Samurai 8 : la légende de Hachimaru. 4, Le partenaire /
Kishimoto, Masashi, 1974-
Samurai 8 : la légende de Hachimaru. 4, Le partenaire / Autre titre: Samurai eight : la légende de Hachimaru. 4, Partenaire Samurai8 : la légende de Hachimaru. 4, Partenaire Partenaire [illustrations de] Akira Okubo ; [texte de] Masashi Kishimoto ; traduit et adapté en français par Miyako Slocombe. - 1 volume (non paginé) : principalement des illustrations ; 18 cm.
Dans le chiffre 8 du titre, le mot "eight" est inscrit en petites lettres.
L'équilibre de la galaxie est lourdement fragilisé et seuls les samouraïs, des bushis qui ont perdu leur corps humain pour devenir des cyborgs dont l'âme est une minuscule planète et la colonne vertébrale, une clé, peuvent la protéger des menaces qui la guettent. Pour ce faire, les guerriers immortels doivent récupérer les sept clés permettant d'ouvrir la boîte de Pandore, où le dieu de la guerre Fudô Myôô a scellé le secret de la sauvegarde de l'univers. C'est Daruma, un samouraï prenant la forme d'un gros chat aveugle, qui doit plus spécifiquement s'occuper de cette mission, mais dès qu'il regagne la terre ferme, il est emporté par un chien mécanisé jusqu'à son maître. Ce dernier, Hachimaru, est un garçon maintenu en vie par un lourd équipement médical, en plus d'être consigné à domicile le temps que son père trouve les pièces manquantes à son projet de fauteuil roulant. Se passionnant pour les jeux vidéo de réalité virtuelle, il rêve d'être lui-même un samouraï, mais découvrira qu'il porte déjà en lui l'essence et les valeurs de ces guerriers suprêmes lorsqu'il est attaqué par un cyborg sans vergogne. Tout en apprenant à maîtriser ses nouvelles capacités sous la férule de Daruma, le valeureux garçon sera informé que, comme tout samouraï, il est lié à une princesse, et qu'il aura un rôle important à jouer dans la sauvegarde de la galaxie. [SDM] Signée par le même scénariste que le shônen fleuve ##Naruto##, cette série nous plonge dans une nouvelle saga épique à l'intrigue beaucoup plus complexe, mais qui promet malgré tout une quête enlevante et des combats plus grands que nature. À l'univers merveilleux guerrier inspiré du Japon traditionnel, auquel les amateurs du genre sont habitués, on incorpore d'importants éléments de science-fiction qui redéfinissent la nature du samouraï, tandis que les valeurs de sagesse de ce dernier sont ressassées tout en demeurant inspirantes. Le jeune héros, qui aspire à plus que ce que sa condition initiale lui permettait, se veut ainsi drôle et attachant, tout comme la princesse à qui il est lié, qui saura tirer son épingle du jeu en devenant plus qu'une simple demoiselle en détresse. Les dessins extrêmement dynamiques adoptent un encrage plus fin et soigné, mais réussissent à bien mêler les éléments de fantasy et de cyberpunk pour créer un monde tout à fait original. [SDM]
J 4.
9782505082897
9782505082897
Samouraï--Bandes dessinées.
Androïdes--Bandes dessinées.
Destin et fatalisme--Bandes dessinées.
Princesses--Bandes dessinées.
Pères et fils--Bandes dessinées.
Enfants malades--Bandes dessinées.
Jeux vidéo--Bandes dessinées.
Samouraï--Bandes dessinées.
Robots--Bandes dessinées.
Destin et fatalisme--Bandes dessinées.
Princesses--Bandes dessinées.
Pères et fils--Bandes dessinées.
Malades--Bandes dessinées.
Jeux vidéo--Bandes dessinées.
Bandes dessinées de science-fiction.
Bandes dessinées de merveilleux héroïque.
Mangas.
Documents pour la jeunesse.
