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The world's fastest level up. 3 /

Yamata, Nagato

The world's fastest level up. 3 / oeuvre originale, Nagato Yamata ; adaptation, Atsushi Suzumi ; character design, Fame ; traduction, Guillaume Mistrot. - 190 pages : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 19 cm. - Soleil manga : shonen . - Soleil manga .

Parce que sa capacité unique de se téléporter d'un donjon à un autre n'apportait rien à son équipe d'aventuriers, Rin Amane a été contraint de quitter celle-ci. Or, c'est en étant livré à lui-même que le jeune homme découvre que son don lui permet en fait de contourner les règles élémentaires régissant son monde, dont celle qui impose une semaine de délai entre les entrées dans différents donjons. Ainsi, même s'il traverse ceux-ci tout seul, il acquiert beaucoup plus d'expérience, sans compter qu'il peut désormais se transporter dans n'importe quel donjon dont il est venu à bout. Malgré sa quête solitaire, la route de Rin l'amène à croiser souvent celle de Rei, une épéiste possédant aussi un pouvoir spécial, de sorte qu'elle a été recrutée pour le remplacer au sein de son ancienne équipe... [SDM] Si la majeure partie de l'action se déroule dans un univers classique de jeu vidéo RPG de type "dungeon crawler", l'histoire prend malgré tout place dans une version future de notre monde où ces labyrinthes souterrains infestés de monstres ont soudainement poussé un peu partout. Ceci a contraint les humains à agir comme des personnages de jeux, accumulant des points pour améliorer leurs différentes capacités et trouvant de l'argent et d'autres bien monnayables dans des coffres et en vainquant les "boss" pour acquérir de meilleures armes et armures. L'originalité du récit se calque ainsi sur les combines que l'on peut découvrir dans ce type de jeu pour gagner rapidement en puissance, mais en dehors de cette quête menée en solo par Rin, des relations intéressantes se nouent entre d'autres personnages et lui, notamment avec Rei, dont le comportement varie à l'intérieur et à l'extérieur des donjons. Côté dessins, ceux-ci sont bien fluides et clairs dans les scènes de combat et se parent le plus souvent d'ombre pour reproduire l'atmosphère souterraine, mais leur fini demeure cependant un peu trop informatisé. [SDM]

J 4.


Texte en français.

9782302100916

9782302100916


Donjons--Bandes dessinées.
Zones souterraines--Bandes dessinées.
Télékinésie--Bandes dessinées.
Aptitude--Bandes dessinées.
Fortifications--Bandes dessinées.
Zones souterraines--Bandes dessinées.
Télékinésie--Bandes dessinées.
Aptitude--Bandes dessinées.


Bandes dessinées fantastiques.
Adaptations en bandes dessinées.
Mangas.
Documents pour la jeunesse.
Bandes dessinées fantastiques.
Adaptations en bandes dessinées.
Mangas.

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