Le plan de rééducation individualisé (PRI) : une approche prometteuse pour prévenir le redoublement /
Leblanc, Jacinthe, 1947-
Le plan de rééducation individualisé (PRI) : une approche prometteuse pour prévenir le redoublement / Jacinthe Leblanc ; préface de Louise Langevin. - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, c2000. - 156 p. détachables : ill. ; 28 cm. - Chenelière/Didactique. Évaluation et compétences .
Présenté à l'origine comme thèse (de doctorat de l'auteure--Université de Montréal, 1992) sous le titre: Développement d'un plan d'action préventif du redoublement chez les élèves d'école primaire ayant des difficultés d'apprentissage scolaire.
Bibliogr.: p. 151-156.
Résultats des recherches, réflexions et réalisations de l'auteure, orthopédagogue et conseillère pédagogique, qui propose un plan d'intervention efficace pour aider les élèves du primaire en difficulté d'apprentissage et prévenir leur redoublement. A l'appendice 1, résumé des résultats des recherches sur les effets du redoublement; à l'appendice 2, les expériences de différents milieux scolaires. [SDM]
P 5.
2894614179 (br.) 9782894614174
Redoublement de classes--Prévention.
Enseignement correctif.
Enfants en difficulté d'apprentissage--Éducation.
Services personnels aux élèves du primaire.
Adaptation scolaire.
Redoublement de classes--Études de cas.
LB3063
372.12/85 L445p
Le plan de rééducation individualisé (PRI) : une approche prometteuse pour prévenir le redoublement / Jacinthe Leblanc ; préface de Louise Langevin. - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, c2000. - 156 p. détachables : ill. ; 28 cm. - Chenelière/Didactique. Évaluation et compétences .
Présenté à l'origine comme thèse (de doctorat de l'auteure--Université de Montréal, 1992) sous le titre: Développement d'un plan d'action préventif du redoublement chez les élèves d'école primaire ayant des difficultés d'apprentissage scolaire.
Bibliogr.: p. 151-156.
Résultats des recherches, réflexions et réalisations de l'auteure, orthopédagogue et conseillère pédagogique, qui propose un plan d'intervention efficace pour aider les élèves du primaire en difficulté d'apprentissage et prévenir leur redoublement. A l'appendice 1, résumé des résultats des recherches sur les effets du redoublement; à l'appendice 2, les expériences de différents milieux scolaires. [SDM]
P 5.
2894614179 (br.) 9782894614174
Redoublement de classes--Prévention.
Enseignement correctif.
Enfants en difficulté d'apprentissage--Éducation.
Services personnels aux élèves du primaire.
Adaptation scolaire.
Redoublement de classes--Études de cas.
LB3063
372.12/85 L445p