Le nouveau / Jerry Craft ; texte français d'Isabelle Allard ; relecture de Patrick Georges.
Langue : Français Langue d'origine : Anglais Éditeur : Toronto (Ontario) : Scholastic, [2021]Date du droit d'auteur : ©2021Description : 249 pages : principalement des illustrations en couleur ; 23 cmType de contenu :- image fixe
- texte
- sans médiation
- volume
- 9781443191906
- New kid. Français
- Écoles privées -- Bandes dessinées
- Écoles secondaires -- Bandes dessinées
- Noirs américains -- Bandes dessinées
- Parents et enfants -- Bandes dessinées
- Amitié masculine -- Bandes dessinées
- Écoles -- Bandes dessinées
- Noirs américains -- Bandes dessinées
- Parents et enfants -- Bandes dessinées
- Amitié entre garçons -- Bandes dessinées
- 741.5/973 C885n 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bandes dessinées | École des Prairies | Bande dessinée | CRA v.1 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 115003489 | |||
Bandes dessinées | École Thérèse-Martin | Bande dessinée | BD DIVE (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 103bib001226 |
Parcourir École Thérèse-Martin les étagères, Localisation : Bande dessinée Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
BD DIVE À bord du Beagle / | BD DIVE Cet été-là / | BD DIVE Un Paris pour Dallaire / | BD DIVE Le nouveau / | BD DIVE Dans la peau d'un jeune homo / | BD DIVE La route des Grandes Alpes : récit de voyage / | BD DIVE La bombe / |
"L'école secondaire ce n'est pas évident. surtout quand on est..."--Couverture.
Suivi de: La classe.
Jordan, 12 ans, aurait bien aimé intégrer une école d'art, ce qui lui aurait permis de passer ses journées à perfectionner sa passion pour le dessin, mais sa mère tient à l'inscrire à la prestigieuse Riverdale Academy Day School, une gigantesque institution privée où, à son avis, il pourra exploiter son potentiel à son maximum. Si le garçon a l'impression que tous ceux qu'il croise ont l'air de zombies ou de géants revêtus de rose, le problème qui le tracasse bien malgré lui est le fait que la grande majorité des élèves soient blancs. Même s'il s'entend aussitôt très bien avec Liam, il réalise que les noms du peu d'élèves et de professeurs noirs sont sans cesse mélangés et qu'il est malaisé de provenir d'un quartier plus pauvre. Il n'est pas plus évident de choisir ses amis pour ne pas attiser les rumeurs, mais Jordan découvrira qu'en suivant ce que lui dicte son coeur, l'année se révélera moins pénible que ce qu'il anticipait. [SDM]
Une volumineuse bande dessinée qui se penche sur l'intégration en douceur d'un élève noir dans une école à majorité blanche. Si Jordan se fait davantage embêter pour sa petite taille que sa couleur de peau, il assiste, impuissant, aux injustices que subissent d'autres élèves qui ont un teint plus foncé que le sien. Si les situations demeurent légères, elles se multiplient, ce qui l'incite à agir et, par conséquent, à faire un choix entre les gens avec lesquels il veut se lier. Le dessin de synthèse paraît par contre peu travaillé, tout comme l'humour qui tombe à plat, grandement édulcoré par la traduction. [SDM]
E++J+ 4.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.