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Samurai 8 : (Notice n° 20305)

Détails MARC
000 -Guide
Champ de contrôle de longueur fixe 04934cam a2200637 i 4500
003 - Identité du numéro de contrôle
Champ de contrôle SQTD
005 - Date/heure de la dernière transaction
Champ de contrôle 20241122161438.0
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe ta
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe 200130t20192019be |||| 6 000|1 fre
020 ## - Numéro international normalisé des livres
Numéro international normalisé des livres (ISBN) 9782505082729
Qualifying information (broché)
024 3# - Autre numéro ou code normalisé
Numéro ou code normalisé 9782505082729
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SQTD)3636631
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SDM)C002118
040 ## - Source du catalogage
Organisme qui a effectué le catalogage original SDM
Code de la langue utilisée dans le catalogage fre
Nom des règles de description rda
Organisme qui a effectué la modification SQTD
041 1# - Code de langue
Code de langue du texte ou de la piste sonore ou du titre distinct fre
Code de langue de la langue originale jpn
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD)
Indice de classification 741.5/952 K61s
Numéro d'édition 23
100 1# - Vedette principale - Nom de personne
Nom de personne Kishimoto, Masashi,
Dates associées au nom 1974-
Relation
245 10 - Mention du titre
Titre Samurai 8 :
Reste du titre la légende de Hachimaru.
Numéro de la partie ou de la section du document 2,
Nom de la partie ou de la section du document Pour qui, pour quoi /
Mention de responsabilité Masashi Kishimoto, Akira Okubo ; traduit et adapté en français par Miyako Slocombe.
246 1# - Variante du titre
Texte d'affichage Autre titre:
Titre propre/titre abrégé Samurai eight :
Reste du titre la légende de Hachimaru.
Numéro de la partie ou section du document 2,
Nom de la partie ou section du document Pour qui, pour quoi
246 3# - Variante du titre
Titre propre/titre abrégé Samurai8 :
Reste du titre la légende de Hachimaru.
Numéro de la partie ou section du document 1,
Nom de la partie ou section du document Pour qui, pour quoi
246 30 - Variante du titre
Titre propre/titre abrégé Pour qui, pour quoi
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication Bruxelles :
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant Kana,
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur [2019]
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur ©2019
300 ## - Description matérielle
Nombre d'unités matérielles 64 pages, 135 pages non numérotées :
Autres caractéristiques matérielles principalement des illustrations ;
Dimensions 18 cm.
336 ## - Genre de contenu
Genre de contenu image fixe
Code du genre de contenu sti
Source rdacontent
336 ## - Genre de contenu
Genre de contenu texte
Code du genre de contenu txt
Source rdacontent
337 ## - Genre de média
Genre de média sans médiation
Code du genre de média n
Source rdamedia
338 ## - Genre de support
Genre de support volume
Code du genre de support nc
Source rdacarrier
500 ## - Note générale
Note générale "Scénario: Masashi Kishimoto ; dessin: Akira Okubo"--Page 199.
500 ## - Note générale
Note générale Dans le chiffre 8 du titre, le mot "eight" est inscrit en petites lettres.
520 8# - Résumé, etc.
Résumé, etc L'équilibre de la galaxie est lourdement fragilisé et seuls les samouraïs, des bushis qui ont perdu leur corps humain pour devenir des cyborgs dont l'âme est une minuscule planète et la colonne vertébrale, une clé, peuvent la protéger des menaces qui la guettent. Pour ce faire, les guerriers immortels doivent récupérer les sept clés permettant d'ouvrir la boîte de Pandore, où le dieu de la guerre Fudô Myôô a scellé le secret de la sauvegarde de l'univers. C'est Daruma, un samouraï prenant la forme d'un gros chat aveugle, qui doit plus spécifiquement s'occuper de cette mission, mais dès qu'il regagne la terre ferme, il est emporté par un chien mécanisé jusqu'à son maître. Ce dernier, Hachimaru, est un garçon maintenu en vie par un lourd équipement médical, en plus d'être consigné à domicile le temps que son père trouve les pièces manquantes à son projet de fauteuil roulant. Se passionnant pour les jeux vidéo de réalité virtuelle, il rêve d'être lui-même un samouraï, mais découvrira qu'il porte déjà en lui l'essence et les valeurs de ces guerriers suprêmes lorsqu'il est attaqué par un cyborg sans vergogne. Tout en apprenant à maîtriser ses nouvelles capacités sous la férule de Daruma, le valeureux garçon sera informé que, comme tout samouraï, il est lié à une princesse, et qu'il aura un rôle important à jouer dans la sauvegarde de la galaxie. [SDM]
520 1# - Résumé, etc.
