La discipline en classe : de la réflexion à la pratique /
Charles, C. M. 1931-
La discipline en classe : de la réflexion à la pratique / C. M. Charles avec la collaboration de Gail W. Senter et Karen Blaine Barr ; traduction, Pierrette Mayer. - Saint-Laurent : Éditions du Renouveau pédagogique, c1997. - xv, 349 p. ; 24 cm. - L'école en mouvement .
Index.
Bibliogr.: p. [335]-340.
Manuel pratique qui présente une analyse des dix modèles de discipline les plus importants des cinq dernières décennies dont quatre modèles innovateurs mais inapplicables comme tels et six modèles complets et applicables en classe. On y trouve également des suggestions pour élaborer un système personnel de discipline et des exemples de tels systèmes. Exercices, études de cas et références bibliographiques à la fin de chaque chapitre et scénarios d'application en appendice. [SDM]
A+P 5.
2761309936 (br.) : 34,95 $
Discipline scolaire.
Classes (Éducation)--Conduite.
Relations enseignants-élèves.
Élèves--Attitudes.
LB3012
371.5 C475d
La discipline en classe : de la réflexion à la pratique / C. M. Charles avec la collaboration de Gail W. Senter et Karen Blaine Barr ; traduction, Pierrette Mayer. - Saint-Laurent : Éditions du Renouveau pédagogique, c1997. - xv, 349 p. ; 24 cm. - L'école en mouvement .
Index.
Bibliogr.: p. [335]-340.
Manuel pratique qui présente une analyse des dix modèles de discipline les plus importants des cinq dernières décennies dont quatre modèles innovateurs mais inapplicables comme tels et six modèles complets et applicables en classe. On y trouve également des suggestions pour élaborer un système personnel de discipline et des exemples de tels systèmes. Exercices, études de cas et références bibliographiques à la fin de chaque chapitre et scénarios d'application en appendice. [SDM]
A+P 5.
2761309936 (br.) : 34,95 $
Discipline scolaire.
Classes (Éducation)--Conduite.
Relations enseignants-élèves.
Élèves--Attitudes.
LB3012
371.5 C475d