La quête du griffon /
Ouellet, Katherine A., 1994-
La quête du griffon / Katherine A. Ouellet. - 2e édition. - 485 pages, 1 feuillet de planches plié : carte ; 23 cm. - Les guerriers de Ténèbres ; livre 1 Collection Jeune adulte . - Ouellet, Katherine A., 1994- Guerriers de Ténèbres ; livre 1. . - Collection Jeune adulte (Luzerne rousse (Firme)) .
En l'an 1179 du règne de l'enchanteresse Rowenna de Sora, dite la Blanche, la guerre s'étend sur le nord du continent d'Isédia. Au conflit ouvert entre Galrant Tasper de Sombre-Terre et Morganne Malrohan de Morthos, celle-ci voulant s'emparer des terres fertiles de son voisin, s'ajoutent les querelles entre les différents peuples, dont les nains, les elfes, les dragoniens et les loups-garous. Dans un geste cruel, la reine Morganne enlève Ivène, la femme de Galrant, et Kérianna, leur fille, mais cette dernière traverse un portail la menant sur Gaïa, et plus précisément dans la ville de Sept-Îles. Après des années passées sous le nom de Kérianne Laurier, l'adolescente devient la cible des Porteurs-de-mort, des assassins à la solde de l'Ombre, le bras droit de Morganne Malrohan. Elle est cependant secourue par Adryan de Stone, un jeune homme sous les ordres du rebelle Alamir de Morthos, qui la ramènera chez elle afin qu'elle prenne par à la reconstitution d'un ancien ordre déchu, les Guerriers de Ténèbres. [SDM] Une série de romans de merveilleux épique se déroulant dans un univers riche et complexe ressemblant, à bien des égards, à celui des oeuvres de Tolkien. En effet, les hommes et femmes de pouvoir de Théïa côtoient elfes, nains, magiciens, géants et gobelins, mais également des loups-garous et des fantômes. L'histoire et la mythologie de ce monde parallèle au nôtre sont bien étoffées, mais le fait de justement y transporter une adolescente élevée sur Gaïa, notre dimension, casse un peu ce décor. En effet, l'histoire est déjà bien mise en place quand cet aspect est révélé et des sacres québécois ainsi que des questionnements dignes d'une élève du secondaire sont ainsi incorporés dans le récit. Dans l'ensemble, l'écriture demeure sinon efficace, particulièrement dans les scènes d'action, mais on dénote par contre quelques répétitions. [SDM]
13 ans et plus. J++ 4.
9782924775141 (broché)
9782924775141
Rois et souverains--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Guerre--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Pouvoir (Sciences sociales)--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Dieux--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Magie--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Adolescentes--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Voyages dans d'autres mondes--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Romans de merveilleux héroïque.
C848/.92 O93q C843/.92 O93q
La quête du griffon / Katherine A. Ouellet. - 2e édition. - 485 pages, 1 feuillet de planches plié : carte ; 23 cm. - Les guerriers de Ténèbres ; livre 1 Collection Jeune adulte . - Ouellet, Katherine A., 1994- Guerriers de Ténèbres ; livre 1. . - Collection Jeune adulte (Luzerne rousse (Firme)) .
En l'an 1179 du règne de l'enchanteresse Rowenna de Sora, dite la Blanche, la guerre s'étend sur le nord du continent d'Isédia. Au conflit ouvert entre Galrant Tasper de Sombre-Terre et Morganne Malrohan de Morthos, celle-ci voulant s'emparer des terres fertiles de son voisin, s'ajoutent les querelles entre les différents peuples, dont les nains, les elfes, les dragoniens et les loups-garous. Dans un geste cruel, la reine Morganne enlève Ivène, la femme de Galrant, et Kérianna, leur fille, mais cette dernière traverse un portail la menant sur Gaïa, et plus précisément dans la ville de Sept-Îles. Après des années passées sous le nom de Kérianne Laurier, l'adolescente devient la cible des Porteurs-de-mort, des assassins à la solde de l'Ombre, le bras droit de Morganne Malrohan. Elle est cependant secourue par Adryan de Stone, un jeune homme sous les ordres du rebelle Alamir de Morthos, qui la ramènera chez elle afin qu'elle prenne par à la reconstitution d'un ancien ordre déchu, les Guerriers de Ténèbres. [SDM] Une série de romans de merveilleux épique se déroulant dans un univers riche et complexe ressemblant, à bien des égards, à celui des oeuvres de Tolkien. En effet, les hommes et femmes de pouvoir de Théïa côtoient elfes, nains, magiciens, géants et gobelins, mais également des loups-garous et des fantômes. L'histoire et la mythologie de ce monde parallèle au nôtre sont bien étoffées, mais le fait de justement y transporter une adolescente élevée sur Gaïa, notre dimension, casse un peu ce décor. En effet, l'histoire est déjà bien mise en place quand cet aspect est révélé et des sacres québécois ainsi que des questionnements dignes d'une élève du secondaire sont ainsi incorporés dans le récit. Dans l'ensemble, l'écriture demeure sinon efficace, particulièrement dans les scènes d'action, mais on dénote par contre quelques répétitions. [SDM]
13 ans et plus. J++ 4.
9782924775141 (broché)
9782924775141
Rois et souverains--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Guerre--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Pouvoir (Sciences sociales)--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Dieux--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Magie--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Adolescentes--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Voyages dans d'autres mondes--Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Romans de merveilleux héroïque.
C848/.92 O93q C843/.92 O93q