Contre-attaque /
Villeneuve, Pierre-Yves, 1977-
Contre-attaque / Pierre-Yves Villeneuve. - 324 pages ; 21 cm. - Gamer ; 5 . - Villeneuve, Pierre-Yves, 1977- Gamer ; 5. .
Réédition. Où l'on retrouve Laurianne, Margot, Charlotte et Elliot, des "gamers" réunis autour d'une passion commune pour le jeu en ligne ##La ligue des mercenaires##. Alors qu'ils s'envolent pour Séoul, la légitimité de leur victoire (cf. opus précédent) et de leur participation au championnat international est remise en cause. Des "haters" vont même jusqu'à affirmer que Stargrrrl (l'avatar de Laurie) est une fraude et que la jeune fille n'est qu'un beau visage engagé par KPS alors qu'elle n'a en fait aucun talent de gameuse. Kostas, un youtubeur suivi par des milliers d'abonnés, fait quant à lui courir la rumeur qu'un quatuor joue à leur place ou encore qu'on leur transmet des indices privilégiés pendant les matchs. De quoi troubler la concentration de la Guilde des noobs, qui est malgré tout bien décidée à prouver qu'elle mérite sa place dans le tournoi. Même si Laurie doit pour ce faire affronter leur plus grand détracteur dans un duel singulier... [SDM] Un roman réaliste ayant pour principale héroïne une adolescente volontaire qui échappe aux stéréotypes habituels en se révélant beaucoup moins intéressée par la mode que par le sport et l'informatique: deux domaines dans lesquels elle excelle. Les aléas de la vie quotidienne des jeunes (relations avec les parents, émois amoureux, fêtes parfois un peu trop arrosées, difficultés d'intégration dans une nouvelle école, rivalité avec la bande des nunuches, etc.) servent essentiellement de toile de fond à une intrigue centrée sur le récit détaillé et très graphique des combats auxquels se livrent les avatars des héros dans leur univers virtuel réaliste et très violent où ils affrontent humains, robots, morts-vivants et autres monstres avec l'aide d'un lourd attirail intégrant lance-flammes, grenades et mitraillettes. On regrette d'ailleurs que l'intimidation sur Internet soit abordée de manière très superficielle. Plusieurs références geeks et quelques échanges SMS viennent pimenter l'ensemble, rédigé dans une langue populaire émaillée d'anglicismes et d'expressions (parfois un peu crues et vulgaires de type "Fuck off, bitches!") chères aux adolescents. Cet opus est par ailleurs l'occasion de découvrir quelques moeurs coréennes sur les traces des héros. [SDM]
J 3.
9782898103537
9782898103537
Jeux vidéo--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Passionnés d'informatique--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Intimidation sur Internet--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Tournois (Sports et jeux)--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Amitié--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Jeux vidéo--Romans.
Jeux sur Internet--Romans.
Intimidation sur Internet--Romans.
Tournois (Sports et jeux)--Romans.
Amitié--Romans.
Séoul (Corée)--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Séoul (Corée)--Romans.
Romans.
Romans québécois--21e siècle.
Romans québécois.
C848/.92 V738c C843/.92 V738c
Contre-attaque / Pierre-Yves Villeneuve. - 324 pages ; 21 cm. - Gamer ; 5 . - Villeneuve, Pierre-Yves, 1977- Gamer ; 5. .
Réédition. Où l'on retrouve Laurianne, Margot, Charlotte et Elliot, des "gamers" réunis autour d'une passion commune pour le jeu en ligne ##La ligue des mercenaires##. Alors qu'ils s'envolent pour Séoul, la légitimité de leur victoire (cf. opus précédent) et de leur participation au championnat international est remise en cause. Des "haters" vont même jusqu'à affirmer que Stargrrrl (l'avatar de Laurie) est une fraude et que la jeune fille n'est qu'un beau visage engagé par KPS alors qu'elle n'a en fait aucun talent de gameuse. Kostas, un youtubeur suivi par des milliers d'abonnés, fait quant à lui courir la rumeur qu'un quatuor joue à leur place ou encore qu'on leur transmet des indices privilégiés pendant les matchs. De quoi troubler la concentration de la Guilde des noobs, qui est malgré tout bien décidée à prouver qu'elle mérite sa place dans le tournoi. Même si Laurie doit pour ce faire affronter leur plus grand détracteur dans un duel singulier... [SDM] Un roman réaliste ayant pour principale héroïne une adolescente volontaire qui échappe aux stéréotypes habituels en se révélant beaucoup moins intéressée par la mode que par le sport et l'informatique: deux domaines dans lesquels elle excelle. Les aléas de la vie quotidienne des jeunes (relations avec les parents, émois amoureux, fêtes parfois un peu trop arrosées, difficultés d'intégration dans une nouvelle école, rivalité avec la bande des nunuches, etc.) servent essentiellement de toile de fond à une intrigue centrée sur le récit détaillé et très graphique des combats auxquels se livrent les avatars des héros dans leur univers virtuel réaliste et très violent où ils affrontent humains, robots, morts-vivants et autres monstres avec l'aide d'un lourd attirail intégrant lance-flammes, grenades et mitraillettes. On regrette d'ailleurs que l'intimidation sur Internet soit abordée de manière très superficielle. Plusieurs références geeks et quelques échanges SMS viennent pimenter l'ensemble, rédigé dans une langue populaire émaillée d'anglicismes et d'expressions (parfois un peu crues et vulgaires de type "Fuck off, bitches!") chères aux adolescents. Cet opus est par ailleurs l'occasion de découvrir quelques moeurs coréennes sur les traces des héros. [SDM]
J 3.
9782898103537
9782898103537
Jeux vidéo--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Passionnés d'informatique--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Intimidation sur Internet--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Tournois (Sports et jeux)--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Amitié--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Jeux vidéo--Romans.
Jeux sur Internet--Romans.
Intimidation sur Internet--Romans.
Tournois (Sports et jeux)--Romans.
Amitié--Romans.
Séoul (Corée)--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Séoul (Corée)--Romans.
Romans.
Romans québécois--21e siècle.
Romans québécois.
C848/.92 V738c C843/.92 V738c