 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 23 cm.
Collection d'albums de gai savoir proposant des réponses aux questions morales ou philosophiques que peuvent se poser les enfants grâce à une douzaine d'exemples qu'ils peuvent rencontrer, ressentir ou percevoir dans leur quotidien. Ce titre explique ici en quoi consistent diverses expressions corporelles en décrivant les motifs et les émotions qui peuvent être à leur origine, tout en indiquant une situation dans laquelle on peut les éprouver. Ainsi, on peut accourir vers un ami quand on est heureux de le retrouver dans la cour de récréation, faire la moue parce qu'on n'a pas envie de faire quelque chose, être attentif en écoutant une histoire géniale, éprouver de l'inquiétude face à une cage de hamster inexplicablement vide, se tenir droit comme un i en étant fier de soi, ou bâiller lorsque la journée tire à sa fin et qu'on a du mal à se concentrer. [SDM] Une belle façon de fournir des petites leçons de vie aux enfants en leur permettant de mieux se sentir face à eux-mêmes, aux autres et aux phénomènes qu'ils peuvent expérimenter. Les exemples fournis sont décrits très simplement en quelques lignes, mais se veulent évocateurs, alors que des pastels de synthèse mettant en scène des enfants expressifs illustrent les propos du texte. [SDM]
E+ 5.
9782352632245 (relié)
9782352632245
Communication non-verbale.
Émotions.
Vocabulaire.
153.6/9 D864c