Gladiateurs virtuels /
Roux, Paul, 1959-
Gladiateurs virtuels / Paul Roux. - 143 pages : illustrations ; 20 cm. - Collection Zèbre . - Collection Zèbre .
Roman.
Marcus Campbell est un garçon de 14 ans plutôt réservé. Il décide de se lancer dans l'aventure du jeu interactif Altius. Bien des gens croient que ce jeu est destiné aux idiots. Le participant reçoit des défis personnalisés, qu'il doit relever en se filmant avec une caméra GoPro. Plus, il progresse, plus il accumule des points et des admirateurs pour le soutenir. Or, les défis deviennent de plus en plus risqués, autant pour Marcus que pour les autres. Il souhaite empocher beaucoup d'argent, mais il pourrait découvrir qu'il est la victime d'une tromperie scandaleuse. [SDM] Le roman est assez percutant, car il illustre que la réalité virtuelle peut parfois nous confondre. D'une part, Marcus rejette la faute de ses actions sur son avatar. Ensuite, il est pris dans le besoin d'être admiré et il veut augmenter ses mentions "J'aime". Certains l'encensent tandis que d'autres le ridiculisent. Finalement, il se pourrait que la réalité derrière le virtuel soit plus déstabilisante encore. Des dessins de synthèse et des photographies illustrent le roman. [SDM]
E++J+ 4. Pour les jeunes de 10 ans et plus.
9782897701048
Gladiateurs--Rome--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Jeux vidéo--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Compétition (Psychologie)--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Popularité--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Gladiateurs--Romans.
Jeux sur Internet--Romans.
Défi--Romans.
Popularité--Romans.
Romans de science-fiction.
Romans à suspense.
Romans à suspense.
Romans de science-fiction.
C848/.914 R871g C843/.914 R871g C843/.54 R871g 843/.914 R871g
Gladiateurs virtuels / Paul Roux. - 143 pages : illustrations ; 20 cm. - Collection Zèbre . - Collection Zèbre .
Roman.
Marcus Campbell est un garçon de 14 ans plutôt réservé. Il décide de se lancer dans l'aventure du jeu interactif Altius. Bien des gens croient que ce jeu est destiné aux idiots. Le participant reçoit des défis personnalisés, qu'il doit relever en se filmant avec une caméra GoPro. Plus, il progresse, plus il accumule des points et des admirateurs pour le soutenir. Or, les défis deviennent de plus en plus risqués, autant pour Marcus que pour les autres. Il souhaite empocher beaucoup d'argent, mais il pourrait découvrir qu'il est la victime d'une tromperie scandaleuse. [SDM] Le roman est assez percutant, car il illustre que la réalité virtuelle peut parfois nous confondre. D'une part, Marcus rejette la faute de ses actions sur son avatar. Ensuite, il est pris dans le besoin d'être admiré et il veut augmenter ses mentions "J'aime". Certains l'encensent tandis que d'autres le ridiculisent. Finalement, il se pourrait que la réalité derrière le virtuel soit plus déstabilisante encore. Des dessins de synthèse et des photographies illustrent le roman. [SDM]
E++J+ 4. Pour les jeunes de 10 ans et plus.
9782897701048
Gladiateurs--Rome--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Jeux vidéo--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Compétition (Psychologie)--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Popularité--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Gladiateurs--Romans.
Jeux sur Internet--Romans.
Défi--Romans.
Popularité--Romans.
Romans de science-fiction.
Romans à suspense.
Romans à suspense.
Romans de science-fiction.
C848/.914 R871g C843/.914 R871g C843/.54 R871g 843/.914 R871g