000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
02762cam a2200457 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
SQTD |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20240611140334.0 |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
ta |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
210629t20212021fr ||||j 000|0 fre |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9782416003011 |
Qualifying information |
(broché) |
024 3# - Autre numéro ou code normalisé |
Numéro ou code normalisé |
9782416003011 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(BTLF)7268827 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SQTD)4202499 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SDM)C114615 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
SDM |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la modification |
SQTD |
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
005.13/3 S433a |
Numéro d'édition |
23 |
100 1# - Vedette principale - Nom de personne |
Nom de personne |
Attik, Morad |
Relation |
|
240 10 - Titre uniforme |
Titre uniforme |
<a href="25 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids">25 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids</a> |
245 10 - Mention du titre |
Titre |
30 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids / |
Mention de responsabilité |
Morad et Rabah Attik. |
246 3# - Variante du titre |
Titre propre/titre abrégé |
Trente défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids |
250 ## - Mention d'édition |
Mention d'édition |
2e édition. |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
Paris : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Éditions Eyrolles, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2021] |
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
©2021 |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
143 pages : |
Autres caractéristiques matérielles |
illustrations (principalement en couleur) ; |
Dimensions |
30 cm. |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier |
490 1# - Mention de collection |
Mention de collection |
Pour les kids |
500 ## - Note générale |
Note générale |
"Et créer tes propres jeux!"--Couverture. |
500 ## - Note générale |
Note générale |
Publié en 2019 sous le titre: 25 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids. |
520 8# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Guide de programmation électronique destiné aux enfants souhaitant apprendre à réaliser des jeux vidéo et des animations grâce à la plus récente version de Scratch, un logiciel gratuit de programmation. On leur propose ainsi trente défis de codage, dont seize simples et quatorze plus avancés, qui se soldent par la réalisation d'un jeu de plate-forme décrit étape par étape. Animation d'un logo, mise en orbite d'une fusée, préparation d'une potion magique, création d'un quiz de multiplications à répondre contre-la-montre et spectacle de feux d'artifice sont de ce fait au menu pour donner naissance à de multiples petites applications ludiques et fonctionnelles. [SDM] |
520 1# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Un ouvrage d'initiation à la programmation qui s'adresse aux 8 ans et plus, mais qui nécessite déjà une bonne connaissance du logiciel Scratch, de même qu'un esprit de synthèse logique pour assimiler les notions brièvement survolées. Celles-ci sont ainsi exposées dans des paragraphes plutôt denses qui utilisent peu de coloris, mais beaucoup de symboles, pour rehausser les concepts importants. Hormis les nombreuses captures d'écran, des encadrés grisés et des lignes de codage en couleur viennent compléter l'information. [SDM] |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
Dès 8 ans. |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
E 4. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Scratch (Langage de programmation). |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Programmation (Informatique). |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Ouvrages documentaires. |
Source du terme |
vmj |
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Attik, Rabah |
Relation |
|
830 #0 - Vedette secondaire de collection - Titre uniforme |
Titre uniforme |
Pour les kids (Eyrolles (Firme)) |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
8648 |