Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
02892cam a2200409 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
SQTD |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20250313102031.0 |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
ta |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
150630s2015 quc||||j 000|0 fre |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9782923827636 (broché) : |
Modalités d'acquisition |
19,95 $ |
024 3# - Autre numéro ou code normalisé |
Numéro ou code normalisé |
9782923827636 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(BAnQ)0004930845 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SQTD)2142549 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SDM)B517236 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
SDM |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la modification |
SQTD |
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
616.85 P552d |
Numéro d'édition |
23 |
100 1# - Vedette principale - Nom de personne |
Nom de personne |
Philippon, Julie, |
Dates associées au nom |
1973- |
Relation |
|
245 13 - Mention du titre |
Titre |
La dyspraxie : |
Reste du titre |
album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence / |
Mention de responsabilité |
Julie Philippon ; validation scientifique, Isabelle Fleury et Isabelle Therrien ; illustrations réalisées par les élèves de Nathalie Tremblay, écoles Sacré-Coeur, Saint-Jean-Baptiste et Marguerite-Belley de Jonquière. |
246 3# - Variante du titre |
Titre propre/titre abrégé |
Laisse-moi t'expliquer... la dyspraxie |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
[Québec, Québec] : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Midi trente éditions, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2015] |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
39 pages : |
Autres caractéristiques matérielles |
illustrations en couleur ; |
Dimensions |
25 cm. |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier |
490 1# - Mention de collection |
Mention de collection |
Laisse-moi t'expliquer... |
504 ## - Note de bibliographie, etc. |
Bibliographie, etc |
Comprend des références bibliographiques (page 38). |
520 8# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Plaquette s'insérant dans une collection documentaire qui explique et démystifie certains troubles ou maladies chroniques, souvent liés à des difficultés d'apprentissage scolaire. Sous ce titre Camille, 9 ans, explique son handicap neurologique: la dyspraxie. Elle explique pourquoi ce handicap invisible est frustrant et difficile à vivre, puisqu'elle contrôle mal ses mouvements, et décrit ce qui provoque "ce trouble neurologique qui affecte [s]a capacité à planifier, à [s']organiser et à automatiser [s]es gestes moteurs pour réaliser une action." (cf. p. 5). Ce faisant, elle aborde les différentes formes de ce trouble (verbal et moteur), comment il est diagnostiqué, comment il affecte sa vie quotidienne et son humeur, quels sont les troubles qui y sont souvent associés, comment elle surmonte ces difficultés (classe de langage, éducateur spécialisé, équithérapie, théâtre, ergothérapie) avec beaucoup de patience. Des conseils aux parents, des précisions scientifiques et des ressources, principalement québécoises, complètent l'ouvrage à la mise en page empruntée aux carnets de découpes et illustrée de dessins d'enfants. [SDM] |
520 1# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Un ouvrage d'information et d'intervention accessible aux enfants du primaire. [SDM] |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
E 4. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Dyspraxie. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Dyspraxie |
Subdivision de forme |
Fiction. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
710 2# - Vedette secondaire - Nom de collectivité |
Nom de la collectivité ou nom de lieu comme élément de classement |
École Sacré-Coeur (Jonquière, Saguenay, Québec) |
710 2# - Vedette secondaire - Nom de collectivité |
Nom de la collectivité ou nom de lieu comme élément de classement |
École Saint-Jean-Baptiste (Jonquière, Saguenay, Québec) |
710 2# - Vedette secondaire - Nom de collectivité |
Nom de la collectivité ou nom de lieu comme élément de classement |
École Marguerite-Belley (Jonquière, Saguenay, Québec) |
830 #0 - Vedette secondaire de collection - Titre uniforme |
Titre uniforme |
Laisse-moi t'expliquer... |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
31190 |