Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
04087cam a2200613 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
SQTD |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20241223165120.0 |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
ta |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
240905t20242024fr |||| 000|f fre |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9782897839550 |
Qualifying information |
(broché) |
024 3# - Autre numéro ou code normalisé |
Numéro ou code normalisé |
9782897839550 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(BAnQ)0007166159 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(OCoLC)1432973005 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SQTD)5531213 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SDM)C418631 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
SDM |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la modification |
SQTD |
Organisme qui a effectué la transcription |
SQTD |
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
C848/.92 G918t |
Numéro d'édition |
23 |
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
C843/.92 G918t |
Numéro d'édition |
23 |
099 ## - Code libre à usage local |
Initiales |
009 |
100 1# - Vedette principale - Nom de personne |
Nom de personne |
Guay, Daniel, |
Dates associées au nom |
1981- |
Relation |
|
245 10 - Mention du titre |
Titre |
Es-tu game ? 1, Téléchargement / |
Mention de responsabilité |
Daniel Guay. |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
[Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec] : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Les Éditeurs réunis, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2024] |
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
©2024 |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
312 pages : |
Autres caractéristiques matérielles |
carte ; |
Dimensions |
22 cm. |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier |
490 1# - Mention de collection |
Mention de collection |
Es-tu game? ; |
Désignation des volumes ou désignation séquentielle |
1 |
520 8# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Philippe, sa soeur Chloé et la meilleure amie de celle-ci Anaïs, pour qui le garçon a le béguin, se rendent en compagnie de leur père à Boston afin d'assister à une convention de jeux vidéo. Sur place, les trois adolescents parviennent à assister à une démonstration du nouveau jeu d'aventures PNJ Aurora en primeur et obtiennent la promesse d'obtenir un code d'accès anticipé pour la maison. Or, le représentant leur promet de leur remettre seulement si l'un d'eux essaie leur nouveau produit, un casque ICM (interface cerveau-machine) qui est contrôlé par la puissance de l'esprit. Mis au défi par Anaïs, Philippe accepte, mais retire l'appareil lorsqu'il constate que ses pensées sont retranscrites à l'écran. Il obtient néanmoins le fameux code ainsi qu'une carte bonus lui permettant de déverrouiller du contenu exclusif. De retour à la maison, Philippe se connecte au jeu, mais son cerveau est transporté dans celui-ci, tandis que son corps demeure dans la réalité. Il comprend qu'en actionnant la carte bonus il est maintenant prisonnier d'Aurora, dans la peau d'un pèlerin surnommé Émeric Grisacier et il doit maintenant tout faire pour demeurer en vie... [SDM] |
520 1# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Un roman touffu qui plaira sans contredit aux amateurs de jeux vidéo immersifs alors qu'on suit les aventures d'un adolescent pris au piège dans un univers virtuel. Philippe parviendra à communiquer avec sa soeur et Anaïs à travers leurs personnages respectifs et c'est grâce à cela que le garçon apprendra notamment que son corps est plongé dans le coma depuis qu'il a été transporté dans Aurora. Une barre de vie apparaît au gré de ses aventures, témoignant de sa quête qui peut le faire mourir à tout moment tandis que les paroles provenant des autres joueurs apparaissent dans une police d'écriture distincte. Un récit qui laisse entrevoir les avancées technologiques d'un autre oeil... [SDM] |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
J 4. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Adolescents |
Subdivision de forme |
Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Jeux vidéo |
Subdivision de forme |
Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Joueurs de jeux vidéo |
Subdivision de forme |
Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Réalité virtuelle |
Subdivision de forme |
Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Habiletés de survie |
Subdivision de forme |
Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Esprit et corps |
Subdivision de forme |
Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Adolescents |
Subdivision de forme |
Romans. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Jeux vidéo |
Subdivision de forme |
Romans. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Joueurs de jeux vidéo |
Subdivision de forme |
Romans. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Réalité virtuelle |
Subdivision de forme |
Romans. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Habiletés de survie |
Subdivision de forme |
Romans. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Esprit et corps |
Subdivision de forme |
Romans. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Romans de science-fiction. |
Source du terme |
rvmgf |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Romans d'aventures. |
Source du terme |
rvmgf |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Romans québécois |
Subdivision chronologique |
21e siècle. |
Source du terme |
local |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Documents pour la jeunesse. |
Source du terme |
rvmgf |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Romans de science-fiction. |
Source du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Romans d'aventures. |
Source du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Romans québécois. |
Source du terme |
vmj |
800 1# - Vedette secondaire de collection - Nom de personne |
Nom de personne |
Guay, Daniel, |
Dates associées au nom |
1981- |
Titre du document |
Es-tu game? ; |
Volumes ou désignation séquentielle |
1. |
942 ## - Informations supplémentaires Koha |
Source de la classification ou du système de rangement |
Dewey Decimal Classification |
Type de documnent Koha |
Monographie |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
16591 |