Bienvenue à la bibliothèque !

Mon premier livre d'expériences scientifiques / (Notice n° 9302)

Détails MARC
000 -Guide
Champ de contrôle de longueur fixe 04232cam a2200457 i 4500
003 - Identité du numéro de contrôle
Champ de contrôle SQTD
005 - Date/heure de la dernière transaction
Champ de contrôle 20240620115653.0
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe ta
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe 230622t20232023onc||||j 001|0 fre
020 ## - Numéro international normalisé des livres
Numéro international normalisé des livres (ISBN) 9781039701243
Qualifying information (broché)
024 3# - Autre numéro ou code normalisé
Numéro ou code normalisé 9781039701243
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (BTLF)NOT1674299141797
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SQTD)5007733
035 ## - Numéro de contrôle de système
Numéro de contrôle de système (SDM)C315159
040 ## - Source du catalogage
Organisme qui a effectué le catalogage original SDM
Code de la langue utilisée dans le catalogage fre
Nom des règles de description rda
Organisme qui a effectué la modification SQTD
041 1# - Code de langue
Code de langue du texte ou de la piste sonore ou du titre distinct fre
Code de langue de la langue originale eng
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD)
Indice de classification 507/.8 M734
Numéro d'édition 23
130 0# - Vedette principale - Titre uniforme
Titre uniforme My first science experiments book.
Langue du document Français.
245 10 - Mention du titre
Titre Mon premier livre d'expériences scientifiques /
Mention de responsabilité texte français du Groupe Syntagme.
246 3# - Variante du titre
Titre propre/titre abrégé Mon 1er livre d'expériences scientifiques
246 30 - Variante du titre
Titre propre/titre abrégé D'expériences scientifiques
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication Toronto (Ontario) :
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant Scholastic,
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur [2023]
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur ©2023
300 ## - Description matérielle
Nombre d'unités matérielles 96 pages, 4 feuillets de planches d'autocollants non numérotés :
Autres caractéristiques matérielles illustrations en couleur ;
Dimensions 28 cm.
336 ## - Genre de contenu
Genre de contenu texte
Code du genre de contenu txt
Source rdacontent
337 ## - Genre de média
Genre de média sans médiation
Code du genre de média n
Source rdamedia
338 ## - Genre de support
Genre de support volume
Code du genre de support nc
Source rdacarrier
490 1# - Mention de collection
Mention de collection Apprendre avec Scholastic
500 ## - Note générale
Note générale "Des expériences amusantes étape par étape pour initier l'enfant aux STIM"--Couverture.
500 ## - Note générale
Note générale Glossaire.
500 ## - Note générale
Note générale Comprend un index.
520 8# - Résumé, etc.
Résumé, etc Album à couverture souple rassemblant une trentaine d'expériences destinées à stimuler la curiosité des enfants et à leur permettre d'acquérir des connaissances scientifiques de base. Les activités proposées sont répertoriées sous quatre grandes rubriques: Chimie et physique (faire pousser des cristaux avec du sel d'Epsom, créer de la glu scintillante, faire gonfler un ballon sans souffler dedans, comprendre la tension superficielle en propulsant un bateau à moteur en carton avec du savon à vaisselle, tenter d'empêcher l'oxydation d'une pomme avec du jus de citron, du lait ou de l'eau, etc.) -- Biologie (déchiffrer des empreintes digitales obtenues avec de la pâte à modeler et un tampon encreur, faire pousser de la moisissure, comprendre le fonctionnement d'un poumon avec une bouteille en plastique et un ballon de baudruche, mettre ses cinq sens à l'épreuve, colorer du céleri, découvrir le cycle de vie du haricot, etc.) -- Sciences de la Terre (comprendre les courants océaniques et la formation d'un vortex, créer un volcan en éruption ou un arc-en-ciel, observer les types de roches et leur érosion, fabriquer une boussole et une girouette, etc.) -- Technologie (concevoir une tour en cure-dents, des haut-parleurs, une catapulte de guimauves, des ponts, un pédalo, un aéroglisseur ou une main robotisée, coder un labyrinthe, etc.). [SDM]
520 1# - Résumé, etc.
Résumé, etc Un recueil d'expériences scientifiques amusantes, faciles à réaliser à la maison et destinées à encourager l'apprentissage des STIM chez les élèves de la 1re à la 5e année. Chaque activité proposée se dévoile sur une double page. À gauche, une brève description de l'expérience et des phénomènes scientifiques qu'elle met en lumière est suivie d'une liste du matériel nécessaire et des étapes de réalisation numérotées et expliquées simplement, photos à l'appui. Le résultat final est quant à lui décliné sur la page de droite dans une photographie mettant en scène un jeune scientifique en herbe. Le cas échéant des avertissements de sécurité et des suggestions permettant de prolonger l'expérience ou de la modifier sont également proposés. Au sein de chaque chapitre, deux pages intitulées "C'est ça, les STIM" permettent quant à elles d'établir des liens entre les notions et phénomènes explorés dans les expériences et leur application dans différentes sphères du quotidien. Quatre pages d'autocollants et un glossaire définissant les termes scientifiques rédigés en gras au sein des textes complètent cet ouvrage proposant une initiation ludique et stimulante à la science dans une mise en page aérée aux coloris vitaminés. [SDM]
521 ## - Note sur le public cible
Note sur le public cible 5 ans et +.
521 ## - Note sur le public cible
Note sur le public cible E 4.
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique Sciences
Subdivision générale Expériences.
Source de la vedette ou du terme vmj
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme Ouvrages documentaires.
Source du terme vmj
730 0# - Vedette secondaire - Titre uniforme
Information sur la relation Traduction de:
Titre uniforme My first science experiments book.
830 #0 - Vedette secondaire de collection - Titre uniforme
Titre uniforme Apprendre avec Scholastic
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha biblionumber 9302
Exemplaires
Statut de retrait Statut de perte Statut d'endommagement Exclu du prêt Emplacement permanent Emplacement temporaire Emplacement sur les rayons Date d'acquisition Coût, prix d'achat normal Total de prêts Cote Code-barres Vu pour la dernière fois Date du prix de remplacement Type d'exemplaire
        École des Prairies École des Prairies Documentaire 2024-06-20 13.99   507 115002239 2024-06-20 2024-06-20 Monographie