Mythics. 23, Théia /
Ogaki, Philippe
Mythics. 23, Théia / scénario, Philippe Ogaki ; dessin, Philippe Ogaki avec l'aide d'Arturo Perez. - Première édition. - 36 pages, 12 pages non numérotées : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm. - Les Mythics ; tome 23 . - Les Mythics ; t. 23. .
En tête du titre: Une création de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki.
Ayant triomphé du Mal, les Mythics sont devenus des héros officiels et connus de tous. Ce qui les force à composer avec les affres de la célébrité tout en continuant à prêter main-forte à leurs concitoyens dans le besoin. Cependant, Yoko, Parvati, Amir, Abigail, Miguel et Neo doivent désormais collaborer avec les Titans, six justiciers sous l'égide de la société Cup. Si les dirigeants se sont entendus lors d'une annonce à l'ONU, les frictions se perpétuent entre les membres des deux clans... Dans ce nouvel épisode: les Mythics et les Titans enquêtent sur les intrigants mercenaires du groupe Mozart, une filiale cachée de la Cup. Ils découvrent que ces derniers capturent des lézards géants, qui sèment la panique dans les forêts du monde, afin de les vendre au propriétaire du ##Monster Park##, un parc d'attractions en construction sis sur une île artificielle de Dubaï. Parc qui doit permettre au public de découvrir les monstres en toute sécurité grâce à un système informatique soi-disant infaillible. Seulement, une panne libère les terribles créatures, qui convergent toutes de manière inattendue vers une autre attraction du parc: Hécatonchire, une armure forgée en secret par Ouranos, qui s'avère être l'un des pires fléaux à avoir été lâchés sur le monde. Les Mythics et Titans devront unir leurs efforts pour découvrir la raison de l'attrait que constitue l'armure pour les créatures au cours d'une mission qui sera l'occasion pour Lorenzo de démontrer que l'armure de Théia a eu raison de se lier à lui. Ce dont doute fortement Pattinson, le directeur des Titans... [SDM] Ce 23e tome poursuit le quatrième cycle de cette série présentant des héros contemporains, qui ont hérité des pouvoirs extraordinaires d'un héros antique et qui exploitent ces derniers afin de sauver le monde. Le groupe des Mythics, constitué de jeunes de 11 à 16 ans originaires du Japon, de l'Inde, de l'Égypte, de l'Allemagne, du Mexique et de la Grèce, doit désormais collaborer avec les héritiers des Titans, qu'ils ont d'abord affrontés, mais des visions du futur laissent planer une nouvelle lutte entre les deux clans. La mythologie grecque s'invite ainsi dans cette nouvelle cuvée, dont les trames classiques sont toujours efficacement menées, bien qu'elles reprennent la même recette d'un tome à l'autre. Un graphisme aquarellé, inspiré des mangas, met le tout en images avec dynamisme et lisibilité dans une palette de coloris flamboyants, et ce, en apportant un soin considérable aux décors dans lesquels est plantée l'action. [SDM]
E++J+ 3.
9782413085119
9782413085119
Mal--Bandes dessinées.
Titans (Mythologie)--Bandes dessinées.
Parcs d'attractions--Bandes dessinées.
Monstres--Bandes dessinées.
Lézards--Bandes dessinées.
Armures--Bandes dessinées.
Mal--Bandes dessinées.
Titans (Mythologie)--Bandes dessinées.
Parcs d'attractions--Bandes dessinées.
Monstres--Bandes dessinées.
Lézards--Bandes dessinées.
Armures--Bandes dessinées.
Bandes dessinées fantastiques.
Bandes dessinées de science-fiction.
Documents pour la jeunesse.
Bandes dessinées fantastiques.
Bandes dessinées de science-fiction.
741.5/944 O34t
Mythics. 23, Théia / scénario, Philippe Ogaki ; dessin, Philippe Ogaki avec l'aide d'Arturo Perez. - Première édition. - 36 pages, 12 pages non numérotées : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm. - Les Mythics ; tome 23 . - Les Mythics ; t. 23. .
En tête du titre: Une création de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki.
Ayant triomphé du Mal, les Mythics sont devenus des héros officiels et connus de tous. Ce qui les force à composer avec les affres de la célébrité tout en continuant à prêter main-forte à leurs concitoyens dans le besoin. Cependant, Yoko, Parvati, Amir, Abigail, Miguel et Neo doivent désormais collaborer avec les Titans, six justiciers sous l'égide de la société Cup. Si les dirigeants se sont entendus lors d'une annonce à l'ONU, les frictions se perpétuent entre les membres des deux clans... Dans ce nouvel épisode: les Mythics et les Titans enquêtent sur les intrigants mercenaires du groupe Mozart, une filiale cachée de la Cup. Ils découvrent que ces derniers capturent des lézards géants, qui sèment la panique dans les forêts du monde, afin de les vendre au propriétaire du ##Monster Park##, un parc d'attractions en construction sis sur une île artificielle de Dubaï. Parc qui doit permettre au public de découvrir les monstres en toute sécurité grâce à un système informatique soi-disant infaillible. Seulement, une panne libère les terribles créatures, qui convergent toutes de manière inattendue vers une autre attraction du parc: Hécatonchire, une armure forgée en secret par Ouranos, qui s'avère être l'un des pires fléaux à avoir été lâchés sur le monde. Les Mythics et Titans devront unir leurs efforts pour découvrir la raison de l'attrait que constitue l'armure pour les créatures au cours d'une mission qui sera l'occasion pour Lorenzo de démontrer que l'armure de Théia a eu raison de se lier à lui. Ce dont doute fortement Pattinson, le directeur des Titans... [SDM] Ce 23e tome poursuit le quatrième cycle de cette série présentant des héros contemporains, qui ont hérité des pouvoirs extraordinaires d'un héros antique et qui exploitent ces derniers afin de sauver le monde. Le groupe des Mythics, constitué de jeunes de 11 à 16 ans originaires du Japon, de l'Inde, de l'Égypte, de l'Allemagne, du Mexique et de la Grèce, doit désormais collaborer avec les héritiers des Titans, qu'ils ont d'abord affrontés, mais des visions du futur laissent planer une nouvelle lutte entre les deux clans. La mythologie grecque s'invite ainsi dans cette nouvelle cuvée, dont les trames classiques sont toujours efficacement menées, bien qu'elles reprennent la même recette d'un tome à l'autre. Un graphisme aquarellé, inspiré des mangas, met le tout en images avec dynamisme et lisibilité dans une palette de coloris flamboyants, et ce, en apportant un soin considérable aux décors dans lesquels est plantée l'action. [SDM]
E++J+ 3.
9782413085119
9782413085119
Mal--Bandes dessinées.
Titans (Mythologie)--Bandes dessinées.
Parcs d'attractions--Bandes dessinées.
Monstres--Bandes dessinées.
Lézards--Bandes dessinées.
Armures--Bandes dessinées.
Mal--Bandes dessinées.
Titans (Mythologie)--Bandes dessinées.
Parcs d'attractions--Bandes dessinées.
Monstres--Bandes dessinées.
Lézards--Bandes dessinées.
Armures--Bandes dessinées.
Bandes dessinées fantastiques.
Bandes dessinées de science-fiction.
Documents pour la jeunesse.
Bandes dessinées fantastiques.
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741.5/944 O34t