Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
03506cam a2200373 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
SQTD |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20240605132558.0 |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
t |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
180814s2018 quca j 000 0 fre c |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9782924804117 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(BAnQ)0005816539 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SQTD)3099097 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SDM)B819218 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
QMBN |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la transcription |
QMBN |
Organisme qui a effectué la modification |
QMBND |
-- |
SDM |
-- |
SQTD |
050 #4 - Cote de la Library of Congress (LC) |
Indice de classification |
RJ506.A9 |
082 04 - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
618.92/85882 C293e |
Numéro d'édition |
23 |
082 04 - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
618.9285882 C2935e |
Numéro d'édition |
23 |
100 1# - Vedette principale - Nom de personne |
Nom de personne |
Caron Santha, Josiane, |
Dates associées au nom |
1972- |
Relation |
|
245 10 - Mention du titre |
Titre |
Être autiste et ado : |
Reste du titre |
stratégies pour mieux composer avec les défis et les réalités de la vie quotidienne / |
Mention de responsabilité |
Josiane Caron Santha, ergothérapeute ; validation scientifique : Marie-Hélène Prud'homme, psychologue ; illustration de la page couverture : depositphotos.com ; illustrations : Vecteezy et Freepik. |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
[Québec] : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Éditions Midi trente, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2018] |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
179 pages : |
Autres caractéristiques matérielles |
illustrations ; |
Dimensions |
23 cm. |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier |
520 8# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Guide dédié aux jeunes autistes de 12 à 20 ans qui trouvent qu'il est compliqué de vivre les changements dus à l'adolescence et ainsi d'adopter une façon d'être et d'agir avec les autres, tant au niveau de la gestion des émotions et des stimulations corporelles, de la communication verbale et écrite, de la vie sociale, des loisirs, de l'éducation et du travail. Prenant la forme d'un blogue rédigé par un autiste de 19 ans, on y donne des exemples variés de sensations, de réflexions et de préoccupations que peuvent avoir les adolescents qui ont un trouble du spectre de l'autisme (TSA) tout en fournissant des explications scientifiques afin de mieux comprendre les mécanismes physiques et psychologiques dont elles découlent ainsi que des trucs pour faciliter ou corriger toutes sortes d'éléments qui peuvent poser problème (sommeil, anxiété, discussion au téléphone, écoute et réaction aux autres, alimentation, amorces de conversation, consentement, motivation scolaire, etc.). Des commentaires émis par des internautes viennent compléter la discussion en démontrant que l'autisme s'exprime de multiples façons chez les gens, mais que les différences de ces derniers constituent leurs forces et non leurs faiblesses. [SDM] |
520 1# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Un ouvrage bien construit qui entremêle vulgarisation scientifique et accompagnement psychologique afin de mettre les jeunes autistes en confiance et de les inciter à s'accepter tels qu'ils sont dans une société où ils sont en minorité, tout en leur fournissant de précieuses astuces pour s'épanouir. Si l'on démontre que le spectre de l'autisme est large et que certaines personnes éprouvent plus de soucis que d'autres, on ne donne jamais l'impression que ces difficultés sont des handicaps, mais plutôt des manières d'être et d'agir qui peuvent s'adapter à celles des autres. En expliquant les expressions et les sous-entendus employés et en usant de descriptions visuelles, le texte se veut très accessible, le tout étant complété de tableaux, de schémas et d'illustrations pour garantir une parfaite compréhension. [SDM] |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
J 5. |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
Pour les jeunes de 12 ans et plus. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Autisme chez l'adolescent |
Subdivision de forme |
Ouvrages pour la jeunesse. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Adolescents autistes |
Subdivision de forme |
Ouvrages pour la jeunesse. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Autistes. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Adolescents. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
8466 |