Au pays des dragons /
Bajo, 1980-
Au pays des dragons / Bajo + Hex ; illustrations de Chris Kennett ; traduit de l'anglais par Sylvie Trudeau. - 270 pages : illustrations ; 19 cm. - Les explorateurs du pixel ; 2 . - Bajo, 1980- Explorateurs du pixel ; 2. .
Traduction de: Dragon land.
Série de romans d'aventures invitant le lecteur à se plonger dans l'univers d'un jeu de réalité virtuelle plus vrai que nature et d'y suivre la progression de Rip et Mei, deux jeunes joueurs qui doivent, à chaque tome, franchir un nouveau niveau de ce jeu très difficile afin d'espérer retourner dans le monde réel. Dans ce deuxième épisode, les deux héros quittent le niveau de "Monde souterrain" pour atterrir abruptement dans le suivant, où ils portent secours à un dragon femelle nommée Frey qui, malgré son tempérament entêté, n'a nul autre choix que de les aider puisqu'elle est désormais liée à eux par la magie. Georges le mage leur rend de nouveau visite afin de les informer qu'ils doivent choisir une classe et améliorer leur niveau de jeu et de vie s'ils souhaitent se mesurer à Lordragon Garonoth, un puissant seigneur dragon qui détient l'Étherpierre, le seul élément permettant aux enfants de retourner dans leur monde. Si Rip décide de devenir un archer et Mei, une magicienne, il leur manque cependant un guérisseur dans leur équipe, ce qui complique beaucoup les choses s'ils souhaitent mener à bien différentes missions afin d'avoir la force nécessaire pour affronter leur ennemi ultime. [SDM] Ce roman d'aventures, dont l'action se déroulant dans un univers similaire à celui de Minecraft et d'autres jeux d'action RPG, saura certainement intéresser les jeunes amateurs de jeux vidéo à la lecture, et ce, malgré le fait qu'il comporte plus de 250 pages. Rédigé par deux critiques de jeux vidéo australiens, le récit se veut entraînant, porté par de nombreux jeux typographiques et illustrations de type BD, tandis que chaque page indique l'état de la barre de vie des deux protagonistes. Constitution d'armes et d'armures, affrontement contre des créatures de plus en plus terribles et collection d'éléments qui permettent d'augmenter son niveau font partie des caractéristiques typiques des jeux vidéo qui sont intégrés à l'intrigue, qui propose par ailleurs de nombreux clins d'oeil à l'univers geek et fantastique. Il est à noter que plusieurs coquilles typographiques se sont glissées dans ce deuxième tome. [SDM]
E++ 4.
9782897861025 (broché)
9782897861025
Jeux vidéo--Romans.
Réalité virtuelle--Romans.
Habiletés de survie--Romans.
Monstres--Romans.
Dragons--Romans.
Magie--Romans.
Mages--Romans.
Entraide--Romans.
Romans d'aventures.
Romans fantastiques.
828/.92 B165a 823/.92 B165a
Au pays des dragons / Bajo + Hex ; illustrations de Chris Kennett ; traduit de l'anglais par Sylvie Trudeau. - 270 pages : illustrations ; 19 cm. - Les explorateurs du pixel ; 2 . - Bajo, 1980- Explorateurs du pixel ; 2. .
Traduction de: Dragon land.
Série de romans d'aventures invitant le lecteur à se plonger dans l'univers d'un jeu de réalité virtuelle plus vrai que nature et d'y suivre la progression de Rip et Mei, deux jeunes joueurs qui doivent, à chaque tome, franchir un nouveau niveau de ce jeu très difficile afin d'espérer retourner dans le monde réel. Dans ce deuxième épisode, les deux héros quittent le niveau de "Monde souterrain" pour atterrir abruptement dans le suivant, où ils portent secours à un dragon femelle nommée Frey qui, malgré son tempérament entêté, n'a nul autre choix que de les aider puisqu'elle est désormais liée à eux par la magie. Georges le mage leur rend de nouveau visite afin de les informer qu'ils doivent choisir une classe et améliorer leur niveau de jeu et de vie s'ils souhaitent se mesurer à Lordragon Garonoth, un puissant seigneur dragon qui détient l'Étherpierre, le seul élément permettant aux enfants de retourner dans leur monde. Si Rip décide de devenir un archer et Mei, une magicienne, il leur manque cependant un guérisseur dans leur équipe, ce qui complique beaucoup les choses s'ils souhaitent mener à bien différentes missions afin d'avoir la force nécessaire pour affronter leur ennemi ultime. [SDM] Ce roman d'aventures, dont l'action se déroulant dans un univers similaire à celui de Minecraft et d'autres jeux d'action RPG, saura certainement intéresser les jeunes amateurs de jeux vidéo à la lecture, et ce, malgré le fait qu'il comporte plus de 250 pages. Rédigé par deux critiques de jeux vidéo australiens, le récit se veut entraînant, porté par de nombreux jeux typographiques et illustrations de type BD, tandis que chaque page indique l'état de la barre de vie des deux protagonistes. Constitution d'armes et d'armures, affrontement contre des créatures de plus en plus terribles et collection d'éléments qui permettent d'augmenter son niveau font partie des caractéristiques typiques des jeux vidéo qui sont intégrés à l'intrigue, qui propose par ailleurs de nombreux clins d'oeil à l'univers geek et fantastique. Il est à noter que plusieurs coquilles typographiques se sont glissées dans ce deuxième tome. [SDM]
E++ 4.
9782897861025 (broché)
9782897861025
Jeux vidéo--Romans.
Réalité virtuelle--Romans.
Habiletés de survie--Romans.
Monstres--Romans.
Dragons--Romans.
Magie--Romans.
Mages--Romans.
Entraide--Romans.
Romans d'aventures.
Romans fantastiques.
828/.92 B165a 823/.92 B165a