Bienvenue à la bibliothèque !

Les filles, les garçons et moi / (Notice n° 8183)

Détails MARC
000 -Guide
Champ de contrôle de longueur fixe 04189cam a2200421 i 4500
003 - Identité du numéro de contrôle
Champ de contrôle SQTD
005 - Date/heure de la dernière transaction
Champ de contrôle 20240604152420.0
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe ta
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe 230504t20232023fr ||||j 000|0 fre
020 ## - Numéro international normalisé des livres
Numéro international normalisé des livres (ISBN) 9782408039165
Qualifying information (relié)
024 3# - Autre numéro ou code normalisé
Numéro ou code normalisé 9782408039165
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (BTLF)NOT16663022378568
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SQTD)4832401
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SDM)C310145
040 ## - Source du catalogage
Organisme qui a effectué le catalogage original SDM
Code de la langue utilisée dans le catalogage fre
Nom des règles de description rda
Organisme qui a effectué la modification SQTD
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD)
Indice de classification 305.3 G958f
Numéro d'édition 23
100 1# - Vedette principale - Nom de personne
Nom de personne Guiller, Audrey
Relation
245 14 - Mention du titre
Titre Les filles, les garçons et moi /
Mention de responsabilité textes d'Audrey Guiller ; illustrations d'Amélie Vidélo.
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication Toulouse :
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant Milan,
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur [2023]
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur ©2023
300 ## - Description matérielle
Nombre d'unités matérielles 37 pages :
Autres caractéristiques matérielles illustrations en couleur ;
Dimensions 22 cm.
336 ## - Genre de contenu
Genre de contenu texte
Code du genre de contenu txt
Source rdacontent
337 ## - Genre de média
Genre de média sans médiation
Code du genre de média n
Source rdamedia
338 ## - Genre de support
Genre de support volume
Code du genre de support nc
Source rdacarrier
490 1# - Mention de collection
Mention de collection Mes p'tites questions.
-- Et moi
520 8# - Résumé, etc.
Résumé, etc Chaque titre de cette collection présente, sur une quinzaine de doubles pages thématiques plastifiées, des notions documentaires sur un sujet en lien avec le fonctionnement du corps, les émotions et le bien-être afin de répondre, de manière précise et spécialisée, à autant de questions pertinentes des enfants du premier cycle du primaire. Au menu: Est-ce qu'on a le choix d'être une fille ou un garçon? Pourquoi les filles ont les seins qui poussent? Est-ce qu'un garçon peut mettre une jupe? Est-ce que les filles et les garçons jouent aux mêmes jeux? C'est quoi, une personne intersexe? Pourquoi les filles s'épilent plus que les garçons? C'est vrai que les filles sont moins bonnes en maths? Pourquoi on dit que les filles aiment se faire belles? On peut être un garçon sans se bagarrer? Pourquoi les publicités montrent des femmes déshabillées? Est-ce que les filles et les garçons sont égaux? Que répondre si on me traite de garçon manqué? Comment dire à quelqu'un qu'on l'aime? Est-ce que j'ai le droit de refuser un bisou? C'est les garçons ou les filles qui doivent faire le ménage? Pourquoi on écrit "ils" quand on parle de garçons et de filles? Comment les garçons et les filles peuvent être plus à égalité? Est-ce que les garçons et les filles peuvent être amis? [SDM]
520 1# - Résumé, etc.
Résumé, etc Une leçon qui aborde les questions telles que les enfants se les posent tout en proposant des réponses riches, accessibles et bien vulgarisées. On démystifie tout d'abord les différences entre le corps des filles et des garçons (en offrant notamment des schémas détaillés de leurs organes sexuels) avant d'aborder la différence entre le sexe biologique et l'identité de genre ou encore les changements qui surviennent avec la puberté. Ceci avant de s'attarder sur les stéréotypes de genre et fausses croyances qui perdurent encore aujourd'hui et qui conditionnent les goûts, le comportement, l'éducation ou encore le choix des activités et du métier des garçons et des filles. Ce faisant, on incite de manière répétée les jeunes lecteurs à s'affirmer et à être fiers de ce qu'ils sont tout en leur rappelant qu'ils sont libres de choisir leur vie et d'inventer leur manière d'aimer (dans le respect de chacun des partenaires). Les notions de consentement ou encore l'importance d'oeuvrer pour une société plus juste et équitable sont également mises de l'avant au fil des pages de ce documentaire essentiel, qui s'inscrit dans le parfait air du temps. Les concepts principaux des textes sont relevés en gras et le propos est richement appuyé d'illustrations de synthèse contemporaines célébrant la diversité. Ceci dans une mise en page agréable, dynamisée par l'alternance de grandes vignettes et d'illustrations pleine page. Un outil riche, dont on exploitera le contenu selon les capacités du lecteur. Léger contexte français. [SDM]
521 ## - Note sur le public cible
Note sur le public cible Dès 7 ans.
521 ## - Note sur le public cible
Note sur le public cible E 5.
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Différences entre sexes.
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Identité sexuelle.
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Rôle selon le sexe.
Source de la vedette ou du terme vmj
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Égalité des sexes.
Source de la vedette ou du terme vmj
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme Questions et réponses.
Source du terme vmj
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne
Nom de personne Videlo, Amélie
Relation
830 #0 - Vedette secondaire de collection - Titre uniforme
Titre uniforme Mes p'tites questions.
Nom de la partie ou section du document Et moi
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha biblionumber 8183
Exemplaires
Statut de retrait Statut de perte Statut d'endommagement Exclu du prêt Emplacement permanent Emplacement temporaire Emplacement sur les rayons Date d'acquisition Coût, prix d'achat normal Total de prêts Cote Code-barres Vu pour la dernière fois Date du prix de remplacement Type d'exemplaire
        École des Prairies École des Prairies Documentaire 2024-06-05 14.95   305.3 115001665 2024-06-05 2024-06-05 Monographie