Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
05826cam a2200637 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
SQTD |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20250327114752.0 |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
ta |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
240214s2023 fr |||| 6 000|1 fre |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9782820346520 |
Qualifying information |
(broché) |
024 3# - Autre numéro ou code normalisé |
Numéro ou code normalisé |
9782820346520 |
Informations complémentaires |
(jaquette) |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SQTD)5275371 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(BTLF)NOT16958917639846 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SDM)C404228 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
SDM |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la modification |
SQTD |
041 1# - Code de langue |
Code de langue du texte ou de la piste sonore ou du titre distinct |
fre |
Code de langue de la langue originale |
jpn |
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
741.5/952 S558t |
Numéro d'édition |
23 |
100 1# - Vedette principale - Nom de personne |
Nom de personne |
Shiwasu, Yuki |
Relation |
|
-- |
|
245 10 - Mention du titre |
Titre |
Two f/aced Tamon. |
Numéro de la partie ou de la section du document |
4 / |
Mention de responsabilité |
Yuki Shiwasu ; traduit du japonais par Sayaka Okada & Manon Debienne. |
246 3# - Variante du titre |
Titre propre/titre abrégé |
Two faced Tamon. |
Numéro de la partie ou section du document |
4 |
246 3# - Variante du titre |
Titre propre/titre abrégé |
2 f/aced Tamon. |
Numéro de la partie ou section du document |
4 |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
Paris : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Crunchyroll, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2023] |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
161 pages : |
Autres caractéristiques matérielles |
principalement des illustrations ; |
Dimensions |
18 cm. |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
image fixe |
Code du genre de contenu |
sti |
Source |
rdacontent |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier |
490 1# - Mention de collection |
Mention de collection |
Shôjo |
520 8# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Le populaire groupe musical F/ACE a été formé grâce à une émission de téléréalité que la lycéenne de 17 ans Utage Kinoshita suit religieusement depuis ses tout débuts. Dès les auditions, elle est ainsi tombée sous le charme de Tamon Fukuhara, un adolescent qui se révélait d'abord innocent en avouant que son souhait le plus cher était de faire sourire les gens du monde entier, mais qui est devenu une véritable bête de scène débordante de sex-appeal après avoir remporté le concours télévisé. Comme bien d'autres "girlfriends" (comme il appelle ses amatrices féminines), Utage considère que la beauté de Tamon "cause des grossesses nerveuses à travers le territoire nippon" et que "son arrestation pour abus de bogossitude n'est qu'une question de temps". Alors que la seule idée d'avoir remporté des billets pour une rencontre face à face avec son idole la fait s'évanouir de bonheur, elle a la surprise de voir que le nom du nouveau client pour lequel elle doit faire des ménages, en remplacement d'une collègue malade, est également Tamon Fukuhara. Utage ne croit pas à une coïncidence aussi inouïe, et pourtant, elle reconnaît aussitôt le chanteur lorsqu'elle met le pied dans son appartement. Même si le garçon sue à grosses gouttes et a d'énormes cernes sous les yeux, sans compter qu'il se recroqueville dans un coin en se dénigrant. Loin des projecteurs, la vérité est qu'il manque totalement de confiance en soi, au point de se traiter d'imposteur parce que l'image de séducteur fabriquée par l'équipe de production qui gère sa carrière ne ressemble en rien à sa vraie personnalité. Bien que décontenancée, Utage le réprimande pour se qualifier de la sorte et il s'avère que ses remontrances sont exactement ce que son idole avait besoin pour affronter les événements stressants qui parsèment sa carrière. S'estimant désormais dépendant de sa femme de ménage, il déclare à cette dernière qu'elle est quelqu'un de spécial à ses yeux, mais Utage se demande si la voit davantage comme une fan dévouée, comme une mère ou comme une amoureuse potentielle... [SDM] |
520 1# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
La passion débordante des jeunes filles pour les "idols", ces stars musicales dont la carrière est propulsée par des compagnies de production, se voit à la fois ridiculisée et analysée avec une grande profondeur dans cette comédie en manga qui verse dans l'exagération, mais qui construit également une intrigue amoureuse pour laquelle on se prend d'intérêt. Si elle adopte un rôle de soutien indéfectible envers Tamon, Utage n'a pas non plus la langue dans sa poche quand vient le temps de le motiver ou de tenir tête à ceux qui le rabaissent, dont les autres membres de son groupe. Ceci l'amène par contre à dissocier la personnalité réelle du garçon, qu'elle surnomme "M. Fukucafard" à celle qu'il présente à l'écran et qu'elle idolâtre toujours, ce qui la fait se questionner sur la différence entre l'amour porté à une icône inaccessible et celui qu'elle éprouve pour quelqu'un doté de défauts, avec qui elle interagit tous les jours. À cet effet, le mode "on" et "off" de Tamon rappellera celui dépeint dans la série "Switch girl!!", mais certaines répliques sont cependant un peu extrêmes pour se moquer de son état dépressif, notamment quand il se traite de "déchet de l'humanité" et qu'il dit qu'il aurait "mieux fait de ne pas naître". Le dessin tantôt sobre, tantôt spectaculaire amplifie cet effet de dissociation parfois trop caricatural. À partir de 14 ans. [SDM] |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
J 4. |
546 ## - Note sur les langues |
Note sur les langues |
Texte en français. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Groupes de garçons (Musique) |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Célébrités artistes |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Femmes fans |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Employées de maison |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Personnalité |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Apparence (Philosophie) |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Amours |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Groupes musicaux |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Célébrités |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Fans |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Employées de maison |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Personnalité |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Apparence (Philosophie) |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Amour |
Subdivision de forme |
Bandes dessinées. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Bandes dessinées sentimentales. |
Source du terme |
rvmgf |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Bandes dessinées humoristiques. |
Source du terme |
rvmgf |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Mangas. |
Source du terme |
rvmgf |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Documents pour la jeunesse. |
Source du terme |
rvmgf |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Bandes dessinées sentimentales. |
Source du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Bandes dessinées humoristiques. |
Source du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Mangas. |
Source du terme |
vmj |
830 #0 - Vedette secondaire de collection - Titre uniforme |
Titre uniforme |
Shojo (Asuka (Firme)) |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
32640 |