Bienvenue à la bibliothèque !

Les cercles de lecture : (Notice n° 9388)

Détails MARC
000 -Guide
Champ de contrôle de longueur fixe 04554cam a22003733i 4500
005 - Date/heure de la dernière transaction
Champ de contrôle 20240621092832.0
006 - Éléments de données de longueur fixe - Caractéristiques matérielles additionnelles
Champ de contrôle de longueur fixe m o d
007 - Zone fixe de description matérielle - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe cr cnu||||||||
008 - Éléments de données de longueur fixe - Renseignements généraux
Champ de contrôle de longueur fixe 190828s2017 xx o ||||0 fre d
020 ## - Numéro international normalisé des livres
Numéro international normalisé des livres (ISBN) 9782804185091
Qualifying information livre numérique
020 ## - Numéro international normalisé des livres
ISBN annulé/invalide/incorrect 9782804182182
040 ## - Source du catalogage
Organisme qui a effectué le catalogage original MiAaPQ
Code de la langue utilisée dans le catalogage fre
Nom des règles de description rda
Organisme qui a effectué la modification MiAaPQ
-- SQTD
Nom des règles de description pn
Organisme qui a effectué la transcription MiAaPQ
100 1# - Vedette principale - Nom de personne
Nom de personne Terwagne, Serge.
245 10 - Mention du titre
Titre Les cercles de lecture :
Reste du titre Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur.
264 #1 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Lieu de production, publication, diffusion, distribution, fabrication Cork :
Nom du producteur, éditeur, diffuseur, distributeur, fabricant Primento Digital Publishing,
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur 2017.
264 #4 - Production, publication, diffusion, distribution, fabrication et avis de droit d'auteur
Date de production, publication, diffusion, distribution, fabrication, ou l'avis de droit d'auteur ©2017.
300 ## - Description matérielle
Nombre d'unités matérielles 1 ressource en ligne (237 pages)
336 ## - Genre de contenu
Genre de contenu texte
Code du genre de contenu txt
Source rdacontent
337 ## - Genre de média
Genre de média informatique
Code du genre de média c
Source rdamedia
338 ## - Genre de support
Genre de support ressource en ligne
Code du genre de support cr
Source rdacarrier
490 1# - Mention de collection
Mention de collection Outils pour enseigner
505 0# - Note de dépouillement structurée
Note de dépouillement structurée Couverture -- Titre -- Copyright -- Table des matières -- Remerciements -- Chapitre 1 - Qu'est-ce qu'un cercle de lecture ? -- 1 - L'engagement du lecteur -- A ■ Les transactions du lecteur -- B ■ Les facteurs de motivation en lecture -- 2 - L'interaction sociale, source de développement -- A ■ Des zones de proche développement -- B ■ Des compétences et des activités sociales d'apprentissage -- C ■ L'étayage et le guidage des activités par l'enseignant -- 3 - Au cœur du processus transactionnel -- A ■ Les positions du lecteur -- B ■ Les transactions : un double mouvement -- C ■ Comment amener les élèves à développer une lecture transactionnelle ? -- 4 - Un schéma didactique général -- A ■ La phase de préparation -- B ■ La phase de réalisation -- C ■ La phase d'évaluation -- 5 - Interagir pour apprendre : des discussions centralisées ou autonomes -- A ■ Acquérir des comportements de discussion -- B ■ Les discussions animées par l'enseignant : l'étayage verbal -- C ■ Les discussions autonomes entre pairs -- Chapitre 2 - Les cercles de lecture littéraire -- 1 - Les enjeux des cercles de lecture littéraire -- A ■ Développer les compétences interprétatives des élèves en matière d'œuvres littéraires -- B ■ Quels livres choisir ? -- 2 - Application de notre schéma didactique aux cercles de lecture littéraire -- A ■ Les moments de préparation -- B ■ Les moments de réalisation -- C ■ Les moments d'évaluation -- 3 - Des discussions après lecture complète d'un livre -- A ■ Des discussions étayées par l'enseignant : Amos et Boris -- B ■ Des discussions en petits groupes : Le goût des mûres -- 4 - Des discussions au fur et à mesure de la lecture : Ramona l'intrépide -- 5 - Les échanges différés -- A ■ Le journal dialogué, la correspondance -- B ■ Des cercles de lecture élargis sur Internet -- Chapitre 3 - Les cercles d'idées -- 1 - Comprendre.
505 8# - Note de dépouillement structurée
Note de dépouillement structurée A ■ L'acquisition de stratégies métacognitives -- B ■ L'enseignement réciproque -- C ■ Initiation préalable aux stratégies -- D ■ Pratique guidée de l'enseignement réciproque -- E ■ Pratique autonome de l'enseignement réciproque -- 2 - Répondre aux textes -- A ■ L'acquisition de compétences critiques -- B ■ Une diversité de dispositifs structurants -- 3 - Construire des connaissances -- A ■ La classe en tant que communauté d'apprenants -- B ■ Les principes de la classe-puzzle -- C ■ L'acquisition de compétences dans la construction de connaissances -- D ■ Diversité des tâches, diversité des dispositifs didactiques -- E ■ Structurations coopératives des connaissances -- Chapitre 4 - Pour… ne pas conclure -- 1 - La lecture, entrée dans la culture -- 2 - Cercles littéraires, cercles d'idées : points communs et spécificités -- 3 - Perspectives -- Index des fiches didactiques -- Bibliographie.
588 ## -
-- Description d'après publisher supplied metadata and other sources.
655 #4 - Terme d'indexation - Genre ou forme
Données ou terme dominant sur le genre ou la forme Electronic books.
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne
Nom de personne Vanhulle, Sabine.
700 1# - Vedette secondaire - Nom de personne
Nom de personne Lafontaine, Annette.
730 0# - Vedette secondaire - Titre uniforme
Titre uniforme ProQuest ebook central.
776 08 - Liaison au document sous un autre format
Information sur la relation Print version:
Vedette principale Terwagne, Serge
Titre Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur
Lieu, éditeur et date de publication Cork : Primento Digital Publishing,c2017
Numéro international normalisé des livres (ISBN) 9782804182182
830 #0 - Vedette secondaire de collection - Titre uniforme
Titre uniforme Outils pour enseigner
856 40 - Emplacement et accès électroniques
Identificateur de ressource uniforme <a href="https://yale.idm.oclc.org/login?URL=https://ebookcentral.proquest.com/lib/yale-ebooks/detail.action?docID=4827218">https://yale.idm.oclc.org/login?URL=https://ebookcentral.proquest.com/lib/yale-ebooks/detail.action?docID=4827218</a>
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha biblionumber 9388
Exemplaires
Statut de retrait Statut de perte Statut d'endommagement Exclu du prêt Emplacement permanent Emplacement temporaire Emplacement sur les rayons Date d'acquisition Total de prêts Cote Code-barres Vu pour la dernière fois Date du prix de remplacement Type d'exemplaire
        École du Havre-Jeunesse École du Havre-Jeunesse Matériel didactique 2024-06-21   371.1 LAFO 009011087 2024-06-21 2024-06-21 Monographie