Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
04189cam a2200421 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
SQTD |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20240604152420.0 |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
ta |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
230504t20232023fr ||||j 000|0 fre |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9782408039165 |
Qualifying information |
(relié) |
024 3# - Autre numéro ou code normalisé |
Numéro ou code normalisé |
9782408039165 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(BTLF)NOT16663022378568 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SQTD)4832401 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SDM)C310145 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
SDM |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la modification |
SQTD |
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
305.3 G958f |
Numéro d'édition |
23 |
100 1# - Vedette principale - Nom de personne |
Nom de personne |
Guiller, Audrey |
Relation |
|
245 14 - Mention du titre |
Titre |
Les filles, les garçons et moi / |
Mention de responsabilité |
textes d'Audrey Guiller ; illustrations d'Amélie Vidélo. |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
Toulouse : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Milan, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2023] |
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
©2023 |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
37 pages : |
Autres caractéristiques matérielles |
illustrations en couleur ; |
Dimensions |
22 cm. |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier |
490 1# - Mention de collection |
Mention de collection |
Mes p'tites questions. |
-- |
Et moi |
520 8# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Chaque titre de cette collection présente, sur une quinzaine de doubles pages thématiques plastifiées, des notions documentaires sur un sujet en lien avec le fonctionnement du corps, les émotions et le bien-être afin de répondre, de manière précise et spécialisée, à autant de questions pertinentes des enfants du premier cycle du primaire. Au menu: Est-ce qu'on a le choix d'être une fille ou un garçon? Pourquoi les filles ont les seins qui poussent? Est-ce qu'un garçon peut mettre une jupe? Est-ce que les filles et les garçons jouent aux mêmes jeux? C'est quoi, une personne intersexe? Pourquoi les filles s'épilent plus que les garçons? C'est vrai que les filles sont moins bonnes en maths? Pourquoi on dit que les filles aiment se faire belles? On peut être un garçon sans se bagarrer? Pourquoi les publicités montrent des femmes déshabillées? Est-ce que les filles et les garçons sont égaux? Que répondre si on me traite de garçon manqué? Comment dire à quelqu'un qu'on l'aime? Est-ce que j'ai le droit de refuser un bisou? C'est les garçons ou les filles qui doivent faire le ménage? Pourquoi on écrit "ils" quand on parle de garçons et de filles? Comment les garçons et les filles peuvent être plus à égalité? Est-ce que les garçons et les filles peuvent être amis? [SDM] |
520 1# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Une leçon qui aborde les questions telles que les enfants se les posent tout en proposant des réponses riches, accessibles et bien vulgarisées. On démystifie tout d'abord les différences entre le corps des filles et des garçons (en offrant notamment des schémas détaillés de leurs organes sexuels) avant d'aborder la différence entre le sexe biologique et l'identité de genre ou encore les changements qui surviennent avec la puberté. Ceci avant de s'attarder sur les stéréotypes de genre et fausses croyances qui perdurent encore aujourd'hui et qui conditionnent les goûts, le comportement, l'éducation ou encore le choix des activités et du métier des garçons et des filles. Ce faisant, on incite de manière répétée les jeunes lecteurs à s'affirmer et à être fiers de ce qu'ils sont tout en leur rappelant qu'ils sont libres de choisir leur vie et d'inventer leur manière d'aimer (dans le respect de chacun des partenaires). Les notions de consentement ou encore l'importance d'oeuvrer pour une société plus juste et équitable sont également mises de l'avant au fil des pages de ce documentaire essentiel, qui s'inscrit dans le parfait air du temps. Les concepts principaux des textes sont relevés en gras et le propos est richement appuyé d'illustrations de synthèse contemporaines célébrant la diversité. Ceci dans une mise en page agréable, dynamisée par l'alternance de grandes vignettes et d'illustrations pleine page. Un outil riche, dont on exploitera le contenu selon les capacités du lecteur. Léger contexte français. [SDM] |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
Dès 7 ans. |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
E 5. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Différences entre sexes. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Identité sexuelle. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Rôle selon le sexe. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Égalité des sexes. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Questions et réponses. |
Source du terme |
vmj |
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Videlo, Amélie |
Relation |
|
830 #0 - Vedette secondaire de collection - Titre uniforme |
Titre uniforme |
Mes p'tites questions. |
Nom de la partie ou section du document |
Et moi |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
8183 |