Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
04722cam a2200793 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
OCoLC |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20240614124555.0 |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
190912s2019 fr a b 000 0 fre d |
019 ## - |
-- |
1128054053 |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9782100801152 |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
2100801155 |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9782100802685 |
Qualifying information |
(broché) |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
2100802682 |
024 3# - Autre numéro ou code normalisé |
Numéro ou code normalisé |
9782100801152 |
029 1# - (OCLC) |
OCLC library identifier |
ZWZ |
System control number |
238178692 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
BDF |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la transcription |
BDF |
Organisme qui a effectué la modification |
CHBCC |
-- |
OCLCQ |
-- |
U3Q |
-- |
OCLCQ |
-- |
FRBML |
-- |
MUQ |
-- |
OCLCF |
-- |
Q3R |
-- |
LVB |
-- |
OCLCO |
-- |
OCL |
-- |
Q3A |
-- |
OCLCL |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(OCoLC)1122851589 |
Numéro de contrôle annulé/invalide |
(OCoLC)1128054053 |
050 #4 - Cote de la Library of Congress (LC) |
Indice de classification |
BF 724.3 A34 F38 |
082 04 - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
155.418 232 |
Numéro d'édition |
23 |
100 1# - Vedette principale - Nom de personne |
Nom de personne |
Favre, D. |
Forme complète du nom |
(Daniel), |
Relation |
|
-- |
https://id.oclc.org/worldcat/entity/E39PCjqKrrYmppvwcmQfKPyxcP |
245 10 - Mention du titre |
Titre |
Transformer la violence des élèves : |
Reste du titre |
cerveau, motivations et apprentissage / |
Mention de responsabilité |
Daniel Favre. |
250 ## - Mention d'édition |
Mention d'édition |
2e édition. |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
Malakoff : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Dunod, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2019] |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
viii, 363 pages : |
Autres caractéristiques matérielles |
illustrations ; |
Dimensions |
24 cm |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent/fre |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia/fre |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier/fre |
490 0# - Mention de collection |
Mention de collection |
Pédagogie[s] |
500 ## - Note générale |
Note générale |
En appendice, choix de documents. |
504 ## - Note de bibliographie, etc. |
Bibliographie, etc |
Comprend des références bibliographiques (pages 345-357). |
520 ## - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
« Comment un enfant, dont la curiosité semble insatiable, peut-il devenir un adolescent recherchant dans la violence envers autrui la satisfaction qu'il ne trouve plus à travers les apprentissages ou la rencontre avec les autres? Pour répondre à cette question et aider réellement les jeunes, Daniel Favre, à partir de ses recherches, montre comment s'enracinent les peurs, comment se fabrique le besoin d'être le plus fort, et d'obtenir un plaisir immédiat. Les enseignants, tant au primaire qu'au secondaire, peuvent efficacement aider les jeunes à transformer leur violence en un désir d'apprendre renouvelé. L'auteur propose en ce sens six outils théoriques et pratiques pour : permettre à l'élève de mieux gérer les nécessaires déstabilisations cognitive et affective ; décontaminer l'erreur de la faute dans les apprentissages ; construire un mode d'autorité distinct de la domination/ soumission ; choisir l'affirmation de soi non-violente, l'écoute, l'empathie et renoncer à la manipulation ; associer la transmission des savoirs et la socialisation des élèves ; dépasser les conflits de valeurs de notre société et favoriser l'émergence de l'humain. Ce livre tente ainsi de répondre à la question suivante : comment former aujourd'hui les enseignants pour que chacun puisse incarner l'adulte "plausible" qu'attendent les jeunes pour apprendre et grandir? »--Quatrième de couverture. |
650 #0 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Aggressiveness in adolescence. |
650 #0 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence. |
650 #0 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
School violence |
Subdivision générale |
Prevention. |
650 #0 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence in children |
Subdivision générale |
Prevention. |
650 #0 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence in adolescence |
Subdivision générale |
Prevention. |
650 #0 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Teacher-student relationships. |
650 #0 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Motivation in education. |
650 #0 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Teachers |
Subdivision générale |
Training of. |
650 #2 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence chez l'enfant |
Subdivision générale |
Prévention. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence chez l'adolescent |
Subdivision générale |
Prévention. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence dans les écoles |
Subdivision générale |
Prévention. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Relations enseignants-élèves. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Motivation en éducation. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Enseignants |
Subdivision générale |
Formation. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Agressivité chez l'adolescent. |
650 #6 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
violence. |
Source de la vedette ou du terme |
aat |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence in children |
Subdivision générale |
Prevention. |
Source de la vedette ou du terme |
fast |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Teachers |
Subdivision générale |
Training of. |
Source de la vedette ou du terme |
fast |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Teacher-student relationships. |
Source de la vedette ou du terme |
fast |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Motivation in education. |
Source de la vedette ou du terme |
fast |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Aggressiveness in adolescence. |
Source de la vedette ou du terme |
fast |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
School violence |
Subdivision générale |
Prevention. |
Source de la vedette ou du terme |
fast |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence. |
Source de la vedette ou du terme |
fast |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
-- |
(FrPBN)11933799 |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence |
-- |
(FrPBN)16658789 |
Subdivision générale |
Chez l'enfant |
-- |
(FrPBN)11932989 |
Subdivision générale |
Prévention. |
Source de la vedette ou du terme |
ram |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
-- |
(FrPBN)11933799 |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence |
-- |
(FrPBN)16658788 |
Subdivision générale |
Chez l'adolescent |
-- |
(FrPBN)11932989 |
Subdivision générale |
Prévention. |
Source de la vedette ou du terme |
ram |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
-- |
(FrPBN)13318894 |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence en milieu scolaire |
-- |
(FrPBN)11932989 |
Subdivision générale |
Prévention. |
Source de la vedette ou du terme |
ram |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Violence. |
Source de la vedette ou du terme |
rero |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Prévention. |
Source de la vedette ou du terme |
rero |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Milieu scolaire. |
Source de la vedette ou du terme |
rero |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Psychologie de l'apprentissage. |
Source de la vedette ou du terme |
rero |
758 ## - |
-- |
a pour œuvre: |
-- |
Transformer la violence des élèves (Text) |
-- |
https://id.oclc.org/worldcat/entity/E39PCG9tBcxMkPV76kdBBj8m7d |
-- |
https://id.oclc.org/worldcat/ontology/hasWork |
760 0# - Liaison à la collection principale |
Titre |
Pédagogie[s] (Malakoff). |
Place, publisher, and date of publication |
2019 |
Numéro international normalisé des publications en série (ISSN) |
2677-9358 |
Numéro de contrôle de la notice |
(FrPBN)45727034 |
856 42 - Emplacement et accès électroniques |
Documents précisés |
Bibliothèque Nationale de France catalog record and holdings |
Identificateur de ressource uniforme |
<a href="http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb457999795">http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb457999795</a> |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
8961 |