Vanupied. 2 /
Valne, 1987-
Vanupied. 2 / [texte de] Valne ; [illustrations de] Maluko. - 1 volume (non paginé) : principalement des illustrations ; 18 cm.
Dans le monde de Vesmundo, les vêtements procurent des pouvoirs aux gens qui les portent, comme sauter très haut, contrôler le feu, éviter de glisser, etc. À la suite d'un accident mortel dans lequel il a perdu ses parents, Luth Sakristo se voit recueilli par un médecin qui recoud ses plaies à l'aide d'un fil magique. Depuis, par un simple toucher, il peut activer le pouvoir de n'importe quel vêtement. Pour cette raison, outre son bermuda cousu du même fil particulier, il lui est impossible de se vêtir. Le médecin qui veillait sur lui, Frédérick, un vieil homme que Luth considère comme son grand-père a été enlevé par un mystérieux groupe de criminels, les "Metalo Kiraso". Alors qu'il tente de le retrouver en parcourant les montagnes enneigées, il atterrit dans la ville de Suno et se voit offrir l'hospitalité par la famille Vantem. Il comprend rapidement que la population est sous l'emprise d'un sultan qui grappille encore et toujours plus d'argent à ses sujets. Le capitaine Nolen découvre les agissements de celui-ci et un renversement se prépare. [SDM] Série de mangas qui nous plonge dans un univers merveilleux regorgeant de personnages attachants et exécrables. La quête de Luth est exprimée simplement et l'on comprend que le jeune héros possède un grand sens de la justice, n'hésitant pas à user de ses pouvoirs particuliers afin de protéger les plus vulnérables. La finesse des dessins, un peu ronds, traduit parfaitement l'expressivité des personnages qui sont très diversifiés. Les nombreuses scènes d'action et la multitude de plans dynamisent l'ensemble et favorisent l'immersion dans l'histoire. Dès l'apparition d'un vêtement, le pouvoir qu'il contient est affiché dans un encadré pointillé. Tandis que plusieurs aspects demeurent mystérieux, la quête initiatique de Luth révélera les intentions de chacun petit à petit. [SDM]
E++J+ 4.
9782505089513
9782505089513
Grands-parents et enfants--Bandes dessinées.
Grands-pères--Bandes dessinées.
Enlèvement (Droit pénal)--Bandes dessinées.
Vêtements--Bandes dessinées.
Magie--Bandes dessinées.
Gangs--Bandes dessinées.
Grands-parents et enfants--Bandes dessinées.
Grands-pères--Bandes dessinées.
Enlèvement--Bandes dessinées.
Vêtements--Bandes dessinées.
Magie--Bandes dessinées.
Gangs--Bandes dessinées.
Bandes dessinées de merveilleux héroïque.
Mangas.
Documents pour la jeunesse.
Bandes dessinées de genre merveilleux.
Mangas.
741.5/944 V197v
Vanupied. 2 / [texte de] Valne ; [illustrations de] Maluko. - 1 volume (non paginé) : principalement des illustrations ; 18 cm.
Dans le monde de Vesmundo, les vêtements procurent des pouvoirs aux gens qui les portent, comme sauter très haut, contrôler le feu, éviter de glisser, etc. À la suite d'un accident mortel dans lequel il a perdu ses parents, Luth Sakristo se voit recueilli par un médecin qui recoud ses plaies à l'aide d'un fil magique. Depuis, par un simple toucher, il peut activer le pouvoir de n'importe quel vêtement. Pour cette raison, outre son bermuda cousu du même fil particulier, il lui est impossible de se vêtir. Le médecin qui veillait sur lui, Frédérick, un vieil homme que Luth considère comme son grand-père a été enlevé par un mystérieux groupe de criminels, les "Metalo Kiraso". Alors qu'il tente de le retrouver en parcourant les montagnes enneigées, il atterrit dans la ville de Suno et se voit offrir l'hospitalité par la famille Vantem. Il comprend rapidement que la population est sous l'emprise d'un sultan qui grappille encore et toujours plus d'argent à ses sujets. Le capitaine Nolen découvre les agissements de celui-ci et un renversement se prépare. [SDM] Série de mangas qui nous plonge dans un univers merveilleux regorgeant de personnages attachants et exécrables. La quête de Luth est exprimée simplement et l'on comprend que le jeune héros possède un grand sens de la justice, n'hésitant pas à user de ses pouvoirs particuliers afin de protéger les plus vulnérables. La finesse des dessins, un peu ronds, traduit parfaitement l'expressivité des personnages qui sont très diversifiés. Les nombreuses scènes d'action et la multitude de plans dynamisent l'ensemble et favorisent l'immersion dans l'histoire. Dès l'apparition d'un vêtement, le pouvoir qu'il contient est affiché dans un encadré pointillé. Tandis que plusieurs aspects demeurent mystérieux, la quête initiatique de Luth révélera les intentions de chacun petit à petit. [SDM]
E++J+ 4.
9782505089513
9782505089513
Grands-parents et enfants--Bandes dessinées.
Grands-pères--Bandes dessinées.
Enlèvement (Droit pénal)--Bandes dessinées.
Vêtements--Bandes dessinées.
Magie--Bandes dessinées.
Gangs--Bandes dessinées.
Grands-parents et enfants--Bandes dessinées.
Grands-pères--Bandes dessinées.
Enlèvement--Bandes dessinées.
Vêtements--Bandes dessinées.
Magie--Bandes dessinées.
Gangs--Bandes dessinées.
Bandes dessinées de merveilleux héroïque.
Mangas.
Documents pour la jeunesse.
Bandes dessinées de genre merveilleux.
Mangas.
741.5/944 V197v