Bandes dessinées de science-fiction.
Bandes dessinées de genre merveilleux.
Mangas.
741.5/952 K61s
Samurai 8 : la légende de Hachimaru. 4, Le partenaire / Autre titre: Samurai eight : la légende de Hachimaru. 4, Partenaire Samurai8 : la légende de Hachimaru. 4, Partenaire Partenaire [illustrations de] Akira Okubo ; [texte de] Masashi Kishimoto ; traduit et adapté en français par Miyako Slocombe. - 1 volume (non paginé) : principalement des illustrations ; 18 cm.
Dans le chiffre 8 du titre, le mot "eight" est inscrit en petites lettres.
L'équilibre de la galaxie est lourdement fragilisé et seuls les samouraïs, des bushis qui ont perdu leur corps humain pour devenir des cyborgs dont l'âme est une minuscule planète et la colonne vertébrale, une clé, peuvent la protéger des menaces qui la guettent. Pour ce faire, les guerriers immortels doivent récupérer les sept clés permettant d'ouvrir la boîte de Pandore, où le dieu de la guerre Fudô Myôô a scellé le secret de la sauvegarde de l'univers. C'est Daruma, un samouraï prenant la forme d'un gros chat aveugle, qui doit plus spécifiquement s'occuper de cette mission, mais dès qu'il regagne la terre ferme, il est emporté par un chien mécanisé jusqu'à son maître. Ce dernier, Hachimaru, est un garçon maintenu en vie par un lourd équipement médical, en plus d'être consigné à domicile le temps que son père trouve les pièces manquantes à son projet de fauteuil roulant. Se passionnant pour les jeux vidéo de réalité virtuelle, il rêve d'être lui-même un samouraï, mais découvrira qu'il porte déjà en lui l'essence et les valeurs de ces guerriers suprêmes lorsqu'il est attaqué par un cyborg sans vergogne. Tout en apprenant à maîtriser ses nouvelles capacités sous la férule de Daruma, le valeureux garçon sera informé que, comme tout samouraï, il est lié à une princesse, et qu'il aura un rôle important à jouer dans la sauvegarde de la galaxie. [SDM] Signée par le même scénariste que le shônen fleuve ##Naruto##, cette série nous plonge dans une nouvelle saga épique à l'intrigue beaucoup plus complexe, mais qui promet malgré tout une quête enlevante et des combats plus grands que nature. À l'univers merveilleux guerrier inspiré du Japon traditionnel, auquel les amateurs du genre sont habitués, on incorpore d'importants éléments de science-fiction qui redéfinissent la nature du samouraï, tandis que les valeurs de sagesse de ce dernier sont ressassées tout en demeurant inspirantes. Le jeune héros, qui aspire à plus que ce que sa condition initiale lui permettait, se veut ainsi drôle et attachant, tout comme la princesse à qui il est lié, qui saura tirer son épingle du jeu en devenant plus qu'une simple demoiselle en détresse. Les dessins extrêmement dynamiques adoptent un encrage plus fin et soigné, mais réussissent à bien mêler les éléments de fantasy et de cyberpunk pour créer un monde tout à fait original. [SDM]
J 4.
9782505082897
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Samouraï--Bandes dessinées.
Androïdes--Bandes dessinées.
Destin et fatalisme--Bandes dessinées.
Princesses--Bandes dessinées.
Pères et fils--Bandes dessinées.
Enfants malades--Bandes dessinées.
Jeux vidéo--Bandes dessinées.
Samouraï--Bandes dessinées.
Robots--Bandes dessinées.
Destin et fatalisme--Bandes dessinées.
Princesses--Bandes dessinées.
Pères et fils--Bandes dessinées.
Malades--Bandes dessinées.
Jeux vidéo--Bandes dessinées.
Bandes dessinées de science-fiction.
Bandes dessinées de merveilleux héroïque.
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741.5/952 K61s