Jeux à deux! /
Burnell, Heather Ayris
Jeux à deux! / Jeux à 2! Heather Ayris Burnell ; illustrations de Hazel Quintanilla ; texte français d'Isabelle Dugal. - 56 pages : principalement des illustrations en couleur ; 18 cm. - Licorne et Yeti Noisette . - Burnell, Heather Ayris. Licorne et Yeti . - Noisette .
Au jeu! -- Cachette -- Tout un casse-tête.
Série de premières bandes dessinées relatant les aventures fantaisistes et parfois un brin absurdes de Licorne et Yeti, deux grands copains qui grandissent et s'épanouissent au gré de leurs découvertes, jeux, partages et différences. Chaque plaquette, destinée aux lecteurs débutants, rassemble trois brefs récits. Dans le premier opus: les amis entreprennent de jouer au jeu de société préféré de l'un, puis de l'autre. Étant donné le peu de succès qu'ils remportent, ils décident d'en inventer un nouveau en prenant le meilleur de chacun d'entre eux. Dans le second épisode, les copains jouent à cache-cache, mais Licorne est facilement repérable en raison de ses étincelles. Réussira-t-elle enfin à surprendre Yéti? Dans le dernier récit, les héros entreprennent d'assembler un casse-tête en suivant les indications de Yéti, qui préfère ne pas regarder l'image et commencer par les bordures. Licorne éprouve de grandes difficultés et préfère utiliser sa propre méthode. L'important est de s'amuser! [SDM] De brèves histoires de lecture facile en filigrane desquelles s'esquisse une belle ode à ces amitiés qui illuminent le quotidien tout en permettant de surmonter les écueils, de se dépasser et de s'enrichir au contact de l'autre, de ses différences et de ses forces complémentaires. Le texte est presque entièrement composé de dialogues que l'on a rédigés dans des phylactères (mauves pour Yeti, orange pour Licorne) que l'on a intégrés aux mignonnes illustrations de minimalistes campant les héros rebondis dans des décors réduits à l'essentiel (voire souvent inexistants) dans une palette pastel. En fin d'ouvrage, on propose aux jeunes lecteurs de dessiner de la gomme à bulle arc-en-ciel (à l'aide d'une méthode étape par étape) et d'inventer une nouvelle aventure aux protagonistes. [SDM]
E+ 3.
9781039710313
9781039710313
Licorne (Personnage fictif : Burnell)--Bandes dessinées.
Yeti (Personnage fictif : Burnell)--Bandes dessinées.
Jeux sur plateaux--Bandes dessinées.
Cache-cache--Bandes dessinées.
Casse-tête--Bandes dessinées.
Préférences (Philosophie)--Bandes dessinées.
Coopération (Psychologie)--Bandes dessinées.
Persévérance--Bandes dessinées.
Amitié--Bandes dessinées.
Licornes--Bandes dessinées.
Yéti--Bandes dessinées.
Dessin.
Histoires courtes en bandes dessinées.
741.5/973 B963j
Jeux à deux! / Jeux à 2! Heather Ayris Burnell ; illustrations de Hazel Quintanilla ; texte français d'Isabelle Dugal. - 56 pages : principalement des illustrations en couleur ; 18 cm. - Licorne et Yeti Noisette . - Burnell, Heather Ayris. Licorne et Yeti . - Noisette .
Au jeu! -- Cachette -- Tout un casse-tête.
Série de premières bandes dessinées relatant les aventures fantaisistes et parfois un brin absurdes de Licorne et Yeti, deux grands copains qui grandissent et s'épanouissent au gré de leurs découvertes, jeux, partages et différences. Chaque plaquette, destinée aux lecteurs débutants, rassemble trois brefs récits. Dans le premier opus: les amis entreprennent de jouer au jeu de société préféré de l'un, puis de l'autre. Étant donné le peu de succès qu'ils remportent, ils décident d'en inventer un nouveau en prenant le meilleur de chacun d'entre eux. Dans le second épisode, les copains jouent à cache-cache, mais Licorne est facilement repérable en raison de ses étincelles. Réussira-t-elle enfin à surprendre Yéti? Dans le dernier récit, les héros entreprennent d'assembler un casse-tête en suivant les indications de Yéti, qui préfère ne pas regarder l'image et commencer par les bordures. Licorne éprouve de grandes difficultés et préfère utiliser sa propre méthode. L'important est de s'amuser! [SDM] De brèves histoires de lecture facile en filigrane desquelles s'esquisse une belle ode à ces amitiés qui illuminent le quotidien tout en permettant de surmonter les écueils, de se dépasser et de s'enrichir au contact de l'autre, de ses différences et de ses forces complémentaires. Le texte est presque entièrement composé de dialogues que l'on a rédigés dans des phylactères (mauves pour Yeti, orange pour Licorne) que l'on a intégrés aux mignonnes illustrations de minimalistes campant les héros rebondis dans des décors réduits à l'essentiel (voire souvent inexistants) dans une palette pastel. En fin d'ouvrage, on propose aux jeunes lecteurs de dessiner de la gomme à bulle arc-en-ciel (à l'aide d'une méthode étape par étape) et d'inventer une nouvelle aventure aux protagonistes. [SDM]
E+ 3.
9781039710313
9781039710313
Licorne (Personnage fictif : Burnell)--Bandes dessinées.
Yeti (Personnage fictif : Burnell)--Bandes dessinées.
Jeux sur plateaux--Bandes dessinées.
Cache-cache--Bandes dessinées.
Casse-tête--Bandes dessinées.
Préférences (Philosophie)--Bandes dessinées.
Coopération (Psychologie)--Bandes dessinées.
Persévérance--Bandes dessinées.
Amitié--Bandes dessinées.
Licornes--Bandes dessinées.
Yéti--Bandes dessinées.
Dessin.
Histoires courtes en bandes dessinées.
741.5/973 B963j