Résumé, etc Signée par le même scénariste que le shônen fleuve ##Naruto##, cette série nous plonge dans une nouvelle saga épique à l'intrigue beaucoup plus complexe, mais qui promet malgré tout une quête enlevante et des combats plus grands que nature. À l'univers merveilleux guerrier inspiré du Japon traditionnel, auquel les amateurs du genre sont habitués, on incorpore d'importants éléments de science-fiction qui redéfinissent la nature du samouraï, tandis que les valeurs de sagesse de ce dernier sont ressassées tout en demeurant inspirantes. Le jeune héros, qui aspire à plus que ce que sa condition initiale lui permettait, se veut ainsi drôle et attachant, tout comme la princesse à qui il est lié, qui saura tirer son épingle du jeu en devenant plus qu'une simple demoiselle en détresse. Les dessins extrêmement dynamiques adoptent un encrage plus fin et soigné, mais réussissent à bien mêler les éléments de fantasy et de cyberpunk pour créer un monde tout à fait original. [SDM]
521 ## - Note sur le public cible
Note sur le public cible J 4.
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Samouraï
Subdivision de forme Bandes dessinées.
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Androïdes
Subdivision de forme Bandes dessinées.
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Destin et fatalisme
Subdivision de forme Bandes dessinées.
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Princesses
Subdivision de forme Bandes dessinées.
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Pères et fils
Subdivision de forme Bandes dessinées.
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Enfants malades
Subdivision de forme Bandes dessinées.
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Jeux vidéo
Subdivision de forme Bandes dessinées.
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Samouraï
Subdivision de forme Bandes dessinées.
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Robots
Subdivision de forme Bandes dessinées.
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Destin et fatalisme
Subdivision de forme Bandes dessinées.
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Princesses
Subdivision de forme Bandes dessinées.
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Pères et fils
Subdivision de forme Bandes dessinées.
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Malades
Subdivision de forme Bandes dessinées.
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Jeux vidéo
Subdivision de forme Bandes dessinées.
Source de la vedette ou du terme vmj
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme Bandes dessinées de science-fiction.
Source du terme rvmgf
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme Bandes dessinées de merveilleux héroïque.
Source du terme rvmgf
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme Mangas.
Source du terme rvmgf
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme Bandes dessinées de science-fiction.
Source du terme vmj
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme Bandes dessinées de genre merveilleux.
Source du terme vmj
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme Mangas.
Source du terme vmj
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne
Nom de personne Okubo, Akira
Relation
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha biblionumber 20305
Exemplaires
Statut de retrait Statut de perte Statut d'endommagement Exclu du prêt Emplacement permanent Emplacement temporaire Emplacement sur les rayons Date d'acquisition Coût, prix d'achat normal Total de prêts Cote Code-barres Vu pour la dernière fois Date du prix de remplacement Type d'exemplaire
        École Thérèse-Martin École Thérèse-Martin Manga 2024-11-25 12.95   MANGA SAMU v.2 103BIB009649 2024-11-25 2024-11-25 Bandes dessinées
        École de l'Évolution École de l'Évolution Manga 2025-04-01 12.95   MANGA SAMU v.2 026002212 2025-04-01 2025-04-01 Bandes dessinées