Détails MARC
000 -Guide |
Champ de contrôle de longueur fixe |
04554cam a22003733i 4500 |
005 - Date/heure de la dernière transaction |
Champ de contrôle |
20240621092832.0 |
006 - Éléments de données de longueur fixe - Caractéristiques matérielles additionnelles |
Champ de contrôle de longueur fixe |
m o d |
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
cr cnu|||||||| |
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux |
Champ de contrôle de longueur fixe |
190828s2017 xx o ||||0 fre d |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9782804185091 |
Qualifying information |
livre numérique |
020 ## - Numéro international normalisé des livres |
ISBN annulé/invalide/incorrect |
9782804182182 |
040 ## - Source du catalogage |
Organisme qui a effectué le catalogage original |
MiAaPQ |
Code de la langue utilisée dans le catalogage |
fre |
Nom des règles de description |
rda |
Organisme qui a effectué la modification |
MiAaPQ |
-- |
SQTD |
Nom des règles de description |
pn |
Organisme qui a effectué la transcription |
MiAaPQ |
100 1# - Vedette principale - Nom de personne |
Nom de personne |
Terwagne, Serge. |
245 10 - Mention du titre |
Titre |
Les cercles de lecture : |
Reste du titre |
Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur. |
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication |
Cork : |
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant |
Primento Digital Publishing, |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
2017. |
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur |
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur |
©2017. |
300 ## - Description matérielle |
Nombre d'unités matérielles |
1 ressource en ligne (237 pages) |
336 ## - Genre de contenu |
Genre de contenu |
texte |
Code du genre de contenu |
txt |
Source |
rdacontent |
337 ## - Genre de média |
Genre de média |
informatique |
Code du genre de média |
c |
Source |
rdamedia |
338 ## - Genre de support |
Genre de support |
ressource en ligne |
Code du genre de support |
cr |
Source |
rdacarrier |
490 1# - Mention de collection |
Mention de collection |
Outils pour enseigner |
505 0# - Note de dépouillement structurée |
Note de dépouillement structurée |
Couverture -- Titre -- Copyright -- Table des matières -- Remerciements -- Chapitre 1 - Qu'est-ce qu'un cercle de lecture ? -- 1 - L'engagement du lecteur -- A ■ Les transactions du lecteur -- B ■ Les facteurs de motivation en lecture -- 2 - L'interaction sociale, source de développement -- A ■ Des zones de proche développement -- B ■ Des compétences et des activités sociales d'apprentissage -- C ■ L'étayage et le guidage des activités par l'enseignant -- 3 - Au cœur du processus transactionnel -- A ■ Les positions du lecteur -- B ■ Les transactions : un double mouvement -- C ■ Comment amener les élèves à développer une lecture transactionnelle ? -- 4 - Un schéma didactique général -- A ■ La phase de préparation -- B ■ La phase de réalisation -- C ■ La phase d'évaluation -- 5 - Interagir pour apprendre : des discussions centralisées ou autonomes -- A ■ Acquérir des comportements de discussion -- B ■ Les discussions animées par l'enseignant : l'étayage verbal -- C ■ Les discussions autonomes entre pairs -- Chapitre 2 - Les cercles de lecture littéraire -- 1 - Les enjeux des cercles de lecture littéraire -- A ■ Développer les compétences interprétatives des élèves en matière d'œuvres littéraires -- B ■ Quels livres choisir ? -- 2 - Application de notre schéma didactique aux cercles de lecture littéraire -- A ■ Les moments de préparation -- B ■ Les moments de réalisation -- C ■ Les moments d'évaluation -- 3 - Des discussions après lecture complète d'un livre -- A ■ Des discussions étayées par l'enseignant : Amos et Boris -- B ■ Des discussions en petits groupes : Le goût des mûres -- 4 - Des discussions au fur et à mesure de la lecture : Ramona l'intrépide -- 5 - Les échanges différés -- A ■ Le journal dialogué, la correspondance -- B ■ Des cercles de lecture élargis sur Internet -- Chapitre 3 - Les cercles d'idées -- 1 - Comprendre. |
505 8# - Note de dépouillement structurée |
Note de dépouillement structurée |
A ■ L'acquisition de stratégies métacognitives -- B ■ L'enseignement réciproque -- C ■ Initiation préalable aux stratégies -- D ■ Pratique guidée de l'enseignement réciproque -- E ■ Pratique autonome de l'enseignement réciproque -- 2 - Répondre aux textes -- A ■ L'acquisition de compétences critiques -- B ■ Une diversité de dispositifs structurants -- 3 - Construire des connaissances -- A ■ La classe en tant que communauté d'apprenants -- B ■ Les principes de la classe-puzzle -- C ■ L'acquisition de compétences dans la construction de connaissances -- D ■ Diversité des tâches, diversité des dispositifs didactiques -- E ■ Structurations coopératives des connaissances -- Chapitre 4 - Pour… ne pas conclure -- 1 - La lecture, entrée dans la culture -- 2 - Cercles littéraires, cercles d'idées : points communs et spécificités -- 3 - Perspectives -- Index des fiches didactiques -- Bibliographie. |
588 ## - |
-- |
Description d'après publisher supplied metadata and other sources. |
655 #4 - Terme d'indexation - Genre ou forme |
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme |
Electronic books. |
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Vanhulle, Sabine. |
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne |
Nom de personne |
Lafontaine, Annette. |
730 0# - Vedette secondaire - Titre uniforme |
Titre uniforme |
ProQuest ebook central. |
776 08 - Liaison au document sous un autre format |
Information sur la relation |
Print version: |
Vedette principale |
Terwagne, Serge |
Titre |
Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur |
Lieu, éditeur et date de publication |
Cork : Primento Digital Publishing,c2017 |
Numéro international normalisé des livres (ISBN) |
9782804182182 |
830 #0 - Vedette secondaire de collection - Titre uniforme |
Titre uniforme |
Outils pour enseigner |
856 40 - Emplacement et accès électroniques |
Identificateur de ressource uniforme |
<a href="https://yale.idm.oclc.org/login?URL=https://ebookcentral.proquest.com/lib/yale-ebooks/detail.action?docID=4827218">https://yale.idm.oclc.org/login?URL=https://ebookcentral.proquest.com/lib/yale-ebooks/detail.action?docID=4827218</a> |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha biblionumber |
9388 |