Clans Seekers. 2, Voyageur /
Dayton, Arwen
Clans Seekers. 2, Voyageur / Arwen Elys Dayton ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Magali Duez. - 425 pages ; 22 cm. - Les clans Seekers ; livre 2 R . - Dayton, Arwen. Clans Seekers ; livre 2. . - R (Robert Laffont (Firme)) .
Traduction de: Taveler. "Le passé est sans pitié"--Couverture.
Saga narrant la destinée tragique de Quin, John et Shinobu, trois jeunes adultes qui se sont entraînés toute leur vie en prévision du rite de passage qui leur permettra d'intégrer les rangs prestigieux des Seekers et d'accomplir les missions d'une grande noblesse dont on leur parle depuis si longtemps. Seulement, la triste réalité les rejoint au moment de prêter serment. Alors que John, le petit ami de Quin, se voit refuser l'initiation par le père de cette dernière (qui est également le chef de clan), la jeune fille et Shinobu découvrent que leur nouvelle fonction n'a rien de l'idéal chevaleresque qu'ils avaient imaginé et qu'on n'attend pas d'eux qu'ils exploitent le pouvoir que leur confère un artefact ancien pour voler au secours de la veuve et de l'orphelin. Mais ne quitte pas les Seekers qui le veut... Tandis que John ne pense plus qu'à assouvir sa soif de vengeance, Quin et Shinobu entreprennent une périlleuse quête de vérité qui leur révèle par petites touches l'ampleur des mensonges, des trahisons et des sinistres alliances fomentées des années auparavant, dont ils sont les aujourd'hui victimes... [SDM] Une série qui se situe à la croisée de ##Hunger Games## et du ##Trône de fer## avec son intrigue complexe, tissée de guerres de clans, de manipulations, de vengeance, de failles spatio-temporelles, de luttes de pouvoir et de sombres affaires de succession. Si l'univers mis en scène ne manque pas d'originalité, il est malheureusement mal défini et l'amalgame d'éléments fantastiques, contemporains et de science-fiction manque de cohésion. Un sentiment qui est renforcé par la narration polyphonique au cours de laquelle les allers-retours dans le présent et le passé se succèdent en entraînant parfois une certaine confusion chez le lecteur, qui doit d'autant plus s'armer de patience que répétitions et longueurs viennent alourdir l'ensemble. [SDM]
J++ 3.
9782221188699 (broché)
9782221188699
Assassins--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Antiquités--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Trahison (Morale)--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Secrets de famille--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Vengeance--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Roman pour jeunes adultes.
Romans de science-fiction.
818/.6 D276v 813/.6 D276v
Clans Seekers. 2, Voyageur / Arwen Elys Dayton ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Magali Duez. - 425 pages ; 22 cm. - Les clans Seekers ; livre 2 R . - Dayton, Arwen. Clans Seekers ; livre 2. . - R (Robert Laffont (Firme)) .
Traduction de: Taveler. "Le passé est sans pitié"--Couverture.
Saga narrant la destinée tragique de Quin, John et Shinobu, trois jeunes adultes qui se sont entraînés toute leur vie en prévision du rite de passage qui leur permettra d'intégrer les rangs prestigieux des Seekers et d'accomplir les missions d'une grande noblesse dont on leur parle depuis si longtemps. Seulement, la triste réalité les rejoint au moment de prêter serment. Alors que John, le petit ami de Quin, se voit refuser l'initiation par le père de cette dernière (qui est également le chef de clan), la jeune fille et Shinobu découvrent que leur nouvelle fonction n'a rien de l'idéal chevaleresque qu'ils avaient imaginé et qu'on n'attend pas d'eux qu'ils exploitent le pouvoir que leur confère un artefact ancien pour voler au secours de la veuve et de l'orphelin. Mais ne quitte pas les Seekers qui le veut... Tandis que John ne pense plus qu'à assouvir sa soif de vengeance, Quin et Shinobu entreprennent une périlleuse quête de vérité qui leur révèle par petites touches l'ampleur des mensonges, des trahisons et des sinistres alliances fomentées des années auparavant, dont ils sont les aujourd'hui victimes... [SDM] Une série qui se situe à la croisée de ##Hunger Games## et du ##Trône de fer## avec son intrigue complexe, tissée de guerres de clans, de manipulations, de vengeance, de failles spatio-temporelles, de luttes de pouvoir et de sombres affaires de succession. Si l'univers mis en scène ne manque pas d'originalité, il est malheureusement mal défini et l'amalgame d'éléments fantastiques, contemporains et de science-fiction manque de cohésion. Un sentiment qui est renforcé par la narration polyphonique au cours de laquelle les allers-retours dans le présent et le passé se succèdent en entraînant parfois une certaine confusion chez le lecteur, qui doit d'autant plus s'armer de patience que répétitions et longueurs viennent alourdir l'ensemble. [SDM]
J++ 3.
9782221188699 (broché)
9782221188699
Assassins--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Antiquités--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Trahison (Morale)--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Secrets de famille--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Vengeance--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Roman pour jeunes adultes.
Romans de science-fiction.
818/.6 D276v 813/.6 D276v