Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
03556cam a2200397 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
SQTD |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20240620115653.0 |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
ta |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
230516t20232023fr ||||j 000|0 fre |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9791039521529 |
Qualifying information |
(relié) |
024 3# - Autre numéro ou code normalisé |
Numéro ou code normalisé |
9791039521529 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(BTLF)NOT16741422437044 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SQTD)4978675 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SDM)C311174 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
SDM |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la modification |
SQTD |
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
305.3 B234a |
Numéro d'édition |
23 |
100 1# - Vedette principale - Nom de personne |
Nom de personne |
Barber, Agnès, |
Relation |
|
245 10 - Mention du titre |
Titre |
À quoi ça sert, l'égalité? : |
Reste du titre |
les réponses à toutes tes questions sur les filles et les garçons / |
Mention de responsabilité |
[texte de] Agnès Barber ; [illustrations de] Mikankey. |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
Paris, France : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Auzou, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2023] |
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
©2023 |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
46 pages : |
Autres caractéristiques matérielles |
illustrations en couleur ; |
Dimensions |
27 cm. |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier |
500 ## - Note générale |
Note générale |
"Auzou pour Unicef, pour chaque enfant"--Couverture. |
520 8# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Est-ce que les filles et les garçons ont le même cerveau? Ça a toujours existé, l'égalité entre les filles et les garçons? Pourquoi certaines personnes ne veulent pas de l'égalité? C'est quoi le consentement? Est-ce que chacun peut aimer qui il veut? Pourquoi on dit que l'école est mixte? Pourquoi il n'y a pas beaucoup de maîtres à l'école? Y a-t-il beaucoup de femmes cheffes? Est-ce qu'il y a des métiers interdits aux hommes ou aux femmes? Pourquoi certaines personnes disent qu'un garçon ne doit pas pleurer? Le foot, c'est pour tout le monde? Qui fait le plus souvent la machine à laver? Y a-t-il autant d'héroïnes que de héros? Voilà quelques-unes des 20 questions auxquelles se propose de répondre ce documentaire, qui définit dans un premier temps ce qu'est l'égalité entre les sexes avant d'évoquer les lois qui l'encadrent, de déconstruire certains stéréotypes, préjugés et idées reçues qui ont la vie dure dans différents domaines, de la politique au cinéma en passant par le sport, l'éducation ou la vie familiale. [SDM] |
520 1# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Un documentaire très bien vulgarisé, qui explore les différentes facettes du sujet en témoignant de l'évolution et des gains qui ont été faits dans le domaine de la parité au fil des siècles, mais en démontrant qu'il reste encore énormément de chemin à parcourir. Ceci tout en insistant judicieusement sur le fait que les deux sexes ont tout à gagner en se retrouvant sur le même pied d'égalité. Les textes très accessibles, qui s'adressent au lecteur sur un ton complice en le tutoyant, sont généreusement appuyés par des illustrations de synthèse naïves aux coloris pimpants. La mise en page sur fond blanc est égayée par les bandeaux colorés dans lesquels sont rédigés les questions et les intitulés structurant le texte, scindé en de brefs paragraphes, ainsi que par les encadrés vert turquoise présentant "le p'tit info-quiz", "l'info importante" ou encore "le p'tit défi", qui proposent respectivement des questions à choix multiple pour tester ses connaissances, des compléments d'information sur des concepts clés et des questions invitant les enfants à réfléchir et à donner leur opinion sur différents thèmes abordés. Contexte français. [SDM] |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
Dès 7 ans. |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
E+ 4. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Égalité des sexes. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Rôle selon le sexe. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Ouvrages documentaires. |
Source du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Questions et réponses. |
Source du terme |
vmj |
700 0# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Mikankey |
Relation |
|
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
9301 |