Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
02860cam a2200385 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
SQTD |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20241104112003.0 |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
ta |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
190708t20192019xxk||||j 000|0 fre |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9781474944595 (relié) |
024 3# - Autre numéro ou code normalisé |
Numéro ou code normalisé |
9781474944595 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(CaQTBC)STC90-1514147 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SQTD)3450241 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SDM)B915017 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
SDM |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la modification |
SQTD |
041 1# - Code de langue |
Code de langue du texte ou de la piste sonore ou du titre distinct |
fre |
Code de langue de la langue originale |
eng |
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
152.4 B873m |
Numéro d'édition |
23 |
100 1# - Vedette principale - Nom de personne |
Nom de personne |
Brooks, Felicity |
Relation |
|
240 10 - Titre uniforme |
Titre uniforme |
<a href="All about feelings.">All about feelings.</a> |
Langue du document |
Français |
245 10 - Mention du titre |
Titre |
Mon livre des émotions / |
Mention de responsabilité |
Felicity Brooks et Frankie Allen ; illustrations, Mar Ferrero ; traduction, Claire Lefebvre. |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
Londres : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Éditions Usborne, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2019] |
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
©2019 |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
32 pages : |
Autres caractéristiques matérielles |
illustrations en couleur ; |
Dimensions |
30 cm. |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier |
500 ## - Note générale |
Note générale |
Traduction de: All about feelings. |
520 8# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Tout le monde éprouve des émotions, mais en fonction de l'âge et du tempérament de chacun, on ne les exprime pas tous de la même façon. En grandissant, les enfants arrivent de mieux en mieux à identifier et cerner celles-ci, qu'elles soient vécues par les autres ou par eux-mêmes. En prenant conscience du langage corporel, en réfléchissant à la manière dont ils se sentent et en lui associant une couleur, en trouvant les causes de leurs sentiments, en se visualisant différentes situations et en apprenant que les émotions changent au cours de la journée ou peuvent être combinées entre elles, on permet aux jeunes lecteurs de mieux apprivoiser ces dernières. Ainsi, le fait de parler de ce que l'on ressent, de prendre un peu de recul, de gérer son inquiétude, de choisir la façon dont on expose son ressenti, d'être à l'écoute des autres et d'apprendre à s'aimer facilite grandement ce processus. Ce sont donc toutes les stratégies que cet album déploie pour interpeller sans cesse les enfants. [SDM] |
520 1# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Des questions et de petits exercices s'insèrent judicieusement au sein des explications et des mises en situation pour que les lecteurs mettent en application les nombreux conseils prodigués. Ceux-ci misent ainsi non seulement sur la connaissance de ce que l'on ressent, mais également sur l'identification des émotions chez les autres, ce qui permet de développer son écoute et son altruisme. Les dessins et aquarelles aux teintes pastel présentent une multitude d'enfants exprimant des commentaires parfois rigolos dans des phylactères colorés. Quelques notes et stratégies adressées aux parents sont fournies à la toute fin. [SDM] |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
E+ 5. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Émotions. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Allen, Frankie |
Relation |
|
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Ferrero, Mar |
Relation |
|
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
18330 |