Bienvenue à la bibliothèque !

Être autiste et ado : (Notice n° 35852)

Détails MARC
000 -Guide
Champ de contrôle de longueur fixe 03613cam a2200421 i 4500
003 - Identité du numéro de contrôle
Champ de contrôle SQTD
005 - Date/heure de la dernière transaction
Champ de contrôle 20250501105634.0
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe t
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe 230516s2023 quca j 000 0 fre
020 ## - Numéro international normalisé des livres
Numéro international normalisé des livres (ISBN) 9782925213321
020 ## - Numéro international normalisé des livres
Numéro international normalisé des livres (ISBN) 2925213324
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (BAnQ)0006906201
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (OCoLC)1351568097
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SQTD)4926765
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SDM)C311112
040 ## - Source du catalogage
Organisme qui a effectué le catalogage original QMBN
Code de la langue utilisée dans le catalogage fre
Nom des règles de description rda
Organisme qui a effectué la transcription QMBN
Organisme qui a effectué la modification SDM
-- SQTD
050 #4 - Cote de la Library of Congress (LC)
Indice de classification RJ506*
082 04 - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD)
Indice de classification 618.92/85882 C293e
Numéro d'édition 23/fre/202305
100 1# - Vedette principale - Nom de personne
Nom de personne Caron Santha, Josiane,
Dates associées au nom 1972-
Relation
245 10 - Mention du titre
Titre Être autiste et ado :
Reste du titre stratégies pour mieux composer avec les défis et les réalités de la vie quotidienne /
Mention de responsabilité Josiane Caron Santha, ergothérapeute ; validation scientifique : Marie-Hélène Prud'homme, psychologue ; illustrations : Vecteezy et Freepik.
250 ## - Mention d'édition
Mention d'édition Deuxième édition.
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication [Québec] :
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant Éditions Midi trente,
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur [2023]
300 ## - Description matérielle
Nombre d'unités matérielles 179 pages :
Autres caractéristiques matérielles illustrations ;
Dimensions 23 cm.
336 ## - Genre de contenu
Genre de contenu texte
Code du genre de contenu txt
Source rdacontent
337 ## - Genre de média
Genre de média sans médiation
Code du genre de média n
Source rdamedia
338 ## - Genre de support
Genre de support volume
Code du genre de support nc
Source rdacarrier
520 8# - Résumé, etc.
Résumé, etc Guide dédié aux jeunes autistes de 12 à 20 ans qui trouvent qu'il est compliqué de vivre les changements dus à l'adolescence et ainsi d'adopter une façon d'être et d'agir avec les autres, tant au niveau de la gestion des émotions et des stimulations corporelles, de la communication verbale et écrite, de la vie sociale, des loisirs, de l'éducation et du travail. Prenant la forme d'un blogue rédigé par un autiste de 19 ans, on y donne des exemples variés de sensations, de réflexions et de préoccupations que peuvent avoir les adolescents qui ont un trouble du spectre de l'autisme (TSA) tout en fournissant des explications scientifiques afin de mieux comprendre les mécanismes physiques et psychologiques dont elles découlent ainsi que des trucs pour faciliter ou corriger toutes sortes d'éléments qui peuvent poser problème (sommeil, anxiété, discussion au téléphone, écoute et réaction aux autres, alimentation, amorces de conversation, consentement, motivation scolaire, etc.). Des commentaires émis par des internautes viennent compléter la discussion en démontrant que l'autisme s'exprime de multiples façons chez les gens, mais que les différences de ces derniers constituent leurs forces et non leurs faiblesses. [SDM]
520 1# - Résumé, etc.
Résumé, etc Un ouvrage bien construit qui entremêle vulgarisation scientifique et accompagnement psychologique afin de mettre les jeunes autistes en confiance et de les inciter à s'accepter tels qu'ils sont dans une société où ils sont en minorité, tout en leur fournissant de précieuses astuces pour s'épanouir. Si l'on démontre que le spectre de l'autisme est large et que certaines personnes éprouvent plus de soucis que d'autres, on ne donne jamais l'impression que ces difficultés sont des handicaps, mais plutôt des manières d'être et d'agir qui peuvent s'adapter à celles des autres. En expliquant les expressions et les sous-entendus employés et en usant de descriptions visuelles, le texte se veut très accessible, le tout étant complété de tableaux, de schémas et d'illustrations pour garantir une parfaite compréhension. [SDM]
521 ## - Note sur le public cible
Note sur le public cible J 5.
521 ## - Note sur le public cible
Note sur le public cible Pour les jeunes de 12 ans et plus.
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Autisme chez l'adolescent
Subdivision de forme Ouvrages pour la jeunesse.
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Adolescents autistes
Subdivision de forme Ouvrages pour la jeunesse.
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Autistes.
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Adolescents.
Source de la vedette ou du terme vmj
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme Albums documentaires.
Source du terme rvmgf
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme Ouvrages documentaires québécois.
Source du terme vmj
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha biblionumber 35852
Exemplaires
Statut de retrait Statut de perte Statut d'endommagement Exclu du prêt Emplacement permanent Emplacement temporaire Emplacement sur les rayons Date d'acquisition Coût, prix d'achat normal Total de prêts Cote Code-barres Vu pour la dernière fois Date du prix de remplacement Type d'exemplaire
        École de l'Évolution École de l'Évolution Documentaire 2025-05-01 19.95   618.92 026003462 2025-05-01 2025-05-01 Monographie