Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
04232cam a2200457 i 4500 |
003 - Identité du numéro de contrôle |
Champ de contrôle |
SQTD |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20240620115653.0 |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
ta |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
230622t20232023onc||||j 001|0 fre |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9781039701243 |
Qualifying information |
(broché) |
024 3# - Autre numéro ou code normalisé |
Numéro ou code normalisé |
9781039701243 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(BTLF)NOT1674299141797 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SQTD)5007733 |
035 ## - Numéro de contrôle de système |
Numéro de contrôle de système |
(SDM)C315159 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
SDM |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la modification |
SQTD |
041 1# - Code de langue |
Code de langue du texte ou de la piste sonore ou du titre distinct |
fre |
Code de langue de la langue originale |
eng |
082 ## - Indice de la Classification décimale Dewey (CDD) |
Indice de classification |
507/.8 M734 |
Numéro d'édition |
23 |
130 0# - Vedette principale - Titre uniforme |
Titre uniforme |
My first science experiments book. |
Langue du document |
Français. |
245 10 - Mention du titre |
Titre |
Mon premier livre d'expériences scientifiques / |
Mention de responsabilité |
texte français du Groupe Syntagme. |
246 3# - Variante du titre |
Titre propre/titre abrégé |
Mon 1er livre d'expériences scientifiques |
246 30 - Variante du titre |
Titre propre/titre abrégé |
D'expériences scientifiques |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
Toronto (Ontario) : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Scholastic, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
[2023] |
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
©2023 |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
96 pages, 4 feuillets de planches d'autocollants non numérotés : |
Autres caractéristiques matérielles |
illustrations en couleur ; |
Dimensions |
28 cm. |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
sans médiation |
Code du genre de média |
n |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
volume |
Code du genre de support |
nc |
Source |
rdacarrier |
490 1# - Mention de collection |
Mention de collection |
Apprendre avec Scholastic |
500 ## - Note générale |
Note générale |
"Des expériences amusantes étape par étape pour initier l'enfant aux STIM"--Couverture. |
500 ## - Note générale |
Note générale |
Glossaire. |
500 ## - Note générale |
Note générale |
Comprend un index. |
520 8# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Album à couverture souple rassemblant une trentaine d'expériences destinées à stimuler la curiosité des enfants et à leur permettre d'acquérir des connaissances scientifiques de base. Les activités proposées sont répertoriées sous quatre grandes rubriques: Chimie et physique (faire pousser des cristaux avec du sel d'Epsom, créer de la glu scintillante, faire gonfler un ballon sans souffler dedans, comprendre la tension superficielle en propulsant un bateau à moteur en carton avec du savon à vaisselle, tenter d'empêcher l'oxydation d'une pomme avec du jus de citron, du lait ou de l'eau, etc.) -- Biologie (déchiffrer des empreintes digitales obtenues avec de la pâte à modeler et un tampon encreur, faire pousser de la moisissure, comprendre le fonctionnement d'un poumon avec une bouteille en plastique et un ballon de baudruche, mettre ses cinq sens à l'épreuve, colorer du céleri, découvrir le cycle de vie du haricot, etc.) -- Sciences de la Terre (comprendre les courants océaniques et la formation d'un vortex, créer un volcan en éruption ou un arc-en-ciel, observer les types de roches et leur érosion, fabriquer une boussole et une girouette, etc.) -- Technologie (concevoir une tour en cure-dents, des haut-parleurs, une catapulte de guimauves, des ponts, un pédalo, un aéroglisseur ou une main robotisée, coder un labyrinthe, etc.). [SDM] |
520 1# - Résumé, etc. |
Résumé, etc |
Un recueil d'expériences scientifiques amusantes, faciles à réaliser à la maison et destinées à encourager l'apprentissage des STIM chez les élèves de la 1re à la 5e année. Chaque activité proposée se dévoile sur une double page. À gauche, une brève description de l'expérience et des phénomènes scientifiques qu'elle met en lumière est suivie d'une liste du matériel nécessaire et des étapes de réalisation numérotées et expliquées simplement, photos à l'appui. Le résultat final est quant à lui décliné sur la page de droite dans une photographie mettant en scène un jeune scientifique en herbe. Le cas échéant des avertissements de sécurité et des suggestions permettant de prolonger l'expérience ou de la modifier sont également proposés. Au sein de chaque chapitre, deux pages intitulées "C'est ça, les STIM" permettent quant à elles d'établir des liens entre les notions et phénomènes explorés dans les expériences et leur application dans différentes sphères du quotidien. Quatre pages d'autocollants et un glossaire définissant les termes scientifiques rédigés en gras au sein des textes complètent cet ouvrage proposant une initiation ludique et stimulante à la science dans une mise en page aérée aux coloris vitaminés. [SDM] |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
5 ans et +. |
521 ## - Note sur le public cible |
Note sur le public cible |
E 4. |
650 #7 - Vedette-matière - Nom commun |
Vedette de sujet ou vedette comportant un nom géographique |
Sciences |
Subdivision générale |
Expériences. |
Source de la vedette ou du terme |
vmj |
655 #7 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Ouvrages documentaires. |
Source du terme |
vmj |
730 0# - Vedette secondaire - Titre uniforme |
Information sur la relation |
Traduction de: |
Titre uniforme |
My first science experiments book. |
830 #0 - Vedette secondaire de collection - Titre uniforme |
Titre uniforme |
Apprendre avec Scholastic |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
9302 |