Bienvenue à la bibliothèque !

Le cerveau et les apprentissages : écrire, respecter autrui, raisonner, compter, gérer ses émotions, mémoriser, lire /

Le cerveau et les apprentissages : écrire, respecter autrui, raisonner, compter, gérer ses émotions, mémoriser, lire / [sous la direction de] Olivier Houdé et Grégoire Borst. - 335 pages : illustrations ; 25 cm - Collection Les repères pédagogiques . - Repères pédagogiques (Paris) .

Comprend des références bibliographiques (pages 332-335).

"Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage? Les auteurs s'intéressent au fonctionnement du cerveau des élèves et proposent des pistes pratiques à explorer en classe. En plus des thématiques générales abordées, ils mettent en lumière des problématiques spécifiques grâce à des focus sur la lecture, le raisonnement mathématique, le sommeil et les apprentissages, la médiation pour les enfants."--

9782091246406 2091246409

9782091246406


Activity programs in education.
Motivation in education.
Cognitive neuroscience.
Cognitive psychology.
Learning, Psychology of.
Enseignement--Méthodes actives.
Motivation en éducation.
Neurosciences cognitives.
Psychologie cognitive.
Psychologie de l'apprentissage.
Activity programs in education.
Cognitive neuroscience.
Cognitive psychology.
Learning, Psychology of.
Motivation in education.
Cerveau.
Cognition.
Neurosciences cognitives.
Apprentissage.
Psychologie cognitive.
Psychologie de l'apprentissage.
Neurosciences cognitives.
Motivation en éducation.
Enseignement--Méthodes actives.

LB1060

370.1523 370.15

WL 102