Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
03593cam a2200517 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
SQTD |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20250430091334.0 |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
ta |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
190423t20192019fr ||||j 000|0dfre |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9782358801256 (broché) |
024 3# - Autre numéro ou code normalisé |
Numéro ou code normalisé |
9782358801256 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SQTD)3462565 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SDM)B908316 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
SDM |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la modification |
SQTD |
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
759.05/4 I34i |
Numéro d'édition |
23 |
130 0# - Vedette principale - Titre uniforme |
Titre uniforme |
Impressionnistes (Éditions Arola) |
245 14 - Mention du titre |
Titre |
Les impressionnistes / |
Mention de responsabilité |
rédaction en chef, Christian Nobial, Antoine Ullmann ; ont collaboré à ce numéro, Sandrine Andrews [et neuf autres]. |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
Paris : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Éditions Arola, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2019] |
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
©2019 |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
49 pages : |
Autres caractéristiques matérielles |
illustrations (principalement en couleur) ; |
Dimensions |
24 cm. |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier |
500 ## - Note générale |
Note générale |
Titre de départ. |
500 ## - Note générale |
Note générale |
Publié à l'occasion de l'exposition "La collection Courtauld. Le pari de l'impressionnisme" présentée par la Fondation Louis Vuitton à Paris, du 20 février au 27 juin 2019. |
500 ## - Note générale |
Note générale |
Publié comme numéro 235, mars 2019 de la revue Dada, ISSN 1241-0020. |
500 ## - Note générale |
Note générale |
L'ouvrage porte par erreur le ISSN 1261-4858. |
500 ## - Note générale |
Note générale |
Glossaire. |
520 8# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Chaque numéro de ce périodique à l'intention des 6 à 106 ans aborde un thème précis. Après une introduction générale au sujet suivent les approches qui s'y rattachent. La dernière partie, ou quart, est consacrée à des activités diverses pour exercer ses talents et forcer sa créativité. Ce titre invite à plonger dans l'univers des impressionnistes, ces artistes avant-gardistes qui ont rejeté l'art ancien et son système codifié, révolutionnant ainsi notamment l'art du paysage en cherchant à saisir l'insaisissable: la lumière et l'impression d'un moment précis. Les uns préfèrent peindre la ville, d'autres la campagne, certaines des scènes intimes en famille et d'autres encore la vie aux champs, mais tous ont en commun la volonté de mettre en scène le monde moderne dans lequel ils vivent et de faire vibrer la toile de leurs coups de pinceau. L'évolution de ce mouvement pictural est retracée au fil des pages en s'appuyant sur les oeuvres de quelques-uns de ses artistes phares, et ce, tout en mettant en lumière leurs thèmes de prédilection, leurs techniques, leurs révolutions, le scandale qu'ils ont provoqué parmi les critiques, la place qu'occupaient les femmes dans leur groupe, l'accueil favorable des collectionneurs et l'influence qu'ils ont eue ailleurs dans le monde. En conclusion, on invite les artistes en herbe à jouer avec la lumière en créant une nature morte, puis à peindre un paysage moderne à la manière de Monet. [SDM] |
520 1# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Vu les nombreuses références, ce périodique attrayant et dynamique requiert, pour être apprécié à sa juste valeur, un bon bagage de connaissances culturelles ou un mentor à portée de main. [SDM] |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
E++J+ 4. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Impressionnisme (Art) |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Peinture |
Subdivision chronologique |
19e siècle. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Peinture |
Subdivision générale |
Appréciation. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Peintres. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Impressionnisme (Art). |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Peinture |
Subdivision chronologique |
19e siècle. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Peinture |
Subdivision générale |
Appréciation. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Peintres. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Andrews, Sandrine, |
Dates associées au nom |
1971- |
Relation |
|
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Nobial, Christian |
Relation |
|
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Ullmann, Antoine |
Relation |
|
710 2# - Vedette secondaire - Nom de collectivité |
Nom de la collectivité ou nom de lieu comme élément de classement |
Fondation Louis Vuitton |
740 0# - Vedette secondaire - Titre analytique, associé ou non contrôlé |
Titre analytique |
Dada. |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
35624 |